Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Developper chez photoweb et profil icc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 11:53

Bonjour à tous !

Voilà après différents test des labos de développements, je ne suis pas entièrement satisfait :

Je m'explique, photos trop sombre chez l'un , trop saturé chez l'autre etc...

J'aimerais essayer photoweb, ce que j'aimerais savoir, c'est si je dois convertir toutes mes photos en profil icc photoweb ?

Après essais, mes photos n'ont plus le même rendu, alors dois-je passer ma photo en profil icc et la retoucher après, ou faire l'inverse ???

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci d'avance à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 12:00

Effectivement, à l'ouverture de ton fichier, il faut adopter le profil icc de l'imprimeur et apporter tes modifications après, notamment au niveau des couleurs.

Théoriquement, ensuite c'est du WYSIWYG entre ce que t'as à l'écran et ton résultat papier (à condition que tout soit bien calibré).
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 12:02

Merci Bidulon !

je vais essayer ce labo

Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 12:08

De rien !

Ceci dit, je n'ai jamais testé photoweb, ce n'est pas parce que tes photos seront dans le bon profil icc que l'impression sera de qualité, tout dépend du matos !

Mais je pense déjà que le simple fait que photoweb précise le profil icc pour l'impression est gage qu'ils font attention à la qualité (très peu d'autres communiquent sur le profil icc).

Bon développement !
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 12:28

Merci bidulon !

Juste une précision encore, avec quoi visionner ses photos à l'ecran ?

la visionneuse windows n'est pas je pense ce qu'il y a de meilleurs, d'ailleurs mes photos sont toujours plus sombre que sur photoshop
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 14:57

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question... Visionner dans quel but ? Genre diaporama ou un truc comme ça ?

Il faut effectivement se méfier des corrections qu'on apporte à une photo quand elle n'occupe pas tout l'écran(arrière-plan sous photoshop par exemple).

Si tu fais le test en visionnant ta photo avec un cadre blanc ou un cadre noir autour, ça change du tout au tout ! Ca m'arrive souvent de me focaliser sur le PT sous photoshop puis d'être déçu ensuite quand je l'affiche en papier-peint : les éléments autour (fond, palettes,...) perturbent la vision.

Pour la visionneuse windows, j'ai le même "souci" que toi, mais je ne sais pas si c'est propre à cette application ou si c'est dû à ce que je viens d'évoquer plus haut.

Mais effectivement je ne sais pas si la visionneuse gère les profils icc et affiche la photo en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 15:47

Merci Bidulon ,

tu as bien compris ma question

en fait tu as le même soucis que moi, je crois que la visionneuse windows ne gère pas les profils icc
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 15:54

Fort probable...

J'ai rapidement cherché sous google et j'ai trouvé cette discussion sur un autre forum : http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=15424

Apparemment la visionneuse de windows ne gère pas les profils icc des images, fast stone et d'autres le font plus ou moins bien...

Edit : encore un autre lien (y'en a un paquet sur le net !), j'ai notamment fait le test avec la marguerite -> http://forum-vista-seven.1fr1.net/fonctionnalites-de-windows-7-f21/fonction-diaporama-et-profile-icc-resolu-t1096.htm
Revenir en haut Aller en bas
senzol
32 Gb
32 Gb
senzol


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 46
APN : Eos 5D mark 2+50mm 1.8+70-300is usm/matos strobistFZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Le grand quevilly
Date d'inscription : 14/01/2009

Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime16.10.10 17:11

Je vais essayer tout ça
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://senzol.500px.com/#/0
Contenu sponsorisé





Developper chez photoweb et profil icc ? Empty
MessageSujet: Re: Developper chez photoweb et profil icc ?   Developper chez photoweb et profil icc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Developper chez photoweb et profil icc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion en profil photoweb (les noirs tirent sur le vert)
» Photoweb après Phox
» Expo Photoweb
» Livres photos photoweb
» tirage sur photoweb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: