Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maquillage/autoportrait avec FZ38.

Aller en bas 
+7
BN
Damiend
Wile
richard_1978
Dove
bidulon
Sabrina
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:08

Bonjour à tous! Very Happy

Comme indiqué dans mon topic de présentation, je suis actuellement en formation de maquillage professionnel et je tiens un blog à ce sujet.

Je suis une vraie novice, je possède depuis aujourd'hui un FZ38 et les quelques essais que j'ai tenté aujourd'hui ne se sont pas avérés très concluants, de par mon manque de connaissances en matière de réglages (et peut être aussi un peu le temps très sombre). J'ai essayé les modes Automatique, Portrait et Gros plan avec flash.

J'aimerai donc beaucoup avoir vos avis et conseils en ce qui concerne les réglages à effectuer pour obtenir le plus joli résultat possible. En sachant que ce sont des autoportraits réalisés à bout de bras et en intérieur.

Seblelorrain m'a déjà conseillé l'astuce de la balle de ping-pong sur le flash pour le diffuser et je compte essayer dès que possible.

Merci à tous d'avance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:14

Bonjour,

Le mieux est de poster tes premiers tests pour que l'on puisse "juger" de tes réglages (infos EXIF contenues dans tes fichiers) et essayer de t'aider.

Pour l'autoportrait, à défaut de trépied, je te conseille de poser l'APN sur un support à bonne hauteur et de régler le focus et le retardateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:25

Comme bidulon, si tu veux des conseils plus précis, il vaut mieux poster des photos. On pourra alors t'aider un peu plus.

Par contre, oublie dès maintenant le mode automatique et préfère mode "priorité ouverture" qui te permet de gérer la PDC (profondeur de champ) afin d'obtenir une zone de netteté plus courte (visage nette et fond flou). Pour cela, tu dois ouvrir au maximum, donc avoir le chiffre d'ouverture le plus bas possible (2.8 par exemple).

On attend tes photos pour plus dinfos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:34

Cela dit, de l'autoportrait en faible ouverture, ça ne va pas être évident pour la mise au point... Il faudrait peut être voir à utiliser une télécommande pour profiter de l'autofocus...
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:42

richard_1978 a écrit:
Cela dit, de l'autoportrait en faible ouverture, ça ne va pas être évident pour la mise au point... Il faudrait peut être voir à utiliser une télécommande pour profiter de l'autofocus...

en effet, mais la pdc avec un bridge n'est pas si courte que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:45

Merci à tous pour vos conseils! Comme une imbécile, étant donné que je n'étais pas satisfaite de mes essais, je ne les avais pas conservés.

J'en ai donc refait un rapidement à l'instant en suivant vos conseils, c'est à dire en utilisant le mode "Priorité ouverture" et en la rêglant à 2,8. Pour comparaison, j'ai aussi pris une photo avec mon coolpix S6. Et je ne saurais vraiment dire, il me semble que la différence de qualité obtenue entre les deux n'est pas si énorme que cela? Alors je ne sais pas si je m'y prend vraiment mal (certainement!) ou alors si j'ai surestimé les capacités du FZ38 (peut être un peu aussi)?

Ne faites surtout pas attention à l'incohérence du maquillage en lui même. Aujourd'hui, nous avons étudié certains points précis (liner paillettes, motif sur soi-même et bouche fonçée) sans réel lien entre eux. Le résultat global n'est pas très flatteur!

ESSAI FZ38 EN MODE PRIORITE OUVERTURE ( 2,8 ) AVEC FLASH.
Maquillage/autoportrait avec FZ38. Boutbrasfz38

ESSAI COOLPIX S6 EN MODE GROS PLAN AVEC FLASH.
Maquillage/autoportrait avec FZ38. Boutbrascoolpix

Pour comparaison, j'ai fait des captures d'écran au niveau du visage sur les photos en taille réelle.

FZ38
http://amniaura.pagesperso-orange.fr/grosplanfz38.jpg

COOLPIX
http://amniaura.pagesperso-orange.fr/grosplancoolpix.jpg

Peut être est ce que je m'habitue mal au résultat obtenu avec le FZ38 car il est plus fin et met plus en avant les défauts? Maquillage/autoportrait avec FZ38. 665118 Plus sérieusement, j'espérais pouvoir obtenir une qualité plus nette encore. Est ce possible avec un un fz38 dans une pièce à luminosité moyenne?

J'ai bien noté l'idée du trépied, même si, me connaissant, je suis plus du genre à céder à la facilité de ne pas avoir de matériel à installer... =( Ceci étant dit, si cela permettait d'avoir un bien meilleur rendu...


Dernière édition par Sabrina le Mar 16 Nov 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:07

Oui, elles sont toutes les deux à bout de bras. Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps d'aller acheter une balle de ping-pong mais c'est prévu! Quant à la puissance du flash, comment fait on pour la baisser?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:09

Sabrina a écrit:
Ne faites surtout pas attention à l'inconhérence du maquillage en lui même.

Je crois qu'on en serai bien incapables !! Maquillage/autoportrait avec FZ38. Biggrin

Comme déjà dit, essaye de poser l'APN sur un support plat à hauteur adaptée à ton visage plutôt que de le tenir à bout de bras.

Si tu mets le retardateur sur 10 sec, tu peux désactiver la stab optique et te mettre en place tranquillement.

Si t'as aussi moyen de mettre en place des lumières supplémentaires pour éviter de mettre le flash, c'est pas plus mal non plus, mais c'est vrai que ça fait bricolage à moins d'avoir le matos adapté.

Sinon, moi aussi avec mon APN je ne trouvais pas la différence flagrante au début, mais dans certaines conditions ou si tu zoomes à 100%, tu vois quand même bien la différence.

Et si jamais tu post-traites tes photos, c'est toujours mieux de partir d'une photo la moins bruitée possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:38

Merci beaucoup à vous deux pour ces toutes ces indications!

Je pense que je me suis mal exprimée. Je vois effectivement une différence entre les deux photos mais je m'attendais à quelque chose de plus "flagrant" si je puis dire, en terme de meilleure qualité. Cela est sans doute du à des réglages et conditions pas encore au point et aussi sans doute à mon regard de débutante. Wink

Je vais essayer de m'intéresser au plus vite à un trépied. Seulement, question peut être idiote, mais est il possible de poser sur un trepied un appareil en position "portrait". Car c'est une chose que je ne peux malheureusement pas faire si je le pose sur un meuble ou étagère par exemple. =(

Dès demain, je ferai de nouveaux essais avec ces réglages! =)

Quant à la retouche, merci beaucoup, je la trouve très réussie! Mais pour un blog consacré au maquillage, je ne peux m'empêcher de penser que cela représente un peu de triche (notamment par rapport au travail effectué sur le teint). Ceci dit, ça m'a fait très plaisir de me voir sans mes petites rides du front!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:24

Il existe en effet des trépieds avec position portrait, mais tous ne le font pas, donc à vérifier avant achat.

Pour le teint lissé, il faut te dire que c'est ainsi que font la plupart des autres photographes pour ce style de shoots, donc pas de remords à avoir ! Wink

Et puis au moins unifier le teint en post-traitement coûte moins cher que de le faire avec le maquillage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:13

Me revoilà! =)

Quelques essais effectués mais, malheureusement, en rêglant le flash sur -2EV, le rendu obtenu est beaucoup trop sombre. Voilà ce que j'ai pu obtenir de mieux en bidouillant "au pif" quelques rêglages.

Mode ouverture ( 3,0 ).
Exposition -1/3.
Iso 200.
Equilibre blancs "Interieur" (?).
Maquillage/autoportrait avec FZ38. Flashnormalsmall

Cela semble un peu moins net, non?

Wile, je note la référence de ton trépied mais, j'imagine qu'il m'en faudrait un qui monte plus haut pour pouvoir me photographier debout (je mesure 1m75). L'essentiel à retenir reste donc la rotule/tête mobile pour le format portrait (ah, les joies du Mistral! Je connais ça aussi!). Je n'ai pas d'halogène pour éclairer cette pièce mais une rampe de 4 spots. Peut être qu'en essayant d'en orienter un ou deux vers le plafond au-dessus de moi (si c'est possible, je ne suis pas sure)...

Quant aux retouches photo, c'est assez impressionnant je dois dire. Pour certaines, on dirait totalement d'autres personnes lorsque l'on regarde avant et après (notamment la blonde de la fin).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:18

Pas si sombre que ça, je trouve au contraire que la dernière est réussie, pas ce satané flash en pleine poire !

En plus, c'est nettement plus simple de rattrapper la luminosité en post-traitement que les différences de teintes dues à l'utilisation d'un flash.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:31

Encore une fois, je me suis mal exprimée! XD Sur la photo posté ci-dessus, le flash n'est pas en -2EV car le résultat était beaucoup trop sombre. Là il est en "normal" avec les réglages cités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:33

Autant pour moi, c'est moi qui n'ai pas tout lu !

En tout cas, cette dernière photo avec ces réglages est meilleure que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:37

Citation :
Les photographe pro utilisent pas des flashs

Je travaille chez une photographe professionnelle (mon boulot n'a rien à voir avec la photo) et je les vois pourtant utiliser des flashs (me semble-t'il) , générateurs et des Nikon D3X. Maquillage/autoportrait avec FZ38. 2114151881
A quoi cela ressemble une softbox?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:48

Bon alors si vous la trouvez mieux, c'est que j'avance petit à petit vers la bonne voie! Wink

Wile, oui un tabouret ce n'est pas plus bête. Mais en vérité, si je disais debout (attention on ne se moque pas!) c'est parce que je tiens à me prendre en photo devant ce mur noir et blanc qui est le seul endroit "potable" de la pièce, esthétiquement parlant pour une photo je veux dire. Mais ceci dit, je devrais pouvoir y caler un petit tabouret (en fait, il y a le lit très près, c'est pour cela. Oui, bientôt vous connaîtrez toute ma vie! XD).

Oui, assurément, le flash était rêglé en "normal" (enfin valeur 0 j'imagine). En le rêglant sur -2EV, c'était très sombre, genre ambiance lumière tamisée. Pour cette dernière photo, n'y connaissant rien, je me suis dit que le rendu était moins "blanc" au niveau du visage de par les changements de rêglages de l'exposition et de la balance des blancs. Mais rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:54

d'après les exifs, tu es très près de ton FZ (38mm)
si tu as de la place, éloigne le, et zoom davantage pour avoir le même cadrage, l'effet du flash devrait aussi diminuer et le zoom sera plus avantageux pour le portrait (moins de déformations)
tu peux mettre un diffuseur devant ton flash (balle ping pong, mouchoir papier blanc...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:21

C'est vrai qu'un bout de tissu à pas cher peut faire l'affaire à moindre frais.

Sinon, si t'as une baignoire, tu peux poser l'APN sur une tablette, te glisser dans le bain, avec juste un peu de bain moussant pour cacher... Rolling Eyes Maquillage/autoportrait avec FZ38. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:43

Wile a écrit:
@bidulon : Pour le moment, elle tient le FZ à bout de bras (pas de trépied) -> éloigner ... Wink

Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux s'éloigner ...

Pour le fond, petit conseil : vas chez tissus plus (ou un autre magasin de tissus pas cher), prends-en un sympa en le faisant découper en 1.5m par 2.5m, ensuite, tu le pends derrière toi ... Mais la plupart du temps, je préfère les portraits sur un fond noir uni ... mais c'est perso ... je trouve que ça fait ressortir la personne ... Comme les cheveux brillent, ils ne se fondent pas dans le fond (ça ferait bizarre je pense).

moi c'est BN et pas Bidulon, faut pas confondre (cf passage de la baignoire, je n'aurais pas osez moi lol! )

pour s'éloigner, elle peut le poser sur un support (table, meuble ..etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:47

Bah quoi, je cherche des solutions pour aider, c'est tout ! Rolling Eyes

Je me suis dit que le blanc de la baignoire présentait un fond neutre et uniforme pour faire la photo si elle n'a pas de drap à disposition.

Maintenant c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, elle peut scotcher l'APN au plafond et s'allonger sur le lit, avec un drap blanc derrière. Maquillage/autoportrait avec FZ38. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:00

Pas vu American Beauty, mais si tu le dis, c'est que ça doit t'évoquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:06

Wile a écrit:
Fais une recherche d'images dans Google ...

Ah oui ! Pas mal du tout... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre Validé
Membre Validé
Sabrina


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/11/2010

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:12

Ahah, scotcher l'appareil au plafond, c'est fort ça! XD

Bon, j'avoue, je délaisse les essais pour ce soir. Demain après-midi, j'aurais la possibilité de faire d'en faire à la lumière du jour (si le soleil montre le bout de son nez) et, si à ce moment là, la qualité est bien meilleure même à bout de bras, il faudra que je me rende à l'évidence que mon principal problème vient juste de la luminosité de la pièce.

Et non Bidulon, elle n'est pas meilleure dans la salle de bain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:27

Sabrina a écrit:
Et non Bidulon, elle n'est pas meilleure dans la salle de bain! Wink

C'est bien connu qu'on n'est jamais objectif avec soi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquillage/autoportrait avec FZ38. Empty
MessageSujet: Re: Maquillage/autoportrait avec FZ38.   Maquillage/autoportrait avec FZ38. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquillage/autoportrait avec FZ38.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autoportrait avec un minolta 5DXi
» Autoportrait en boxeur avec une version recadrée
» Filé d'eau sans filtre ND... ou presque...
» HDR avec un FZ38 ??
» Un fou de plus avec un FZ38 :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: