Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VOTE - Défi Post Traitement XIII

Aller en bas 
+7
maxichou
RavenShadoW
lionel54
cyfred
bidulon
Lison09
Dove
11 participants

VOTE - Défi Post Traitement XIII
Clayssio
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Cyfred
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap0%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dove - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap4%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Dove - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap9%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 9% [ 12 ]
Foxybrother
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap12%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 12% [ 15 ]
Gardonnias
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Ghis - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap4%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Ghis - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap1%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ghis - Version 3
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap6%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 6% [ 7 ]
Gillou29
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap16%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 16% [ 20 ]
Lison09
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap4%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
lulu37
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 5% [ 6 ]
Nessy - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Nessy - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Nessy - Version 3
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap1%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
No_Script - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap3%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 3% [ 4 ]
No_Script - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap4%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 4% [ 5 ]
Ravenshadow - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap5%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 5% [ 6 ]
Ravenshadow - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Roual - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 3 ]
Roual - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap2%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Seblelorrain
VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_lcap12%VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_vote_rcap
 12% [ 17 ]
Total des votes : 127
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:23

Encore un grand merci à tous de vos participations, au vue des différents travaux réalisés par tous, nous avons décidé d'effectuer une seul tableau récpitulatif, que l'on pourrait appeler "Post Montage"

Les votes sont ouverts, les 3 photos ayant reçues le plus de votes seront affichées en page d'accueil.

La durée des votes est de 2 jours et les résultats seront communiqués à partir du 19/11/2010...Le vainqueur pourra, s'il le désire fournir la photo devant servir au prochain défi...

Bons votes et bonne chance

Votes en Choix Multiple



PHOTO ORIGINALE
VOTE - Défi Post Traitement XIII Originale
Clayssio
Cyfred
Dove - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Calyssio
VOTE - Défi Post Traitement XIII Cyfred
VOTE - Défi Post Traitement XIII Dove1
Dove - Version 2
Foxybrother
Gardonnias
VOTE - Défi Post Traitement XIII Dove2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Foxybrother
VOTE - Défi Post Traitement XIII Gardonnias
Ghis - Version 1
Ghis - Version 2
Ghis - Version 3
VOTE - Défi Post Traitement XIII Ghis1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Ghis2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Ghis3
Gillou29
Lison09
lulu37
VOTE - Défi Post Traitement XIII Gillou29
VOTE - Défi Post Traitement XIII Lison091
VOTE - Défi Post Traitement XIII Lulu37
Nessy - Version 1
Nessy - Version 2
Nessy - Version 3
VOTE - Défi Post Traitement XIII Nessy1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Nessy2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Nessy3
No_Script - Version 1
No_Script - Version 2
Ravenshadow - Version 1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Noscript1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Noscript2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Ravenshadow1
Ravenshadow - Version 2
Roual - Version 1
Roual - Version 2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Ravenshadow2
VOTE - Défi Post Traitement XIII Roual1
VOTE - Défi Post Traitement XIII Roual2
Seblelorrain

VOTE - Défi Post Traitement XIII Seblelorrain


Dernière édition par Dove le Mer 17 Nov 2010 - 10:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:35

Clayssio

VOTE - Défi Post Traitement XIII Dafi_a10

Cyfred

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defit%2013

Dove - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII 7wi0pVuTqodaUvm

Dove - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII FT0oqPtAkvN65Rd

Foxybrother

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13_GF

Gardonnias

VOTE - Défi Post Traitement XIII Web

Ghis - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII 59021459

Ghis - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII 59022186

Ghis - Version 3

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi

Gillou29

VOTE - Défi Post Traitement XIII WzP39FQ6KjHyLAI

Lison09

VOTE - Défi Post Traitement XIII 1agrIESVKe42NPc

lulu37

VOTE - Défi Post Traitement XIII 101116080510913797125907

Nessy - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII 101115094425814597124723

Nessy - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII 101115094431814597124724

Nessy - Version 3

VOTE - Défi Post Traitement XIII 101115094434814597124725

No_Script - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13-32

No_Script - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13-1

Ravenshadow - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13800

Ravenshadow - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi132800

Roual - Version 1

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13-Modifier-2-Modifier-border

Roual - Version 2

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13-Modifier-2-Modifier-Modifier-border

Seblelorrain

VOTE - Défi Post Traitement XIII Defi13%20trait%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:12

A voté Pas facile préférences pour les plans d'eau de Gilou et foxybrother, la piste d'aérodrome de seblelorrain, la dé saturation version 2 de Dove. L'originale tour carrée de ghis et bien sur le délire Chabal de Roual (il aurait même pu ajouter un mammouth pour le fun préhistorique VOTE - Défi Post Traitement XIII Dehors2 )
Même si je ne suis pas fan je reste épatée par le travail de vieille photo réalisé par Ravenshadow - Version 1 VOTE - Défi Post Traitement XIII 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:16

A voté également, je me suis limité à 4 choix.

A plus tard pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
cyfred
1 Gb
1 Gb
cyfred


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
APN : panasonic FZ 38
Dépt. ou Pays : 73 Savoie
Date d'inscription : 01/10/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:39

Que de belles réalisations .... j'ai voté pour (au moins ) 6 photos Very Happy

mais je m'interroge (en tant que néofite), le photo-montage peut-il vraiment être considérer comme du post-traitement ? confused

n'est-ce pas une technique à part entière ? Parce que si j'arrive (très médiocrement je vous l'accorde) à "post-traiter" une photo, je serai incapable de faire un montage !

la technique me semble vraiment très différente, et les résultats aussi. Il me semble que post-traiter une image peut entrainer un re-cadrage, mais non l'ajout d'autres éléments car cela dénature alors la base du travail (pas la photo elle-même).

Mais bon, je me plante peut-être complètement ! Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:46

@cyfred : il en était déjà question il y a quelques défis de cela, mais plutôt que de mettre en place 2 votes (PT et photomontage) pour un même défi (qui plus est amical), Dove avait parlé de "post-montage", c'est-à-dire que les montages et les PT purs sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:51

Il est vrai que la frontière entre le post traitement et le montage n'est pas si évidente à placer. Personellement, et comme je l'ai dèjà exprimé lors du dernier défi, pour moi le PT doit en effet respecter la photo d'origine au maximum, donc les actions de modification devraient se limiter à un recadrage et peut être des petits coups de tampon, netteté...etc.

Le fait d'ajouter des "objets" à la photo s'apparante plus à du montage en effet. Mais cela reste ma vision des choses.

Pour le défi, le but est que tout le monde s'amuse et je trouve interessant d'avoir des montages et des PT. Donc les 2 sont acceptées si bien sûr, les photos postées respectent le "cahier des charges" du défi.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
cyfred
1 Gb
1 Gb
cyfred


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 44
APN : panasonic FZ 38
Dépt. ou Pays : 73 Savoie
Date d'inscription : 01/10/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:11

Merci à tous les deux pour vos explications !

je me sens un peu moins stupide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel54
1 Gb
1 Gb
lionel54


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 64
APN : lumix g1
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 11/10/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:24

je ne sais pas faire, pour le moment lol! et donc ne sais pas comment faire cela j'imagine, tout de même, le travail que cela represente.
je dis donc un grand bravo à tous et un grand merci car c'est un réel plaisir de découvrir et d'admirer vos réalisations
je n'ai pas reussi à voter pour une seule mais j'ai voté
merci encore à tous
amicalement lionel
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:17

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec cyfred et les autres pour la question du post-traitement... Je n'ai pas trouver de défi à mon gout pour faire du 'photo-montage' donc j'en applique souvent afin de donner vie à une photo, d'y donner une âme Smile et je crois que le photo-montage est une tache de post-traitement très lourde ^^


Sinon, j'ai beaucoup aimer la réalisation de Seblelorrain et de Foxybrother en particulier
J'ai par contre une question pour Gillou29 :
Pourquoi avoir retranscrit le reflet du stade dans la flaque en le déformant si il n'y a pas d'ondulation dans l'eau ? Smile

En tout cas j'adore ces petits défi Smile et bravo à tous et toutes!

Citation :
Même si je ne suis pas fan je reste épatée par le travail de vieille photo réalisé par Ravenshadow - Version 1

Merci ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
maxichou
Membre Validé
Membre Validé
maxichou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
APN : lumix fz38 & bijou sony dsc-70
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 12/11/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:45

pour moi RavenShadoW tu mérite amplement mon vote..... VOTE - Défi Post Traitement XIII 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:29

cyfred a écrit:
Que de belles réalisations .... j'ai voté pour (au moins ) 6 photos Very Happy

mais je m'interroge (en tant que néofite), le photo-montage peut-il vraiment être considérer comme du post-traitement ? confused

n'est-ce pas une technique à part entière ? Parce que si j'arrive (très médiocrement je vous l'accorde) à "post-traiter" une photo, je serai incapable de faire un montage !

la technique me semble vraiment très différente, et les résultats aussi. Il me semble que post-traiter une image peut entrainer un re-cadrage, mais non l'ajout d'autres éléments car cela dénature alors la base du travail (pas la photo elle-même).

Mais bon, je me plante peut-être complètement ! Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne scratch

Ta remarque est justifiée, ne t'en fais pas.

Comme toi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de montages dans un défi post-traitement.

Cependant, sur cette photo qui était déjà assez correcte, les post-traitements que j'ai testé ne se voyaient pratiquement pas.

J'ai donc fait un montage, et la, c'est 3 post-traitements qu'il faut faire pour ma version. Il faut adapter les teintes, les ombres et la photo d'origine. La suppression des lampadaires au milieu de la piste sans laisser de traces n'est pas évidant, car l'arriere plan n'est pas uni. J'ai ensuite passé 2 bonnes heures à trouver deux avions qui correspondent à l'orientation de la piste et de l'éclairage du soleil.

Enfin tout ça pour dire que cette image m'a pris environs 4H de boulot et qu'un montage n'est pas forcément plus facile qu' un PT.

J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui on voté pour moi.

J'ai voté pour 4 photos mais ma pref va pour Foxybrother. Certe, l'effet de l'eau ne m'a pas surpris mais tout le truc est dans le chien qui nage. Mais ou as-tu eu cette idée?

Félicitations a tous.




_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:16

seblelorrain a écrit:
J'ai voté pour 4 photos mais ma pref va pour Foxybrother. Certe, l'effet de l'eau ne m'a pas surpris mais tout le truc est dans le chien qui nage. Mais ou as-tu eu cette idée?

Félicitations a tous.




Merci, seblelorrain, Le chien, ou la chienne devrais-je dire s'appelle NISKA et appartient à ma fille, c'est un golden retreiver , et ils adorent l'eau ce sont d'excellents nageurs donc j'ai beaucoup de photo d'elle en train de nager. Sa présence est surtout là pour renforcer l'idée d'inondation (petite allégorie aux ours blancs )


J'aime bien ce que tu as fait également, tu es dans mes votes et personnellemnt dans les défis PT j'aime bien le unlimited !!!


A+
Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:00

Quel suspense en tout cas, c'est très serré entre 4 photos !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:40

VOTE - Défi Post Traitement XIII Hello salut à tous !

j'ai bien des doutes à croire que c'est ma proposition qui va remporter ce défi...! vous vous êtes pas gouré dans les votes ???Rolling Eyes

quand je pense que vous avez tous pris la peine de télécharger la taille originale pour faire des supers trucs, et que je suis parti de l'image 600x400 de présentation... à quoi sert de se crever la paillasse...!!!VOTE - Défi Post Traitement XIII Biggrin

compte tenu que je n'imaginais pas un seul instant avoir un tel résultat, je n'avais pas estimé bon de donner ma recette... mais je pense après coup que je vous dois bien ça, ne serait ce que pour vous remercier !

Shocked j'ai donc dupliqué l'image sur un 2ème calque pour en faire une symétrie verticale sur laquelle j'ai sélectionné le batiment, là je l'ai un peu étiré verticalement et ajouté du ciel (4 bandes de ciel par "calque par copier" que j'ai fait glisser vers le bas)
j'ai alors appliqué sur cet ensemble une légère déformation du filtre "Redfield" avant de coller le tout sur le calque de base en estompant le raccord avec une gomme à 15%
ensuite sur chacun des deux calques j'ai tout simplement appliqué des "filtres photos" un peu au filling... si mes souvenirs sont bon, "filtre réchauffant 85" et "filtre jaune" par petites touches... avant de fusionner mes 2 calques !
pour terminer et dans l'ordre, un léger coup de "niveaux"--->"tons foncés/tons clairs"---> "courbes" le tout suivi d'une ultime correction avec la "balance des couleurs"
encadré, signé avec reflet...... c'est tout ! pas plus de 30 minutes de bidouilages incertains !

encore un merci à tous bien mérité, car c'est vraiment inattendu !!!... et vos productions valent largement la mienne ! VOTE - Défi Post Traitement XIII 665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
VOTE - Défi Post Traitement XIII Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:53

Il reste encore 2h pour les votes, mais je crois que t'es bien parti pour la victoire !

Et c'est d'autant plus épatant que t'es parti sur le format "miniature". Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:21

Bravo aux gagnants !!!
Du beau boulot et une inspiration au top vu les résultats, Montpellier est bien inondé et Seblelorrain aurait presque pu faire atterrir un hydravion. lol!
Un grand coup de chapeau à TOUS les traitements réalisés qui sont vraiment sympas et bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:32

Félicitations à Gillou qui nous à encore eu sur ce coup la! bravo
Bravo à tous les participants. Je suis super contant que ma version vous à plus. C'est la première fois, depuis le mois d'avril, que je fais un truc qui plait. Chance ou Evolution? On verra sur les prochains défis. merci

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:34

Bravo Gillou29 et à ses lauréats, beau match serré !

J'essayerai de commenter plus en détails ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
RavenShadoW
2 Gb
2 Gb
RavenShadoW


Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:23

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvering.fr
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 69
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 04/04/2008

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:52

Bravo Gillou29 et Seblelorain.
Niska et moi sommes contents de notre 3ème place

Merci
Foxy
Revenir en haut Aller en bas
http://foxyfotos.aminus3.com/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:29

bravo à tous, et mention spéciale à Gillou pour sa retouche (même si je n'avais pas voté pour toi Wink ).

Je mettrai en ligne le tableau des lauréats ce soir.

Encore une fois, les montages ont pris le dessus sur les PT.
Gillou, as toi de proposer le thème du prochain défi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:02

Bravo Gillou, c'est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
lionel54
1 Gb
1 Gb
lionel54


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 64
APN : lumix g1
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 11/10/2010

VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:48

felicitation gillou

je dirais juste que tu m'enerve, c'est de l'humour,quand tu dis arriver a ce resultat en 30 mm

"comment on devient chef ? chef!!"

encore bravo a gillou et tous les autres

amicalement
lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE - Défi Post Traitement XIII Empty
MessageSujet: Re: VOTE - Défi Post Traitement XIII   VOTE - Défi Post Traitement XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE - Défi Post Traitement XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauréats Défi Post Traitement XIII
» VOTE PT - Défi Post Traitement IX
» VOTE - Défi Post Traitement XIV
» VOTE - Défi Post Traitement XII
» VOTE - Défi Post Traitement X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: