Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Lumix G10 ou FZ45?

Aller en bas 
+9
b0smer69
Tounkayen
Intendant
Wile
Laurent
rahan1976
Satjc
bidulon
Caelina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:41

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais changer mon appareil photo (TZ5) qui ne répond plus à mes attentes. Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'adore la photo et j'en fait pas mal, donc je voudrait un appareil performant pour un petit budget et pas trop compliqué à utiliser.
J'hésitais entre le FZ45 et le G10... pouvez-vous me conseiller afin que je puisse faire un choix satisfaisant.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:45

:lumix:

Je pense que tu parles du FZ45 (et non le TZ).

A choisir, si ce n'est pas une question de budget, opte pour le G10, de loin mieux que le FZ45.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:50

merci pour cette réponse.

je demande ça car un vendeur, m'avait déconseillé le G10 et voulait absolument que je prenne le FZ45.

le G10 a t-il un zoom automatique ou seulement manuel?

par rapport au FZ45 est-il plus puissant en zoom et en image ou faut-il acheter un objectif à part?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 0:09

Le G10 n'a qu'un zoom manuel et il te faudra acheter d'autres zooms pour avoir les mêmes possibilités que le FZ45.

Maintenant le G10 est largement meilleur que le FZ45 au niveau qualité photo.

J'aimerais bien savoir ce que t'a dit le vendeur concernant le G10 ?

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:07

En ce moment le G10 + 14-42mm est à 399€ chez Auchan à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Age : 74
APN : .
Dépt. ou Pays : .
Date d'inscription : 07/09/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:34

.


Dernière édition par Laurent le Mer 7 Mar 2012 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:15

Citation :
Le G10 n'a qu'un zoom manuel et il te faudra acheter d'autres zooms pour avoir les mêmes possibilités que le FZ45.


ah mince! question budget, la balance va pencher sur le FZ45...

ça coûte combien approximativement un zoom pour le G10?
y'a t-il des hybrides avec zoom automatique & manuel sur les panasonic???

Je fais beaucoup de photos paysage + monument (parfois mal éclairé), le FZ45 est-il un bon compromis rapport qualité / prix?

Citation :
J'aimerais bien savoir ce que t'a dit le vendeur concernant le G10 ?

En fait j'ai eu affaire à deux vendeurs. la première vendeuse, m'a orientée directement sur les hybrides, pour elle, cela correspondait au mieux à ma demande (simplicité d'utilisation, bonne qualité d'image zoomée, plus perfectionniste pour les personnes pointilleuse comme moi à petit budget) lol

le deuxième me l'a déconseillé pensant que de passer d'un compact à un hybride, je ne serais peut-être pas capable de savoir m'en servir et de ne pas utiliser toutes les capacités de l'appareil...alors qu'il me proposait des reflex deux secondes avant, bon quand il m'a proposé des cours pour des bridges, je me suis dit que je devais passer pour une nunuche... il disait que le G10 était de moins bonne précision que le FZ45, qu'au niveau du zoom ce n'était pas ça, bref il était contre les hybrides tout simplement. J'ai compris son manque de professionnalisme quand il m'a proposé une magouille pour diminuer le prix de FZ45!

Donc du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser.

je suis débutante mais perfectionniste, j'ai peur que de passer du compact à l'hybride/reflex je ne sache pas très bien m'en servir...mais vu les échos sur les bridges, ça me fait douter...

Citation :
En ce moment le G10 + 14-42mm est à 399€ chez Auchan à côté de chez moi.

oui chez Boulanger aussi... mais si faut rajouter un objectif de meilleur qualité, je doute que ce ne soit pas donné...

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:35

Les objectifs sur les G10 sont de 300 € à 1000 €, donc si petit budget, je te conseil de prendre en effet un bridge style FZ45 ou voir FZ38, beaucoup moins cher mais avec une meilleure qualité photo que le FZ45 au vu des tests Wink

Maintenant sur la Gamme Hybride G, tous les objectifs sont en zooming manuel mais avec Auto focus, du coup, je ne comprends pas ce que tu veux dire par Zoom Automatique ?

Maintenant, je pense que ton premier vendeur à bien fait de te diriger vers un bridge, c'est le meilleur rapport qualité prix pour débuter tout en étant exigeant, mais il y a des contraintes par faible lumière Wink

Pour les monuments mal éclairés, avec un bridge, il n'y a pas de problème, il faut juste prendre un trépied pour faire une pose longue sans que l'appareil bouge, maintenant pour des photos en intérieur (portrait ou autre) sans flash, avec un bridge tu auras plus de mal Wink

Bref, un FZ38, c'est 300 € avec un gros zoom, la même chose au niveau zoom avec un G10 ou G2, c'est au moins 900 € donc 3 X plus Wink

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:36

Sinon il y a le LX5 qui peut se placer à mi-chemin entre le bridge et l'hybride, même placement au niveau de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:50

Citation :
Maintenant sur la Gamme Hybride G, tous les objectifs sont en zooming manuel mais avec Auto focus, du coup, je ne comprends pas ce que tu veux dire par Zoom Automatique ?

En fait le vendeur m'a explique qu'il n'y avait pas de molette comme sur mon tz5 pour zoomer, bon je sais bien que ce ne sont pas les mêmes appareils, mais je trouve ça plus pratique de le régler avec la molette c'est ça que j'appelle "zoom automatique"... Lumix G10 ou FZ45? Alex_

Citation :
Pour les monuments mal éclairés, avec un bridge, il n'y a pas de problème, il faut juste prendre un trépied pour faire une pose longue sans que l'appareil bouge, maintenant pour des photos en intérieur (portrait ou autre) sans flash, avec un bridge tu auras plus de mal

Je pense que se sera la meilleure solution en attendant d'avoir un meilleur budget et surtout une meilleure maîtrise.

Citation :
Sinon il y a le LX5 qui peut se placer à mi-chemin entre le bridge et l'hybride, même placement au niveau de la qualité...

Je ne connais pas bien cette gamme...je n'en ai pas vu dans le magasins où je suis allée...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:55

Il est peut-être moins mis en avant mais il peut valoir le coup (un peu cher car dans la gamme des APN "bijoux").

Zoom automatique (mais x3 seulement), compact, meilleure qualité d'image qu'un bridge...

Un test ici par exemple : http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lx5-p322_9793_60.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:03

Le probleme du LX5, c'est que le zoom est inférieur à celui du TZ5, à mon avis, ce n'est pas ce que tu cherches Wink

Le zoom manuel est vraiment tres confortable, une fois que tu y as gouté, tu ne veux plus revenir en arrière Wink

Mais en effet, pour toi, il vaut mieux commencer par le FZ38 ou FZ45 pour te faire la main et ensuite, si tu veux aller plus loin, tu passeras aux hybrides ou au reflex Wink

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:33

Citation :
c'est que le zoom est inférieur à celui du TZ5, à mon avis, ce n'est pas ce que tu cherches

oui en effet, je me suis trop habituée à ce genre de zoom et s'il est moins performant que le TZ5 ça risque de me décevoir, d'ailleurs mon père m'avait passer son FZ18 et je n'ai pas du tout accroché, même si le zoom était plus performant que mon TZ5, je ne trouvait pas ce que je cherchais dans cet appareil, puis quand il a ramené son FZ45, je suis devenue envieuse... Very Happy

Citation :
Le zoom manuel est vraiment tres confortable, une fois que tu y as gouté, tu ne veux plus revenir en arrière

Je pense que le jour où je vais m'y mettre, je risque de doubler mon quota photo... Razz

Citation :
si tu veux aller plus loin, tu passeras aux hybrides ou au reflex

telle que je me connais se sera reflex mais là quand j'ai vu les prix proposé par panasonic je me dit que c'est pas demain la veille... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:40

Il n'y a pas beaucoup de différence entre le FZ18 / Fz38 et FZ45, seul le FZ45 à un zoom 24 X contre 18 X pour les autres Wink

Mais maintenant, si tu as flashé sur le FZ45, vas y fonce Wink

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:43

Satjc a écrit:
Le zoom manuel est vraiment tres confortable, une fois que tu y as gouté, tu ne veux plus revenir en arrière Wink

Oui et non !

Très confortable quand tu prends des photos, beaucoup plus précis qu'un zoom à molette, par contre en vidéo c'est plutôt la cata, même avec un trépied, difficile de zoomer/dézoomer sans à-coups et de façon bien régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:51

Oui je pense que ça s'équivaut entre les trois appareils, mais même l'écran me semblait minuscule, pis bon y'a le côté "nouveau joujou" aussi qui m'attire... Very Happy

pour les Reflex, je pense qu'avant de s'investir, vaut mieux s'y connaître un minimum, donc je pense que je vais attaquer sur le FZ45, puis après on passera aux choses sérieuses... Lumix G10 ou FZ45? Biggrin

en tous cas merci de tous vos conseils, j'y vois plus clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:52

Intendant a écrit:
bidulon a écrit:
Satjc a écrit:
Le zoom manuel est vraiment tres confortable, une fois que tu y as gouté, tu ne veux plus revenir en arrière Wink

Oui et non !

Très confortable quand tu prends des photos, beaucoup plus précis qu'un zoom à molette, par contre en vidéo c'est plutôt la cata, même avec un trépied, difficile de zoomer/dézoomer sans à-coups et de façon bien régulière.

Lumix G10 ou FZ45? 2054591797 Un zoom manuel, inutile de penser à faire une video correcte avec Zooming et dezomming ; des plans fixes assemblés ensuite, un compromis au départ, mais, vraiment pas le pied.

>>> Par ailleurs, le FZ38 est meilleur que le FZ45 dans tous les domaines Wink

Alors, il y a deux écoles, en vidéo avec mon caméscope, je ne fais que des plans fixe, je n'aime pas zoomer pendant que je film pour ne pas donner la gerbe ua téléspectateur Wink

De plus, il existe des bagues qui te permettent de zoomer sans sacade, mais bon c'est chacun sa façon de faire Wink

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:53

Wile a écrit:
Intendant a écrit:
>>> Par ailleurs, le FZ38 est meilleur que le FZ45 dans tous les domaines Wink

Pourquoi on m'écoute jamais Sad ... quand je le dis, on s'en fout, mais là, ... enfin bon, peut-être que toi on t'écoutera Wink

MDR Je le dis aussi comme tu peux voir lol!

_________________
Lumix G10 ou FZ45? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:37

Je crois qu'il ne faut pas hésiter nous les "grands experts" à conseiller qq chose de simple à qq'un qui ne veut pas s'embêter ni à apprendre la technique photo ni à apprendre à dompter un appareil photo.

Et puis il faut savoir ce que veut dire être "perfectioniste" ???
Je connais qq'u n qui est capable de passer 3 heures sur un cadrage chiadé aux petits oignons mais qui n'obtiendra une photo correcte que si on lui règle d'abord son apn.

Il faut aussi être conscient que certaines photos vues ici et là qui émerveillent ne sont pas faites par des gens qui refusent de s'embêter avec leurs réglages.

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:57

Squirrel a écrit:
Il faut aussi être conscient que certaines photos vues ici et là qui émerveillent ne sont pas faites par des gens qui refusent de s'embêter avec leurs réglages.

Je dirais même que c'est une large majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:22

Si je demande conseil pour un bon appareil photo, c'est parce qu'ailleurs on me conseil très mal et je n'ai pas envie de regretter mon achat plus tard surtout qu'en ce qui me concerne il s'agit d'un gros investissement. Si je demande quelque chose de performant et quelque part "automatique" c'est parce que je ne maîtrise pas encore le "manuel", je débute seulement dans la photo et commence à m'y passionner, j'aimerais bien prendre des cours justement pour pouvoir me perfectionner mais cela se rapporte encore à un budget très restreint. Quand je m'intéresse à quelque chose, je souhaite m'y investir jusqu'au bout.

Quand a être perfectionniste je le suis malheureusement dans beaucoup de domaine, j'aime réussir ce que je fait et le faire bien, pas juste passer trois heures à faire un cadrage, j'aime bien comprendre le fonctionnement des appareils que j'utilise.

Les réglages sont loin de m'embêter, mais quand une situation se présente pour faire une photo rapidement et que vous ne connaissez rien au réglage manuel, ça peut paraître frustrant.
c'est pour cette raison que le G10 m'aurait intéressé si j'avais pu régler de manières différentes le zoom. Comme ça j'aurais pu apprendre à manipuler ce genre d'appareil tout en pouvant m'en servir avec les bases que j'avais avec le TZ5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:15

Caelina, mets toi à la place d'un vendeur à qui tu dis ça. Soit il te pousse vers les réglages (G10 ou autre) soit il te pousse vers le plus simple.

Tu as un budget limité, tu veux qq chose de tout auto, de semi-auto ou de manuel pour apprendre.

G10 environ 380€
TZ5 environ 260€

Et si tu prenais un G1 avec zoom 14/45 ???
On en trouve en occasion dans les 250€ environ.

Tu aurais là un appareil qui est loin d'être démodé, qui est de très bonne facture et de très bonne qualité, que tu auras en main après qq heures et avec lequel tu auras de très bons résultats. Il peut fonctionner en tout auto ou en semi ou en manuel, à ton gré.

Puis par la suite un zoom 45-200 te permettra des photos superbes comparées au zoom d'un TZ...

Il ne faut pas avoir peur de prendre cet apn de génération précedente car ce que font les nouveaux, c'est des gadgets en plus genre écran tactile mais coté qualité intrinsèque des photos, c'est kif-kif.

En plus tu as ici une armée de types prêt à se mettre en 4 pour t'expliquer tout au goutte à goutte (pas vrai les gars ?). Comme hotline, tu ne peux pas rêver mieux.

Si tu tiens à rester en tout petit format, mon conseil serait de t'orienter vers un Canon S90 qui est assez fabuleux et qui peut être tout auto et qui a aussi tous les réglages d'un grand pour apprendre MAIS... il est équipé d'un format de capteur grand comme un ongle de petit doigt (comme les TZ d'ailleurs) ce qui ne te permettra jamais d'avoir un beau "bokeh" (voir wikipedia).

Alors,.... on ne fait pas la bise à tonton Squirrel. lol! Lumix G10 ou FZ45? Dehors2


Dernière édition par Squirrel le Mar 7 Déc 2010 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:20

D'accord avec Squirrel (hé oui ! Wink ), le G10 ou le G1 peuvent également se piloter en tout auto dans les premiers temps, mais dès que tu goûteras aux joies des réglages manuels ou semi-manuels, pour peu que tu t'y mettes, tu te demanderas encore comment t'as pu vivre avec un compact si longtemps !!

Et c'est moi qui dit ça, pas un expert des reflexs avec 20 ans d'expérience !

Donc franchement, si t'as le budget nécessaire, n'hésites pas un instant !

Et comme le disait Squirrel, si tu as l'opportunité de trouver un G1 relativement neuf, fonces ! Si toutefois t'es prête à faire une croix sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:26

bidulon a écrit:
D'accord avec Squirrel (hé oui ! Wink )...

t'as pas le choix ! Lumix G10 ou FZ45? Aras_qui

Exact, je n'avais pas pensé à l'absence de vidéo sur le G1.

Je ne fais pas de vidéo, je hais la vidéo, je me fous de la vidéo ......


Dernière édition par Squirrel le Mar 7 Déc 2010 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:29

Moi j'avais choisi le G2 plutôt que le G1 à cause de la vidéo (que j'utilisais un peu sur le compact), et finalement je ne m'en suis jamais aussi peu servi ! 1 ou 2 fois pour des tests, c'est tout pour le moment.

Ceci dit, le G2 est un bon choix malgré tout, la partie vidéo laissée à l'abandon peut se revéler très utile le jour où l'envie m'en prend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:37

bidulon a écrit:
Moi j'avais choisi le G2 plutôt que le G1 à cause de la vidéo (que j'utilisais un peu sur le compact), et finalement je ne m'en suis jamais aussi peu servi ! 1 ou 2 fois pour des tests, c'est tout pour le moment.

Ceci dit, le G2 est un bon choix malgré tout, la partie vidéo laissée à l'abandon peut se revéler très utile le jour où l'envie m'en prend...

Oui, tu l'as en réserve.
Moi, après de si nombreuses années Lumix G10 ou FZ45? Adodonic je sais définitivement que:
Je ne fais pas de vidéo, je hais la vidéo, je me fous de la vidéo ......
Revenir en haut Aller en bas
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:20

Le FZ 38 est tres bien pour apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:16

Citation :
Caelina, mets toi à la place d'un vendeur à qui tu dis ça. Soit il te pousse vers les réglages (G10 ou autre) soit il te pousse vers le plus simple.

moui, sauf que j'ai oublié de préciser que le vendeur en question me poussait vers le FZ45, car il pouvait m'avoir une remise "perso" intéressante, en me faisant tomber l'appareil photo du "camion", donc pour moi ce genre de vendeur, j'esquive, surtout que je me suis renseignée pour les deux mêmes appareils à deux vendeurs différents de la même boîte et tous les deux ont eu deux versions différentes sur les questions que je leur posaient.


Citation :
Et si tu prenais un G1 avec zoom 14/45 ???
On en trouve en occasion dans les 250€ environ.

oui sauf que...(je vais être super casse pied...lol) j'utilise la vidéo, car je ne veux pas m'encombrer de dix milles appareils pendants mes vacances, et comme la vidéo pour moi n'a pas la même importance, je ne souhaite pas investir dans une caméra, mais comme je m'en sers quand même, il faut qu'elle soit présente sur l'appareil...


Citation :
Puis par la suite un zoom 45-200 te permettra des photos superbes comparées au zoom d'un TZ...

oui c'est pour cette raison que j'hésitais avec le G10, niveau qualité photo c'est important, mais l'objectif avec lequel il est vendu, d'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas super et il faut réinvestir dans un autre objectif, ce qui fait chero... après si, la qualité reste bonne malgré tout avec l'objectif d'origine, dans ce cas, se sera du provisoire et j'investirais dans un objectif de meilleure qualité plus tard...

Niveau gadget, ce n'est pas trop ce que je vais regarder, pour moi ce qui compte c'est le résultat, l'écran tactile n'est donc pas une priorité...

Citation :
En plus tu as ici une armée de types prêt à se mettre en 4 pour t'expliquer tout au goutte à goutte (pas vrai les gars ?). Comme hotline, tu ne peux pas rêver mieux.

Ca c'est sympa! merci!

Citation :
Si tu tiens à rester en tout petit format, mon conseil serait de t'orienter vers un Canon S90 qui est assez fabuleux et qui peut être tout auto et qui a aussi tous les réglages d'un grand pour apprendre MAIS... il est équipé d'un format de capteur grand comme un ongle de petit doigt (comme les TZ d'ailleurs) ce qui ne te permettra jamais d'avoir un beau bokeh (voir wikipedia).

je sais je vais être encore casse pied (Lumix G10 ou FZ45? Alex_) est-ce que le canon à le mode IA???? (ça je sais c'est de la feignantise pur et dur, mais je trouve cette fonction génial pour les prises rapides...)






Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:24

Il y a un truc qui me chagrine dans ton raisonnement : tu veux la meilleure qualité d'image possible...........sans t'embêter avec les réglages semi-manuels ou manuels ! Tu sais que ce n'est pas possible ? Wink

Le 14-42 du kit G10 n'est pas "pourri", il est à priori légèrement en deça du 14-45 du kit G1 par exemple, mais la différence n'est pas énorme non plus et c'est loin d'être une m*rde pour autant !

En tout état de cause, il sera toujours meilleur que les objos des autres APN que tu envisages...

Si les objos interchangeables te tentent, le G10 me semble un bon compromis prix/qualité : beaucoup moins cher que le G2 pour quelques sacrifices (viseur moins bon, pas d'écran tactile, pas d'AVCHD,...).
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
APN : lumix TZ5
Dépt. ou Pays : 94350
Date d'inscription : 29/11/2010

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:40

Citation :
Il y a un truc qui me chagrine dans ton raisonnement : tu veux la meilleure qualité d'image possible...........sans t'embêter avec les réglages semi-manuels ou manuels ! Tu sais que ce n'est pas possible ?

Ca c'est moi tout craché... lol! disons que les réglages me font très peur, car j'ai toujours eu que des compacts et parfois je doute de mes capacités à apprendre rapidement, bon si c'est semi-manuels c'est déjà très bien...

Citation :
Le 14-42 du kit G10 n'est pas "pourri", il est à priori légèrement en deça du 14-45 du kit G1 par exemple, mais la différence n'est pas énorme non plus et c'est loin d'être une m*rde pour autant !

je me doute bien que cet appareil doit être de bon niveau surtout pour une débutante comme moi, mais vois-tu c'est pour cette raison que je n'ai pas confiance aux vendeurs dans les grandes chaînes de magasins qui eux vont te dire que c'est nul (enfin, c'est ce qu'ils m'ont fait comprendre), c'est pour cette raison que je préfère l'avis de personnes expérimentées dans la photo.

Citation :
Si les objos interchangeables te tentent, le G10 me semble un bon compromis prix/qualité : beaucoup moins cher que le G2 pour quelques sacrifices (viseur moins bon, pas d'écran tactile, pas d'AVCHD,...).

ça c'est pas grave, comme je disais plus haut, pour moi le principal c'est le résultat, je pense que pour un début c'est ce qu'il faut, puis niveau prix dans les magasins il n'est que 50€ plus cher, donc je pense que ça peut se négocier...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:06

T'inquiète pour les réglages, moi ça me faisait aussi peur avant d'essayer ! Mais si tu potasses bien la notice, que tu fais quelques tests pour être à l'aise et que tu te renseignes sur quelques notions en photo (ouverture,...), tu y arriveras facilement !

Moi je suis toujours en mode A (priorité ouverture), et franchement à part tourner la molette pour choisir l'ouverture, zoomer/dézoomer, peu de réglages à faire sauf situations difficiles (montée en ISO si faible luminosité,...).

Et crois moi, avec l'habitude tu prendras tes photos aussi rapidement qu'avec ton compact, sans te prendre la tête, ça devient instinctif !

Pour les vendeurs, faut pas faire gaffe (je ne les mets pas tous dans le même wagon, mais quand même...) : quand j'avais acheté le TZ7 à l'époque, le vendeur disait "ouais, super appareil, bla bla bla..." ; l'année suivante, quand je comptais prendre le G1/G2 et que j'ai dit que j'avais auparavant le TZ7, le vendeur (peut-être le même), disait plutôt "ouais, les TZ c'est bien pour s'amuser, mais bon, bla bla bla...".

Leur discours varie donc en fonction de comment tu introduits le truc : si t'y va en disant que t'as un budget de 1000€, il ne va pas t'aiguiller sur un compact, et inversement, si t'as 200€ à mettre, il va te dire que le modèle XYZ est super !

Si t'as l'occasion de tâter du G10 en magasin, essaye la prise en main, le viseur (si l'AµPN est chargé, ce qui est de - en - le cas), et reviens poser tes questions ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:31

Caelina a écrit:


Citation :
Si tu tiens à rester en tout petit format, mon conseil serait de t'orienter vers un Canon S90 qui est assez fabuleux et qui peut être tout auto et qui a aussi tous les réglages d'un grand pour apprendre MAIS... il est équipé d'un format de capteur grand comme un ongle de petit doigt (comme les TZ d'ailleurs) ce qui ne te permettra jamais d'avoir un beau bokeh (voir wikipedia).

je sais je vais être encore casse pied (Lumix G10 ou FZ45? Alex_) est-ce que le canon à le mode IA???? (ça je sais c'est de la feignantise pur et dur, mais je trouve cette fonction génial pour les prises rapides...)



Oui le Canon S90 a un mode "auto".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix G10 ou FZ45? Empty
MessageSujet: Re: Lumix G10 ou FZ45?   Lumix G10 ou FZ45? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix G10 ou FZ45?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix fz45
» Lumix FZ45
» Lumix fz45 /vs/ reflex
» [VDS] lumix panasonic FZ45
» [Vendu] APN Lumix DMC FZ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: