Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une mauvaise bonne nouvelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime29.11.10 13:37

Bonne nouvelle : une bague d'adaptation Canon EOS-m4/3 avec contrôle de l'ouverture.

Mauvaise nouvelle : le prix !!

Je vous laisse lire l'article : http://www.43rumors.com/ft5-birger-to-make-eos-lens-to-m43-adpater-with-aperture-control/
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime29.11.10 14:32

Je pense que c'est plutôt ciblé vers le AG-AF100 car sinon l'intérêt de monter des objectifs EOS énormes sur des minuscules micro4/3 est plutôt très limité. Ceci dit si ça gère aussi l'autofocus, c'est plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime29.11.10 14:40

En même temps, la plupart des bagues existantes servent à monter des objectifs plus gros/lourds que ceux destinés au m4/3.

Donc ça peut toujours être viable pour quelqu'un qui a un gros parc d'objos canon et qui voudrait passer au m4/3.

Maintenant c'est vrai que c'est sans doute une niche !
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime29.11.10 14:57

on pas d'objectifs pana pour que tout le monde monte du Minolta,canon, et autres marques Une mauvaise bonne nouvelle... Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Une mauvaise bonne nouvelle... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime29.11.10 15:08

On est nombreux à monter des objectifs télémétriques (eux aussi tout petits) et même des montures C (vraiment minuscules) sur ces appareils.. Le Jupiter-3 50mm f1.5 (et le Summicron 50mm aussi) est bien plus petit que tous les objectifs équivalents pour reflex. C'était pour moi un très gros intérêt du format micro4/3. Si c'est pour monter des gros objectifs EOS (et donc perdre tout l'avantage de l'encombrement), autant prendre un boitier 60D nu, le prix est inférieur à celui de cette bague + boitier micro4/3. Pour ça que je parlais du AG-AF100, car pour la video ça a tout de suite plus de sens (les capacités video des boitiers Canon étant fort limitées..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mauvaise bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise bonne nouvelle...   Une mauvaise bonne nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise bonne nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barometre de bonne (ou mauvaise?) humeur.......
» Troquer son FZ-18 pour un FZ-38 , bonne ou mauvaise idée ?
» achat d'occasion : bonne ou mauvaise idée ?
» Mauvaise nouvelle pour notre futur bridge FZ
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: