Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 TZ6 : réglage possible du contraste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

TZ6 : réglage possible du contraste ? Empty
MessageSujet: TZ6 : réglage possible du contraste ?   TZ6 : réglage possible du contraste ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:35

Bonjour,

J'ai offert il y a quelques mois un tz6 à une personne de mon entourage.
J'ai vu les premières centaines de photos qui sont au niveau auxquelles je les attenaient par contre j'ai été surpris du contraste bien trop important des photos :
En exterieur, lorsqu'il y a un endroit ou il y a une luminosité et un peu importnante, les parties sombres de la photo sont noires et il n'y a aucun détail. En vidéo, on dit que les 'noirs' sont bouchés.

Je voudrais savoir si ce paramètre est réglable . En regardant rapidement les menus de l'appareil, je n'ai pas trouvé.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

TZ6 : réglage possible du contraste ? Empty
MessageSujet: Re: TZ6 : réglage possible du contraste ?   TZ6 : réglage possible du contraste ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:52

fab69 a écrit:
En vidéo, on dit que les 'noirs' sont bouchés.

c'est idem en photo.
Le résultat dépend de la dynamique du capteur. Pour y remédier (ou jouer avec cet effet) il y a effectivement le HDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

TZ6 : réglage possible du contraste ? Empty
MessageSujet: Re: TZ6 : réglage possible du contraste ?   TZ6 : réglage possible du contraste ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:18

Merci à vous,

Effectivement, je retrouve ça avec le fz5, mais il y a toujours de la lisibilité dans les zones sombres, sauf le chien noir pris sur la neige !!!
Avec le tz6, je trouve que tout est trop contrasté, mème les petites vagues par exemples le sont trop, il y a le coté éclairé normalement et le coté noir...

La personne qui l'utilise ne connait rien en photo. Existe-t-il un système type hdr sur le tz6 ou voyez vous une méthode adaptée au tz6 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ6 : réglage possible du contraste ? Empty
MessageSujet: Re: TZ6 : réglage possible du contraste ?   TZ6 : réglage possible du contraste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ6 : réglage possible du contraste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du contraste
» Contraste ...
» CONTRASTE
» Plus de contraste ? OK
» concours du mois de fevrier 2021 " LES CONTRASTES "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: