Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le matos photo et l'avion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:04

Bonjour les amis,

Je décolle pour un grand week-end à ROME jeudi matin, et au vu des mesures de sécurités draconiennes pratiquées aujourd'hui dans le transport aérien, j'aurais aimé avoir votre avis sur le matériel que je vais emporter et si je pouvais être quelque peu ennuyé par un agent de sûreté zélé.

Nous partons de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, je compte bien entendu prendre ma sacoche photo en cabine.

Celle-ci contiendra mon FZ38, des cartes mémoire, des batteries de rechange, filtres et accessoires de nettoyage, pare-soleil, chargeur et câbles.

Mon trépied voyagera en soute, dans la valise.

Si l'on va au plus loin du raisonnement sécuritaire, sachant qu'un appareil est bourré d'électronique, que les batteries sont composées d'éléments chimiques potentiellement explosifs, se pourrait-il qu'une partie de ce matériel soit bloqué lors de l'embarquement, ou bien puis-je partir l'esprit tranquille ?

Et vous, amenez-vous tout en cabine ou laissez-vous les batteries en soute ? Je pense que question température, ça doit pas être terrible, non ?

Merci par avance de vos réponses, et si certains d'entre vous ont déjà décollé depuis Toulouse et/ou Rome, merci également par avance de vos témoignages sur l'éventuelle attitude zélée (ou pas) de la sûreté Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:14

Nous partons de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, je compte bien entendu prendre ma sacoche photo en cabine.

Celle-ci contiendra mon FZ38, des cartes mémoire, des batteries de rechange, filtres et accessoires de nettoyage, pare-soleil, chargeur et câbles.

Pour la cabine , il n'ya pas de contre indication pour le matériel photo, pour ma part je n'ai jamais eu de problème au controle d'embarquement. Je garde la totalité du matos avec moi sauf le pied, il préfère ma valise !
pas de liquide, pas de boite de foie gras et son jurançon !!! Very Happy Bon Voyage et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:17

Pas de problème pour tes batteries, ne t'inquiète pas.

Par contre trépied / monopod, ca passe pas la sécurité..... donc en soute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:59

Je remonte régulièrement sur Paris à partir de Toulouse avec la navette Air France, à chaque fois avec mon appareil photo en cabine et je n'ai jamais eu de problème... la preuve en vol :

Le matos photo et l'avion... Dsc_3714

http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f62/sur-terre-et-dans-les-cieux-t51690.htm

Parfois, au passage de la sécurité, ils te demandent de le sortir de la sacoche, comme les ordis portable, mais c'est tout !


Dernière édition par Le P'tit Nicolas le Mar 9 Nov 2010 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:10

Super, me voilà rassuré Le matos photo et l'avion... 671548061

Merci à vous tous pour ces infos.

poulbeau19 a écrit:
pas de boite de foie gras et son jurançon !!!
Arf, ça c'est dommage, en cas de petit creux pendant le voyage... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Le matos photo et l'avion... Empty
MessageSujet: Re: Le matos photo et l'avion...   Le matos photo et l'avion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos photo et l'avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos photo ??
» 25% chez Cdiscount sur le matos Photo
» Convertisseur ou Télé ?
» assurance matos?
» Ancien matos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: