Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème carte sd protégée en écriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:21

Bonjour, je viens d'acheter une carte SD 4Go class6. J'aimerais mettre le firmware du fz36 dessus mais je n'y arrive pas, on me dit que la carte est en lecture seule. Que dois-je faire? (je ne peux même plus la formater). J'ai bien sûr vérifié le petit bouton sur le côté de la carte.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:04

A ma connaisssance, il n'y a que le petit bout de plastique coulissant sur le coté qui permet de mettre en lecture seule. Essaie de la faire coulisser très délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:05

J'ai essayé à plusieurs reprises. D'ailleurs, l'appareil photo le dit quand la carte est protégée.
Bizarre ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:09

Ca me rappelle vaguement quelque chose...

Quand j'avais mon TZ7 et que la carte était formatée avec l'APN, je ne pouvais pas écrire dessus sous le PC.

Je dis ça de mémoire, je n'en suis plus très sûr.

Je crois qu'il existe des softs pour reformater une carte sd qui pose problème (hp), sinon faut essayer de laisser ta carte dans l'APN et faire la copie en le connectant au PC...
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:11

Je n'ai pas de lecteur de carte sur mon pc. Je n'ai pas d'autre choix que de faire comme tu le proposes. Pas de bol Problème carte sd protégée en écriture 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:16

Damiend a écrit:
J'ai essayé à plusieurs reprises. D'ailleurs, l'appareil photo le dit quand la carte est protégée.
Bizarre ça scratch
Et bien essaie de formater la carte avec ton appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:17

Je sais que j'avais galéré aussi mais finalement trouvé la solution ; malheureusement, je ne me souviens pas comment j'avais fait !!!

De toute manière, je crois que seul le transfert APN->PC est possible avec le câble USB, pas l'inverse... Donc il va falloir investir dans un lecteur de cartes.

Je te conseille un petit lecteur externe qui se branche en usb, c'est pas très cher et tu peux t'en servir pour d'autres équipements acceptant l'usb (tv,box...).
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:35

J'ai formaté avec l'appareil. Ca fonctionne. Mais comme le dit bidulon, je ne peux transférer quoique ce soit depuis le pc sur la carte. (appareil photo branché sur pc). J'aurais aimé y mettre le firmware plus récent. Je crois que je vais devoir investir. Smile
Merci à vous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:51

Il me semble aussi que le transfert via l'appareil ne fonctionne que dans un sens APN >>> PC.
Il va falloir te trouver un lecteur de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:56

Merci Richard de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:07

Si ça peut t'aider, moi j'avais acheté celui-ci et j'en suis très satisfait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084170.html

Jolie finition et à l'air costaud.

Y'a moins cher mais fais quand même attention à la qualité, certains font peur quand on insère la carte, on a l'impression qu'il faut forcer et qu'on va casser la carte.

J'avais d'abord pris un truc à 3€ chez saturn (style clé usb avec fente pour les cartes), elle a fonctionné 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:12

Merci pour le lien bidulon Problème carte sd protégée en écriture 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:15

Il t'en prie !

Je n'ai pas cherché le meilleur prix, juste à te montrer un lecteur correct et solide. Y'a peut être mieux et moins cher ailleurs !

En tout cas ldlc m'a toujours convaincu.

Bon futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carte sd protégée en écriture Empty
MessageSujet: Re: Problème carte sd protégée en écriture   Problème carte sd protégée en écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carte sd protégée en écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte protegee en ecriture
» Carte protégée en ecriture!!!
» Problème ecriture carte sur GH2
» Carte protégée en permanence
» TZ80 pb écriture sur carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: