Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D

Aller en bas 
AuteurMessage
Domdom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic GF1/14-45/45-90
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/10/2010

Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D Empty
MessageSujet: Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D   Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D Icon_minitime04.10.10 14:50

Bonjour à tous,

Je suis donc tout nouveau ici, et débutant en photo depuis 3 mois. Je possède donc un GF1+14/45+45/200 , je suis enchanté par cet appareil qui ma inoculé le virus photo. Désirant plus de réactivité et une meilleure sensiblité ISO j'ai l'occasion de pouvoir tester un EOS500D+18/55IS (objectif de base fourni avec).
Et la grosse déception. Le GF1 est un "bel objet", donne une impression de "robustesse". L'EOS500D fais cheap, tout plastique, mais bon ces points sont secondaires. L'avantage du GF1 est la possibilté de faire des photos acceptables et exploitables sans post traitement. Ce n'est pas le cas de l'exemplaire de cet EOS500D ou les images sont fades et dont les couleurs rouges et "pourpre" ne correspondent pas à la réalité, hors post traitement.Pour tester les deux appareils j'ai procédé comme suit

- meme ISO
- meme balance des blancs (non modifiée)
- meme ouverture/focale
- meme reglage du type d'image c'est dire réglé sur "Standard"

Punaise, grosse déception, par défaut l'image de l'EOS est terriblement fade, comme "voilée", la couleur rouge ne ressort pas et ne correspond pas à la réalité, qui plus est je me rends compte que le nombre de pixel (15MP de mémoire) n'ajoute rien à la finesse de l'image le GF1 à 12MP donne une image plus nette !, je me doute que l'objectif y est pour quelque chose, cela est secondaire. L'image du GF1 est contrastée et colorée dans les rouges comme il se "doit" c'est à dire que cela correspond à ce que je vois avec mes yeux, et corroboré par l'avis de ma chérie. De plus le GF1 donne des noirs plus profonds, et qui correspondent à la realité. J'ai lu des messages sur le net qui disent que pana sature et contraste ses images par défaut, c'est peut etre possible, il n'en reste pas moins que l'image brute sans PT correspond à ce que je vois ce qui n'est pas le cas de l 'EOS.
J'ai donc passé mon we à me fader la doc du canon, et essayé tous les reglages possibles, j'ai modifié un type d'image en saturant les couleurs, modifiant le contraste, la couleur, j'ai changé de type de BDB, j'ai meme modifié le réglage de la BDB il y a un menu pour cela, rien ni fait, l'image brute générée ne soutient pas la comparaison avec le pana, que ce soit en raw et en jpg.

Déprime, car ce canon me plait bien, il est bien plus rapide à la prise de vue que le pana, le mode rafale à 3.4 ims est bien plus efficace que celui du pana, je trouve le canon plus pratique à manipuler en prise de vue (ouverture sensibilité et expo modifiables oeil dans le viseur) enfin le canon à l'air d'etre plus efficace en 1600 iso, ce qui m'interesse. Cependant je trouve l'AF du pana plus efficace que celui du canon qui patine bien plus souvent et oblige à décadrer pour certaine MAP.

Je cherche une personne connaissant le GF1 qui pourrai m'indiquer un réflex qui serrai donc capable de délivrer des images par défaut de meme qualité que le pana (en modifiant le type d'image s'il le faut). Je reste amoureux de ce GF1 et prends conscience que c'est un petit bijou, le zoom 45-200 marche d'enfer, tres reactif, génial pour shooter les décollages et atterissages à orly. Pour finir le mode video du pana enfonce le canon en terme de suivi de MAP.

Merçi de votre aide je dois rendre ce canon bientot, je suis sans espoir pour cet exemplaire du canon qui est d'occasion.

Je ne suis pas sur d'etre au bon endroit pour poster.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, help, soucis couleurs GF1 et EOS500D
» Cité des Arts et des Sciences (EOS500D)
» couleurs chaudes et couleurs froides,au choix....
» Séries en couleurs et couleurs en série
» soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: