Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Trepied (pour les grand) de chez Boulanger

Aller en bas 
+4
patvig28
Gaulois13
bidulon
totousnc
8 participants
AuteurMessage
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 18:18

Bonjour, suite au post de christophe78 pour un trepied pour les grand, j'ai été au magasin faire cet achat et il vraiment fait pour les grand!!

Voici une photo, je mesure 1m93 et l'appareil est facilement a la hauteur de mes yeux et je peux meme encore le monter de 10 à 15cm!!

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger P1060159

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 18:25

C'est pas un placard, c'est une armoire à glaces !

Effectivement le trépied déplié est assez gigantesque, c'est quoi la référence ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 18:42

Voici ou tu peux le trouver!

Facile à deplier, il a l'ai assez robuste, 2 niveaux a bulle mais dommage une fois l'appareil posé on ne voit plus le niveau! a moins que j'ai mal positionné mon FZ, l'appareil est bien maintenus donc pas de risque de chut, meme en mode portrait (comme sur la photo)

C'est mon 1er trepied donc je peux pas le comparer, mais pour la prix sa vaut le coup!

http://www.boulanger.fr/trepied_essentielb_trekking/p_16518_320381.htm
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 18:54

Merci pour le lien totousnc.

C'est vrai que je me pose toujours la question de la différence de qualité entre un trépied à 30€ et un autre à 100€. Mis à part que le 2ème est souvent en alu (plus léger mais plus fragile aussi), les différentes articulations sont-elles vraiment de meilleure facture... pas certain au vu des critiques déjà lues !

Sinon, connais-tu la différence entre un pied photo et un pied vidéo ? J'ai l'impression que ça se situe au niveau du piétement en bas (les branches sont reliées entre elles) mais j'en sais rien en fait !
Revenir en haut Aller en bas
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 19:41

La dessus je peux pas t'aider dsl!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 20:24

Pas grave, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaulois13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 68
APN : FZ28 - Olympus C4000Z
Dépt. ou Pays : 13 - Salon de Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 21:38

OK il a l'air bien mais .......

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Boul10
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 21:46

Ah oui quand même !

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 22:42

bidulon a écrit:

Sinon, connais-tu la différence entre un pied photo et un pied vidéo ? J'ai l'impression que ça se situe au niveau du piétement en bas (les branches sont reliées entre elles) mais j'en sais rien en fait !
Je pense plutôt que la différence se situe à la tête ! Une tête fluide permet de faire des panoramiques coulés. Avec une tête classique, il y a plus de frottements, donc on fait des à-coups Si on desserre la tête, ça devient fluide, amis il y a plus de jeu et ça flotte.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime19.11.10 22:47

Pas bête, j'y avais pas pensé ! Merci patvig28, j'essayerai de tester en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime20.11.10 17:24

J'ai profité du sale temps pour aller dans les magasins ! Au moins la journée n'est pas perdue !

Je suis allé à Boulanger, pas beaucoup de choix, mais le tien y était.

Je ne m'y connais pas en trépieds, mais il m'avait l'air très correct vu le prix. Bon, ça se voyait quand même que les finitions n'étaient pas au top et la tête pas des plus maniables, mais bonne impression de robustesse.

Seul bémol : son poids ! c'est lourd, trop lourd pour l'usage que je compte en faire (intérieur mais aussi extérieur, même si je ne le porte pas sur des km tous les jours).

Par contre, il y avait aussi des Vanguard pas mal du tout...

Le MAK 203, bien plus léger et à peine 10€ plus cher mais par contre pas des plus rassurants une fois déplié.

Ensuite, faut un peu monter en gamme : le ESPOD 203 AP (85€) n'a pas l'air mal, et surtout le ALTA+ 203 AP (100€, limite de mon budget).

Je vais sans doute en prendre un des 2 un de ces jours !

Ce qu'il manque à mon avis aux trépieds les moins chers c'est la possibilité de régler l'écartement des pieds (pour plus de stabilité ou pour des prises basses). Par contre, je n'ai pas non plus été super convaincu du système à cliquets du ALTA+ pour régler cet écartement...

Je vais encore réfléchir !

Si j'étais certain que je ne m'en sers pas souvent et pour de longues balades, je prendrai bien un comme toi, bien lourd et costaud, par contre je risque de le regretter si je l'utilise plus que prévu.

Mais ensuite, pour avoir la même rigidité en plus léger, les prix montent vite...

Mine de rien, ils doivent se faire de sacrées marges sur des modèles à 100€ et plus !
Revenir en haut Aller en bas
totousnc
2 Gb
2 Gb
totousnc


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250
Dépt. ou Pays : Rennes 35
Date d'inscription : 17/07/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 0:53

Après quelques essais, la tête est un peu dur de bas en haut c'est vrai et sa provoque des à coups, surtout si on veut filmer, mais je pense qu'avec le temps sa va se faire ou peut etre huillé un peu pour que sa glisse mieux...

Je le trouve pas si lourd que ça! je suis pas le genre de personne a faire des randonnées donc sa va :-)

J'en ai vue des pas mal sur le bon coin! en alu à 20e 30e! mais trop petit (1m40)
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 1:22

Pour les trépieds, tu as plusieurs contraintes :
- le poids maxi de l'appareil utilisé (mais ça, en général, c'est conforme à nos usages),
- le poids du pied en lui-même, et ça indépendamment de sa rigidité,
- la rigidité des jambes et des articulations,
- la distance mini du sol et le maxi, aussi,
- le choix du sommet : tête 3D, plutôt adapté à la vidéo ou rotule, inutilisable en vidéo
...

- en général, plus c'est rigide, plus c'est lourd (l'inverse n'est pas forcément vrai !!)
- quand tu as la possibilité de régler l'écartement des jambes jusqu'à presque plat, tu as intérêt à avoir des jambes très rigides sinon tu constateras une souplesse verticale
- plus tu montes haut -sections des jambes, plus crémaillère centrale- plus tu as de risques de flexion latérale et d'instabilité...
- plus c'est léger, moins c'est stable (l'inverse n'est pas vrai, non plus)

tout ça pour dire qu'un trépied est un vrai casse-tête à acheter et que ce qui convient à l'un peut parfaitement être inapproprié pour l'autre...
Il faut d'abord cerner au plus juste ses besoins pour décider de l'achat... et c'est un truc qu'on garde des tas d'années, donc y mettre quelque argent n'est pas non plus déraisonnable... j'ai le mien depuis trente ans, et je viens de racheter (d'occasion !!) une tête 3D car c'est ça qui a fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 8:07

Merce du retour Giluk 73.

Ceux en carbone, très chers, sont pourtant réputés légers et solides.

Mais comme je pense surtout m'en servir pour l'intérieur et de nuit (mais généralement pas à hauteur max), je pense qu'un en alu devrait faire l'affaire...

En fait, je me demande même si j'en ai vraiment besoin, c'est vraiment juste pour m'amuser de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 9:32

bidulon a écrit:
...Ceux en carbone, très chers, sont pourtant réputés légers et solides.
...

justement, ils ont, ceux-là, tous les "très"... chers, solides, légers, endurants, mais surtout chers !!

bidulon a écrit:
...En fait, je me demande même si j'en ai vraiment besoin, c'est vraiment juste pour m'amuser de temps en temps !

si l'essentiel de ton "oeuvre" est le reportage, un monopode peut te suffire...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 9:38

Non, c'est plutôt pour quelques fantaisies en pose longue, donc je pense qu'un pied pas trop cher me suffira.

Les quelques fois où je le trimballerai, je ne pense pas faire des expéditions avec, tout en plus quelques kilomètres (c'est pour ça que je ne veux pas un truc trop lourd).

Mais à l'intérieur, pour quelques rares usages, c'est vrai qu'un truc à 30€ suffirait largement.

Je ne fais pas de macro ou plein de photos qui nécessitent un trépied, donc mon usage est limité et ponctuel, si ça se trouve il va rester remisé dans un coin... donc 100€ c'est vraiment le max que je mettrai pour un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 15:57

Bon raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime21.11.10 17:31

Je ne recherche pas spécialement un trépied géant, c'est plus pour les paysages ou les enfants, donc je peux encore me baisser tant que mon dos ne râle pas !

Mais j'ai vrai que j'ai squatté le topic de totousnc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime24.12.10 12:02

Et pour un gf1 ça peut le faire avec le trépied proposé par notre ami Totousnc vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime24.12.10 12:59

Merci pour ta réponse. Je vais encore chercher par ci par là et si jamais je ne trouve rien je prendrais celui ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime23.01.11 17:22

Je suis passé chez boulanger hier... Surprise le trépied y était! Je l'ai acheté et j'en suis ravi perso!!! J'y connais pas grand chose en trépied mais je le trouve assez solide et souple à la fois! Vivement le retour du soleil que je fasse des photos! Merci à Totousnc pour en avoir parlé!

PS: Par contre les niveaux à bulles à quoi ça sert svp?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime23.01.11 17:37

travis a écrit:
PS: Par contre les niveaux à bulles à quoi ça sert svp?

A être droit (verticalement ou horizontalement), tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime23.01.11 18:07

Je suis bête! Mais oui... Merci pour ta réponse Bidulon! Wink Je l'adore ce trépied j'arrête pas de le toucher!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime23.01.11 21:26

Hello à tous, je possède ce trépied, mais comme je viens d'en commander un autre (pour avoir une rotule ball) je cherche à me séparer de ce premier trépied, le mien est en super état (je m'en suis peu servi) et je veux bien le lâcher pour une bouchée de pain, envoyez moi un MP si vous voulez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Contenu sponsorisé





Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Empty
MessageSujet: Re: Trepied (pour les grand) de chez Boulanger   Trepied (pour les grand) de chez Boulanger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trepied (pour les grand) de chez Boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU !!! TREPIED MODÈLE ASCENSION DE CHEZ BOULANGER
» Trépied pour un grand ??
» Trépied Nanomax chez DigitPhoto pour mon futur FZ200
» Grand Angle BESEL 0.45X chez Digitaltoys pour Lumix FZ38
» GF5 et G5 chez boulanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: