Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Largeur du champ avec bonette dcr 150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:17

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos précieux conseils car j'ai grâce à vous investi dans les bonnettes raynox pour mon fz28 et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je débute en photo et découvre la macro. Bizarrement, je me suis vite familiarisé avec la pdc réduite. Ce qui me pose parfois problème c'est plutôt la largeur ! Effectivement, dans certains cas, je ne parviens pas à avoir tout ce que je désir. Sur la photo ci-jointe, j'aurais aimé avoir la paquerette en entier et vu qu'en plus je vais devoir recadrer pour enlever le phénomène de vignetage, il ne va plus m'en rester beaucoup !
Connaissez-vous un moyen pour éviter cela ? Est-ce du à la petite taille de mon objectif de 46 mm ? N'y a t-il pas des bonnettes qui se vissent directement sur l'objectif pour éviter la bague d'adaptation et gagner en largeur ? Et enfin, connaissez vous les bonnettes du site apolobamba vendu 30 € les 4 ?
Voilà, désolé pour la longueur mais pour une fois que je post un message, j'en profite...! Merci d'avance

Largeur du champ avec bonette dcr 150 T8eKfpLCQdIM1wR
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 36
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:56

bonjour

je profite du post pour demander quelques info sur les bonnettes macro
( ce sont des éléments à ajouter simplement sur l'objectif si je crois bien, pas 'besoin' de zoomer non plus )
je voulais savoir si l'effet de vignettage se retrouve aussi avec ce genre de "complément"

j'ai trouvé un site internet qui proposent ces bonnettes mais j'aurais aimé avoir quelques avis sur celui-ci, est il fiable?
voici le lien : http://www.apolobamba-photo.com/bonnette-46-46mm,fr,4,MAC46.cfm

(j'espere ne pas faire doublon avec un autre post)

merci pour les éventuelles réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:54

Bonjour,

Je ne connais pas les bonnettes de chez apolomba.
Je peux te faire par de mon expérience avec les bonettes Raynox qui sont "la" référence en la matière !
Il faut donc une bague pour les visser sur l'appareil qui est généralement incluse au kit. Tu peux aller voir sur le site digital toy shop, il vendent les bonnettes soit à l'unité soit par deux (les dcr 150 et 250) pour environ 100 €. Cest deux bonettes sont suffisantes à momn gût pour prendre tout ce qui est miniature. La définition est très ccorrecte comme tu peux le voir sur la photo que j'ai postée sachant qu'il n'y a pas eu de retouche. Par contre, ili y a du vignétage si tu ne zoom pas assez et le système de fixation est assez pénible lorsqu'on prépare l'appareil en macro ou quand tu veux changer ta bonette.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:05

La "largeur" du champs, comme tu dis, n'a rien à voir avec la bonnette. C'est ta focale qui détermine l'angle couvert par ta photo. Pour avoir la pâquerette en entier, tu aurais pu dézoomer un peu (passer à un plus grand angle). Et si tu étais déjà au plus grand, il aurait suffit de reculer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:15

Bonjour, comme pour tout ce qui est papillons et libellule je n'utilise quasiment plus la bonnette. En effet la mise au point macro est largement suffisante sur le FZ

Largeur du champ avec bonette dcr 150 4990449737_1bd1268657_z

Largeur du champ avec bonette dcr 150 4999063654_cc83b43643_z
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:30

Merci pour vos conseils, je réessaierai !
Je pense qu'effectivement, comme le dis tazmen, pas besoin de bonette pour les papillons car pour cette photo, je ne zoomais que x4 et je n'ai pas pu éviter le vignetage. Je ne pense pas pouvoir m'éloigner car la bestiole n'aurais pas été dans la zone de netteté...
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:34

en plus tu gagnes en piqué, et en stabilité car tu n'as quasiment pas besoin de zoom, et tu peut profiter de l'ouverture à 2.8

En fait quand je fais de la macro je remet et je met la bonnette pour faire diffèrent test voir quel sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:18

Sinon, je songe à passer au réflex.
J'envisage un objectif tamron 18-270. Est-ce que je pourrais faire de la macro avec ou faut-il aussi investir dans un objectif macro comme le 90mm f 2.8 tamron ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:23

tu le crois toi qu'il y en a qui font de la macro au 55-300??

http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=EXIF-LENS&subSection=3820&subSubSection=10523260&language=FR

Oublie jamais que c'est le photographe qui prend la photo et pas l'apn
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:27

après attention au argument commerciaux

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-af-18-270-mm-f-3-5-6-3-xr-di-ii-ld-aspherique-if-vc-macro-monture-canon-p-4354.html

"un authentique rapport macro de 1:3.5 à 270mm. "

la macro c'est du rapport 1:1
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:57

Bah j'en sais rien moi, justement, c'est pour ça que je pose la question ! Le problème avec les reflex, c'est qu'il y a une multitude d'objo alors qu'avec le fz, l'objo est plus polyvalent.
je me renseigne et j'aimerais trouver quelque chose d'équivalent avec un réflex.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je trouve ennuyeux le système de fixation des bonettes...
Merci pour les liens, la galerie est sympa !
En ce qui concerne tes photos avec les insectes plus petits que le papillon, tu as utilisé une bonettes ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:01

t'inquiète pas je suis taquin des fois.

Oui tout a fait la bonnette me sers pour tout ce qui est plans serré et les insectes vraiment petit.

après attention ça dépend de ton budget et quel marque que tu vas prendre
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:10

y'a pas de soucis, on peut déconner !
Je pense à Nikon en reflex car j'ai eu un coolpix qui m'a laissé de bons souvenirs. Canon me plaisait aussi mais apparement, leur capteur est un poil plus petit et leur boitier fait plus plastique.
Je songais au 90 D mais j'ai vu que son remplaçant sortait (le 7000 D) donc j'attends un peu car on explose les budgets en boitier nu. C'est aussi pour cela que je ne veut pas me tromper en ce qui concerne l'objo.
Je me dis qu'il vaut mieux partir sur au moins un 18-200 plutôt que de se limiter à l'objo qui est fourni d'office : le 18-55. Tu es d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:19

c'est pas moi qui sera le meilleur conseil mais si je prenais nikon, ça serai avec un

Tamron Sp AF 28-75 mm f/2.8 xr Di lad Aspherique
Le range est intéressent, lumineux et il est à tarif raisonnable

Pour les objo les nikoniste te conseillera mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:33

bah voilà, qu'est-ce que je disais, encore une référence !
Et comment je fais moi maintenant ?! Tu pourrais faire un effort dis donc !
C'est quoi le range ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:14

en fait c'est la plage que tu as sur un objectif entre ses 2 focales
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Membre Validé
Membre Validé
boomer


Masculin Nombre de messages : 23
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 18/05/2010

Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:51

c'est clair, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Largeur du champ avec bonette dcr 150 Empty
MessageSujet: Re: Largeur du champ avec bonette dcr 150   Largeur du champ avec bonette dcr 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur du champ avec bonette dcr 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largeur du champ avec bonette dcr 150
» fleur avec bonette 250
» Mise au point avec bonette
» premier essai macro avec bonette RAYNOX DCR-250
» visualiser la profondeur de champ avec un GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: