Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
depart
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH2 + 14-140
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Empty
MessageSujet: Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2   Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:43

Bonjour

Je filme beaucoup en extérieur (actuellement avec un appareil photo compact) et je trouve les micros intégrés totalement non protégés du vent... le son tourne vite au cauchemar et la manière dont sont placés les micros (un petit trou entre 2 boutons sur le dessus du capot généralement) rend l'utilisation d'une protection anti-vent très difficile.

Le GH1 et le GH2 ont l'avantage d'avoir les micros sur le flash et donc avec la forme de l'ensemble je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ou acheter une bonnette élastiquée qui engloberait tout le flash.

Vous avez testé de votre côté ? Ca existe ? Vos bidouilles fonctionnent ?
N'hésitez pas à poster des photos et astuces de réalisation si vous êtes arrivés à quelque chose de satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2   Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:03

Sur le G2, il y a une fonction pour atténuer le bruit du vent. Copmbiné au micro optionnel DMW-MS1, ça devrait le faire.
Ca doit etre pareil sur GH1/2.
Revenir en haut Aller en bas
depart
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH2 + 14-140
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2   Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:21

Pour le micro optionnel c'est facile (bonnette existante + facile d'en rajouter une à poils longs), mais mon idée de départ c'est d'essayer d'utiliser le micro interne (je filme beaucoup en randonnée, et donc si je peux me passer du micro externe ça serait génial niveau poids/encombrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2   Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnette anti-vent pour micro intégré du GH1 / GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] bonnette Fisheye et bonnette Macro pour µ4/3
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 50mm f1.4 + bague Micro 4/3
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 135mm f2.5 + bague Micro 4/3
» [Livraison] Pentax pour Micro 4/3 135mm f2.8 + bague Micro 4/3
» flash d'appoint pour un GX80 ou améliorer le flash intégré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: