Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 contre-remboursement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

contre-remboursement Empty
MessageSujet: contre-remboursement   contre-remboursement Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:09

pour tous, un témoignage sur l'utilisation du contre-remboursement de La Poste.
J'ai vendu de cette manière un objectif, selon la demande de l'acheteur. Pour 75 euros, je me suis dit que je pouvais tenter le coup malgré des avis très différents sur le net a propos de ce moyen de paiement.
Tout s'est bien déroulé.
Il faut cependant savoir :
1. que vous devez faire le paquet vous-même (y'a plein de trucs à coller dessus, il faut de la place ! Le mien faisait environ 20 x 30)
2. que vous devrez débourser environ 19 euros (AR + frais CR) contre environ 10 euros pour cette taille d'objectif (Tamron 70-300m) en colissimo.
3. qu'entre le moment où le colis a été posté et celui où j'ai effectivement reçu le chèque il s'est écoulé 18 jours.

Voilà !
En souhaitant vous avoir renseigné si vous envisagiez ce type de paiement.

4. Reste à savoir si le chèque n'est pas en bois ;-)
Mais vu ce que tu risques en en faisant, je ne vois pas l'intérêt pour cette somme...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: contre-remboursement   contre-remboursement Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:36

moi j'avais choisi ce type d'expédition en tant qu'acheteuse pour un objo trouvé sur un site de petites annonces bien connu...
j'en ai été très satisfaite, c'est vrai que ça rassure pour une somme importante

ce qu'il faut savoir par contre, c'est que le facteur encaisse avant de vous avoir donné le colis, et n'est pas tenu d'attendre que vous vérifiez que ce qu'il y a dans le colis est bien ce que vous avez commandé, donc l'acheteur n'est pas sécurisé 100% quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: contre-remboursement   contre-remboursement Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:24

Isao a écrit:
ce qu'il faut savoir par contre, c'est que le facteur encaisse avant de vous avoir donné le colis, et n'est pas tenu d'attendre que vous vérifiez que ce qu'il y a dans le colis est bien ce que vous avez commandé, donc l'acheteur n'est pas sécurisé 100% quand même !

C'était à préciser, c'est sûr ;-) Merci Isao.
Pour payer le droit d'avoir le colis, l'acheteur choisit (enfin on s'arrange avant, c'est mieux) entre un chèque à votre nom ou un paiement via La Poste par virement (en fait il paye La Poste qui vous paye plus tard...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: contre-remboursement   contre-remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre-remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le Contre Remboursement
» Offre de Remboursement de 100€ sur les GM5 et GM1
» galere remboursement
» Offre de remboursement - Olympus OM-D E-M1 Mark II
» Paypal et remboursement frais de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: