Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC TZ6
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime21.11.10 21:10

Bonsoir,
En ce qui concerne le transfert des photos vers mon ordi, je ne rencontre pas le moindre problème. Mais je viens de filmer deux chansons lors d'un concert et je n'arrive pas à transférer les vidéos en format AVCHD-lite et non image animée. Lorsque je regarde la première vidéo (.TDT) sur Quicktime, je ne vois que la première image mais je ne sais pas lancer la vidéo. Pour ce qui est de la deuxième avec extension .TID et non .TDT (pourquoi ???), Quicktime précise qu'il ne sait pas lire ce format.
Que dois-je faire ? J'aimerais pouvoir faire profiter mes amis de facebook de mes deux "magnifiques" vidéos de concert lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime22.11.10 21:09

Salut à toi,
j'ai moi aussi un FZ38, mais les vidéos, lors du transfert vers mon PC sont au format MTS (quand je les prends en AVCHD Lite) !
Comment procèdes tu pour transférer les vidéos vers ton ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
galaad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC TZ6
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime23.11.10 9:24

Bonjour,
Soit avec le câble soit avec la carte SD. Pour mon problème j'avance.... Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais je pense qu'il faut convertir le fichier. J'ai téléchargé AVS converter, la suite ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime23.11.10 10:02

Quand je regarde sur la carte mémoire dans mon FZ38, j'ai le fichier PRIVATE, avec dedans le fichier AVCHD avec dedans le fichier STREAM et dedans, des fichiers .mts
Et ces fichiers sont directement ouvrable avec VLC. Quoi qu'il en soit, Quicktime ne lit pas les vidéos du FZ38... VLC et WINDOWS Media Player le font.
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
galaad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC TZ6
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime23.11.10 10:25

Moi aussi, mes deux fichiers sont dans private, puis Avchd mais ce ne sont pas des fichiers .MTS mais l'un est .TDT l'autre .TID ;-( Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime23.11.10 10:53

Oui, Quicktime lit en Mjpeg mais pas le AVCHD.

Les .mts sont dans le dossier Stream.

En fait, le avchd est encapsulé selon une technique particulière qui fait qu'il a besoin de plusieurs fichiers et d'une arborescence particulière pour être lu complètement.
Sur un logiciel professionnel de montage, tu ne choisis pas le fichier mais le dossier voir directement la carte mémoire (comme sur FinalCut), alors qu'avec un logiciel non professionnel tu va choisir directement le fichier à lire.
Et là, il faut savoir que le fichier qui contient le stream (c'est à dire le flux vidéo) c'est le fichier .mts qui se trouve dans le dossier stream. Les autres fichiers, dont les .TDT et .TID ne contiennent que des informations sur le fichiers vidéos (dont la première image "vignette" de la vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
galaad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC TZ6
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/10/2010

Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime23.11.10 11:03

OK ! J'avais tout compris, moi ;-) mdr....Donc il faut que j'aille dans Stream puis dans .mts. Me réjouis d'être ce soir pour essayer ça !


Merci Bjrd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur   Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert vidéo du FZ38 vers ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ38 : problème de transfert vers PC
» transfert fichier video FZ300 VERS PC
» Tranfert ou déchargement FZ 18 vers ordinateur Mac
» transférer photos de l'APN vers nouvel ordinateur
» Programme Lumix pour transferer vers l'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: