Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Largeur du champ avec bonette dcr 150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:17

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos précieux conseils car j'ai grâce à vous investi dans les bonnettes raynox pour mon fz28 et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je débute en photo et découvre la macro. Bizarrement, je me suis vite familiarisé avec la pdc réduite. Ce qui me pose parfois problème c'est plutôt la largeur ! Effectivement, dans certains cas, je ne parviens pas à avoir tout ce que je désir. Sur la photo ci-jointe, j'aurais aimé avoir la paquerette en entier et vu qu'en plus je vais devoir recadrer pour enlever le phénomène de vignetage, il ne va plus m'en rester beaucoup !
Connaissez-vous un moyen pour éviter cela ? Est-ce du à la petite taille de mon objectif de 46 mm ? N'y a t-il pas des bonnettes qui se vissent directement sur l'objectif pour éviter la bague d'adaptation et gagner en largeur ? Et enfin, connaissez vous les bonnettes du site apolobamba vendu 30 € les 4 ?
Voilà, désolé pour la longueur mais pour une fois que je post un message, j'en profite...! Merci d'avance

Largeur du champ avec bonette dcr 150 T8eKfpLCQdIM1wR
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 36
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty