Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vicky

Aller en bas 
+3
browning
gfm
Satjc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
browning
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 22/12/2006

Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime23.02.07 7:06

satjc, comme je l'ai dit à gfm, tu devrais aussi aller voir sur photonumérique.biz et sur megapixel.net

là, les réalisations sont quand même un cran au dessus de nos photos (pas toujours car on trouve du très bon ici aussi).

pour ma part, je vais TOUS les jours sur les 2 sites en question(voir même plus souvent).

j'y regarde toutes les nouvelles photos et les commentaires.
je m'attarde plus sur les critiques, et moins sur les louanges.

ainsi, avec le nombre le photos que tu vois et les commentaires, tu parviens à avoir un oeil critique.
de cette façon tu apprends les erreurs classiques et tu essayes de ne pas les faire.

plus tu vas voir de photos, plus tu vas comprendre les subtilités de la photo parfaite.

cela dit, j'ai l'oeil pour commenter des photos, mais niveau pratique là je suis nul part.
en belgique il fait pourri pour l'instant, et vu la construction de ma maison et mon job, je n'ai pas bcp le temps.

cela sera une autre paire de manches quand je vais mettre la théorie en pratique(pas évident même si sur papier c'est facile)

voici un sujet très intéressant sur les règles de composition:
http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime23.02.07 9:30

Je ne dirai qu'une chose...

Z'etes chiants (oui,oui j'ai dis chiants) avec vos remarques et prise de nez, effectivement réglez ça en mp, perso et je ne dois pas être le seul, je viens ici pour me détendre et évacuer le stress du boulot, réver un peu aussi sur les clichés que vous postez et partager en convivialité.
Envie de dire aussi que la sensibilité ne fait pas tout mais la technique encore moins, pensez-vous vraiment que ce soit l'aspect technique qui fait d'un photographe un artiste ?
Il doit simplement en avoir une maîtrise de base mais en aucun cas ne doit souffrir des contraintes de cette technique pour pouvoir créer.
Et c'est valable dans tous les arts. La technique doit servir la sensibilité, l'expression et non pas l'asservir.
Browning, peut-être es-tu un excellent technicien et je ne remettrai pas en cause ce que j'ignore, mais il est bien d'autres façons pour dire les choses. Casser par des remarques abruptes et tranchantes n'en est pas forcemment la meilleure.
Essaye en tant que modo et ça me semble un minimum, d'arrondir un peu les angles, je ne te demande pas de flatter mais d'ajouter un peu de pédagogie dans tes remarques.
Quand tu dis non à un enfant, tu dois expliquer et argumenter pour que le non soit compris et accepté, et en aucun cas vécu comme une frustration...

Voila qui termine mon coup de gueule, pourtant très rare chez moi...

Sur ce Vicky - Page 2 1305401286

Et toutes mes excuses à Satj pour dire ceci dans son post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime23.02.07 9:39

Et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime23.02.07 9:57

noeilnoeil02 a écrit:

Et toutes mes excuses à Satjc pour dire ceci dans son post...

Non au contraire je suis vachement fiere Wink, je ne pensais pas qu'une petite photo sur ma petite Vicky aller finir par faire un post de 3 pages, je suis quand même super content, il n'y a pas beaucoup de post qui font trois pages ici, alors c'est un honneur pour moi lol!

Enfin bon ceci étant, nous sommes tous sur un forum récent et nous nous connaissons pas encore très bien, il va falloir apprendre à nous connaitre un peu mieu pour éviter de heurter la sensibilté de tous, on a chacun nos humeurs et notre façon de parler, je me suis également pris la tête une fois avec GFM sur un sujet dont je n'avais pas connaissance et je me suis également un peu emporté à l'époque, mais bon je me suis excusé auprès de GFM et j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur dans l'avenir Wink

Ceci étant exprimons nous, engueulons nous Wink et apprenons a nous connaitre pour que ce forum vive :corbeau:

@+

_________________
Vicky - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime23.02.07 10:36

Bonjour,

On pourra reprocher beaucoup de chose à notre forum, sauf celui d'être un groupe d'hypocrites. Vicky - Page 2 Biggrin

Chacun dit ce qu'il pense, et c'est très bien comme cela. Twisted Evil

Pour ma part, je ne m'en prive pas. Vicky - Page 2 1064259976

Ce qui fâche, ce n'est pas une reflexion faite par l'un ou l'autre, c'est la surenchère en rapport avec la remarque. Twisted Evil

Comment commenter la critique sur une photo sans sensibilité, moi je ne sais pas faire.

De là à être taxé, d'avoir que des propos lénifiants... scratch

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vicky   Vicky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vicky à 2 et 3 mois ;)
» Vicky le Retour
» Vicky à Oleron (MAJ le 15/08/2008)
» La balade du dimanche de Vicky (Ajout le 02/02/2009)
» Vicky, le combat de Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: