Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin

Aller en bas 
+5
YoLoLo
chris tac
Augure
bidulon
chasseur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,
Suspicion d'arnaques sur Leboncoin (à mon avis)
http://www.leboncoin.fr/image_son/146786790.htm?ca=1_s
Ceci est un exemple parmis d'autres...
J'ai bon ou c'est un affaire Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:11

Le texte semble bien hasardeux en effet... Mais cela dit, avec numero de portable et un prix - même si bas - qui n'est pas si déraisonnable que ça, je ne suis pas certain que ce soit une arnaque...

Si possibilité de remise en main propre, ça devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:35

Et ça ce n'est toujours pas une arnaque scratch
http://www.leboncoin.fr/image_son/146788551.htm?ca=1_s
J'en doute
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:40

Bon là, vu le prix, je comprend mieux le doute Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Biggrin


Et je vient de faire un tour sur des offres qui m'intéressaient plus, c'est en effet hallucinant le nombre d'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:44

Tu m'étonne, je voulais le signaler au Boncoin mais bon vu le nombres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:45

Oui, le bon coin c'est truffé ... c'est assez effrayant !

Tu peux leur signaler Vivi ...ils ne doivent pas tout voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:47

dulcinea a écrit:
Oui, le bon coin c'est truffé ... c'est assez effrayant !

Tu peux leur signaler Vivi ...ils ne doivent pas tout voir Smile

Ils n'y prêtent surtout pas trop attention vu le nombre d'annonces à traiter par salarié du boncoin.

J'avais vu un reportage il y a quelques semaines sur m6, ils parlaient notamment du "traitement" réservé aux escrocs : ils sont virés s'ils sont repérés et dénoncés, mais ensuite ils créent un nouveau profil et c'est reparti comme en 40...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:50

bidulon a écrit:
dulcinea a écrit:
Oui, le bon coin c'est truffé ... c'est assez effrayant !

Tu peux leur signaler Vivi ...ils ne doivent pas tout voir Smile

Ils n'y prêtent surtout pas trop attention vu le nombre d'annonces à traiter par salarié du boncoin.

J'avais vu un reportage il y a quelques semaines sur m6, ils parlaient notamment du "traitement" réservé aux escrocs : ils sont virés s'ils sont repérés et dénoncés, mais ensuite ils créent un nouveau profil et c'est reparti comme en 40...

Comme toi bidulon je l'avais vu ce reportage...C'est pour cela que ça me motive pas de trop de leur signaler... Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:52

lol! ah bah je l'ai pas vu moi Sad ... bon bah, je vais tenter de sortir de mon monde de bisounours



Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:21

je rebondi sur le sujet car c'est vrai que c'est "vaste" !

après sans parler d'escro, vous n'êtes pas à l'abris d'un sauvage qui ne prend pas soin de son matos... et au quel cas la bonne affaire peu devenir la grosse déception !
alors certains n'achète qu'à proximité... mais cela limite fortement !!!

par exemple, je viens de voir un FZ300@280€, intéressant... à 500km de moi (Bordeaux => Rennes) mais pour moi (comme pour bcp) 280€ c'est une somme !
si c'est pour un FZ300 qui tombe en rade et que le SAV (imaginons qu'il soit sous garantie) me disent qu'ils ne peuvent rien car il à subit des chocs : scratch

ou alors il faut créer un nouveau métier... acheteur à distance... des gars qui vont pour nous voir l'objet et nous l'envoi !


(ps: les photos... pour "prouver" l'état, combien j'ai vu qu'ils les prenaient sur le net car trop la flemme de faire de vrai photo ! j'ai même discuter avec un gars qui vendait un Yoga 2 13' avec trois photos du Yoga 3 Pro... et qu'il me jurais que c'était les bonnes... pas possible selon CPU !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:30

haha si j'étais à rennes je te proposerai bien mes services mais je suis dans le 72 et je n'ai pas prévu de passer si haut.
peut-être au retour de ma ballade en bretagne vers fin juillet ou aout mais pas avant.
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:33

on va créer un réseau ! Wink

moi je pourrais mais alors que pour les petits compact@100€... pour le reste, je risque d'être devant le vendeur et son appareil comme "une poule devant un mégot" ! Very Happy

mais merci à toi Wink


(enfin je regardais les annonces... faut encore que Mme veuille bien acheter en occaz ! -.-' )
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:49

je viens de voir l'annonce à 280.
moi non plus elle ne m'inspire pas.
photos du net et texte copié.
ça sent l'arnaque.
pas de date d'achat, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:20

et là... un membre du forum nous annonce être l'auteur de l'annonce... Very Happy

après cela ne sent pas "l'arnaque" mais plus un "gars qui n'a rien à faire de son matos" !
j'ai fouillé un peu google avec le pseudo du vendeur... cela ressemble plus à un APN qui à fait toutes les soirées rennaises, qu'à un APN qui à fait de jolie portrait de grenouille ! Very Happy

ce qui est sur, c'est que sur le forum nous sommes plus en confiance !
ou alors sur image-photo.fr... mais au prix qu'ils reprennent le matos, je ne m'attends pas à croiser un FZ300/FZ1000 !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:40

Mon ressenti sur mes achats via le Bon Coin... C'est comme cela que je pratique, ce n'est pas forcément l'exemple à suivre !

Préambule : 99,9% des ventes sur LBC sont le fait de gens honnêtes qui cherchent à se débarrasser sans payer une petite annonce, et sans faire le vide-grenier annuel de son patelin...

Mais je n'ai pas envie de me frotter aux 0,1 % restants !

Donc :
Achat/vente : Remise en mains propres uniquement... Ca limite, mais au moins, on ne risque pas d'acheter du vent !

Des photos ! Le mec qui me met des photos prises sur le Net... Coming next ! Même si la photo est de mauvaise qualité, au moins, on voit la réalité du matos !

La boite : Comme je suis bien chiant avec mon matos, je veux que la boîte soit là (surtout si l'appareil est récent !) : Ca évite de faire du recel de vol à l'arraché ! De même, si pas de chargeur ou de matos fourni dans la boite > Comin' Next !

Le texte : J'accepte que le mec copie/colle une notice, mais il me faut la date d'achat, s'il y a une facture, une garantie, etc... Sinon ? Bah... coming next !

Le corollaire de la vente en mains propres, c'est que je demande à essayer avant d'acheter... et je propose aussi de le faire quand je vends un truc ! Ex : J'ai vendu une tondeuse Flymo, et bien j'ai expliqué à la petite dame comment ca marchait, et j'ai mis la tondeuse en service à l'intérieur de mon garage ! Comme cela : Elle voit que cela marche... et je suis tranquille, j'ai vendu un truc fontionnel... Si 2 jours après cela ne marche plus, ce n'est pas de ma faute !

Si livraison dans un endroit autre que mon domicile, je prends aussi mes précautions, sans être parano.. Ma fille a vendu un stylo bille MontBlanc, rdv pris sur un parking de supermarché... Elle y a été, mais j'étais avec elle ! Si le mec avait été un voleur, il n'aurait certainement pas essayer de l’agresser ! C'est aussi un gage de sérieux quand le mec te reçois à domicile pour te vendre un truc... Y'a le nom, y'a l’adresse ! Si on t'a vendu un "chaval mort", tu peux retrouver facilement le gars, et menacer de porter plainte !

Sinon, si le prix est trop alléchant, cela me met la puce à l'oreille (v. mon avatar...) : Le matos a servi 3 mois, et ilo est vendu -75% du neuf , Méfiance !

Enfin, je blackliste à priori certains quartiers de ma région, là où le recel est connu comme première activité des sans-emplois du coin ! :p C'est débile, je sais, mais je ne veux pas me faire emm*rder pour avoir faire du recel de matos tombé du camion !

Voilà mon expérience sur le sujet... tout n'est pas à prendre comme parole de "Van Gilles", mais je n'ai jamais eu de souci avec cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:50

Bonsoir,

Et que faire si le vendeur parait honnête mais n'a plus la facture du matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:34

le coup du carton pour être sur de l'origine n'est pas bête !

quel age à l'appareil ? est-il encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:41

le carton a été égaré suite à un déménagement L'appareil est de 2014 et il a 8046 déclenchements !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:40

jcm60210 a écrit:
le carton a été égaré suite à un déménagement L'appareil est de 2014 et il a 8046 déclenchements !
Après, ce que j’énonce, c'est pour éviter de se faire refiler du matos volé... Que le carton ne soit pas là, ok... Mais pour la facture, ca me gène un peu plus... Dans certains pays, ils peuvent te demander la facture du matériel à la douane !
Bien souvent, tu as la facture dans l'espace client informatique du site où tu l'as acheté, et même dans certains cas pour un achat physique (Ex FNAC et DARTY, j'ai mes factures sur le Net dès lors que je donne mon adresse email lors de l'achat physique... Wink ) > Donc, soit le gars est vraiment bordélique, soit il ne veut pas te montrer la facture : Pourquoi ?
J'ai vu par le passé des gens qui achetaient des trucs en soldes avec un kit, et qui revendaient le matériel en se faisant une marge en le vendant à l'unité... C'est un exemple... Les sites comme "vente privées" se font piller quand ils proposent ce genre d'affaires : La personne (et c'est son droit !) va acheter le kit, va garder l'objo quand il vaut le coup, et refile en se faisant une marge le boitier... Par exemple !

Il y a des gens qui égarent tout (carton, factures, etc...) et qui ne sont pas des malfrats !

Mais si déjà, ils ne sont pas capables  de garder ces trucs pour revendre leur matos, je ne sais pas s'il auront le soin de l'appareil !

Personnellement, je sais que je vais revendre le matos au bout d'un certain temps > Je garde ces documents !
(mais on n'est pas tous faits pareil, y compris pour le soin du matériel... Wink )

Mais, bon, encore une fois... Ce ne sont que des considérations sans avoir vu le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:22

@Yololo : j'ai un peu la même façon de voir que toi ! Effectivement tous les vendeurs ne sont pas malhonnêtes mais bon quand il n'y a ni facture, ni carton, je dirais que çà ne sent pas bon !!! En plus le prix est vraiment très inférieur à la côte !!!! Donc méfiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:35

Leboncoin ou Lemauvaiscoin, c'est un peu la loterie perso je ne fais généralement pas confiance à ce type de site pas suffisamment sérieux au niveau des annonceurs, on peut tomber sur la bonne affaire comme sur une arnaque, donc je préfère m'abstenir vis à vis de ce site même si il y a certainement de bonnes et saines affaires à faire !


Dernière édition par jpc56 le Lun 27 Juin 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:37

sur les sites d'occasion il y a une règle:
si tu as un doute, abstient toi

Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:41

vraiment inférieur à la côte ??? alors là oui... bizarre, car je trouve la côte chasseur d'image assez basse en générale et je trouve aucun vendeur qui accepte de s'aligner !

pour les papiers, cela peu cacher autre chose... par exemple moi j'étais en discussion avec un vendeur et quand je lui ai demander si il avait les factures que je vérifie la garantie (car oui tiens un détail, d'ailleurs on devrais refaire le premier post de ce topic pour y mettre toutes les informations importantes, la première garantie 1ans constructeur +1 forcé par l'europe qu'ils feront tout pour ne pas accepter... ensuite la garantie COMPLEMENTAIRE est personnel et non pas sur l'APN !!! donc en cas de vente en occaz, soit le vendeur réussi à faire transférer la gantie complémentaire... soit elle est annulé par la vente en occasion !!!).
et quand j'ai vu les papier et l'adresse mail/physique de mon vendeur, j'ai découvert que l'APN était un 2ème main... donc 2fois plus de risque de maltraitance !

je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas le prendre... mais une facture est une source non négligeable d'information !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:33

Pour que tout le monde se fasse une idée, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/image_son/985057634.htm
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:38

En regardant l'annonce, je ne peux pas te dire quoi... (Comme cela vient d'Amiens, je case, mine de rien, une expression CH'ti...)

Après, la régle énoncée ci-dessus
Citation :
si tu as un doute, abstient toi
me parait la règle générale de prudence !!

Au pire, tu perds 190€ ! Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:55

l'annonce est propre et bien écris... cela change ! Wink

elle donnerai confiance !
bon, si c'est pas lui le vrai "proprio" ce n'est pas un grave problème... pour l'objet en lui même, tu es à coté je crois !
alors propose lui un prêt (contre carte ID ou autre) et tu passes ton samedi à l'essayer en visitant une fête locale !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:12

Augure a écrit:
l'annonce est propre et bien écris... cela change ! Wink
Je ne blackliste même plus les annonces avec syntaxe approximative ! Sauf si le matos fait 2000 balles (d'euros !) et que la syntaxe est un peu trop wesh-kikou-LOL (rayer la mention inutile)
Augure a écrit:

bon, si c'est pas lui le vrai "proprio" ce n'est pas un grave problème...
Sauf que si le matériel est enregistré comme "volé" dans une base de données (Fabricant, police, etc...), tu te retrouves de fait accusé de recel (y compris si tu es acheteur de bonne foi !)
Augure a écrit:
pour l'objet en lui même, tu es à coté je crois !
A mon sens, LA solution... Comme cela, avant de payer on voit que l'objet est bien là et conforme !
Augure a écrit:

alors propose lui un prêt (contre carte ID ou autre) et tu passes ton samedi à l'essayer en visitant une fête locale !
Wink
Bonne idée, mais personnellement, je n'accepterais pas cela !
En te lisant, je m'étais dit : "Bon, au pire, on lui demande le montant de la vente, comme cela s'il disparait, reste toujours l'argent !" Mais en y réfléchissant un peu : Imagine, le gars va tester à une fête locale, et l'appareil tombe par terre ou il se le fait piquer... Quid du montant de la vente ? Quelques heures d'engueulades en perspective !
Et puis, dans ce cas précis, c'est juste le boitier qui est vendu, cela sous-entend que l'acheteur vient avec son propre objectif...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:15

bonne idée
dans tous les cas il faut voir le matériel en vrai et faire des test
si tu peux aller le voir n'hésite pas ça te coutera juste le déplacement.
et si tu peux vas-y avec un pc portable pour voir sur écran les photos prises avec.

si le gars ne veux pas te le laisser une partie de la journée, fais des photos avec lui et ta carte, puis rentre chez toi pour voir tes photos si tu n'as pas apporté un pc portable.
et tu dis au vendeur que si le résultat te va tu reviendra l'acheter.
à ce prix, s'il n'y a pas d'embrouille c'est pas mal comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:19

si tu as moyens de trouver un site qui répertorie les numéros volés il serait bon de demandeer au voleur vendeur de donner une photo du dessous pour "voir" l'état de la semelle.
tant est que le numéro de série est bien en dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:33

Merci pour vos retours !!! Mais comme le dit Yololo, sans facture, il y a un risque !! J'ai travaillé dans la maintenance en informatique et je sais que les constructeurs ont des listes de numéros de séries de matériel volé qu'ils consultent systématiquement. C'est par ce système que l'on a retrouvé un pc volé dans un lycée à Metz qui avait voyagé jusqu'à Lille !!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:31

Bonjour

J'ai lu que Miss numérique s'est fait cambriolé en mai.
Il risque donc d'y avoir pas mal de matériel neuf sans facture distribué sur le bon coin et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:05

vous savez si il y avait des FZ1000 ? Rolling Eyes






Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Alex_
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:00

Augure a écrit:
vous savez si il y avait des FZ1000 ? Rolling Eyes

Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Alex_

en pagaille, à la pelle .....  suffit de creuser !  Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin 1132383485 Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin 0038
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Contenu sponsorisé





Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin   Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention suspicion d'arnaques sur Leboncoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention !!!
» Attention ....
» Attention ....
» Attention
» Attention, la v'là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: