Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Livre photo : service Blurb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Livre photo : service Blurb Empty
MessageSujet: Livre photo : service Blurb   Livre photo : service Blurb Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:44

Bonjour tout le monde

Peut-être avez-vous eu envie de faire un livre photo, ou peut-être l'avez-vous déjà fait, je vais vous parler d'un des nombreux services :
www.blurb.com

Le premier et seul livre photo que j'ai fais, c'était sur Iphoto (Apple).
J'ai été assez bluffé par la rapidité de service, 4 jours ouvrables, et par la qualité générale.
Certes, ce n'est pas non plus la qualité professionnelle, mais c'est quand même pas mal du tout.
L'emballage est sympa et sérieux, en revanche j'avais noté deux gros points négatifs : Le tarif et le logiciel iphoto fun mais pas assez "souple" à mon gout.

J'ai testé un autre service, Blurb, j'attends de recevoir le livre mais j'ai pu lire sur des forums que la qualité est au rendez-vous.
Donc j'attends... reception prévue pour le 10.

J'ai quelques critiques positives à faire, pour le moment pas de critiques négatives.

On commence par télécharger le logiciel de création de livre.
Au début, le logiciel parait peu attractif mais à l'utilisation il est plutôt pratique et surtout très souple contrairement à iphoto.
Avec le logiciel Blurb on peut modifier à loisir, placer des zonnes de texte ou d'image absolument où on veut, c'est pas mal.

Pour ma part j'ai choisi un style et une mise en page sobre et minimaliste jusque dans la police de texte que je voulais proche d'une police de machine à écrire.
J'ai choisi des photos noir et blanc.

On a le choix entre différents formats biensûr, différentes couvertures mais aussi on peut opter pour un papier de meilleur qualité que celle proposée de base (en mat ou en brillant).

Une fois le livre crée sur le logiciel, on doit transférer le livre sur blurb.com, cela se fait en cliquant sur un bouton.
Et c'est là que ça devient intéressant Very Happy

Le livre est placé dans une bibliothèques et est gardé si une commande a été effectuée dans les dix jours.
En théorie on fait un livre photo pour le commander :p
Mais ce livre peut aussi être visualisé et acheté par d'autre internautes.
Il existe pour cela différentes solutions.

Admettons par exemple que vous vouliez faire un livre sur votre petit neveux. Vous le commandez et puis vous décidez de proposer aux membres de votre famille de s'en commander un aussi.

Blurb vous fabrique un aperçu du livre et vous envoyez par mail le lien de cet aperçu. Seul les membres de votre famille y auront accès puisque le livre n'est pas mis en accès public.

Maintenant, vous êtes comme moi, vous faites de la photo par passion et vous décidez de vous faire plaisir en "éditant" un recueil de photos noir et blanc sur Bordeaux.
Vous pouvez à ce moment-là rendre votre livre publique, donc répertorié dans la librairie du site, et fixer un bénéfice qui vous reviendra à chaque fois qu'un internaute commandera le livre.
C'est à dire que mon livre me coûte 50 euros frais de port inclus, si je veux me le commander, mais coûtera 60 euros (j'ai fixé 10 euros de bénéfices) pour toute personnes voulant le commander.
Le bénéfice sera versé sur mon compte paypal.

Pour finir, voici l'aperçu de mon livre que m'a fournit blurb :
http://fr.blurb.com/books/1809195

J'attends de voir maintenant ce qu'il en est au niveau de la qualité du service et du livre.
En tout cas, le service est moins cher que chez iphoto sauf si je choisis livraison express où là je dois rajouter 27 euros (alors que service prioritaire c'est 5 euros)...

PS: mon livre n'est pas représentatif de toutes les possibilités du logiciel car j'ai choisi un style très sobre. Je vous invite à "feuilleter" quelques livres dans la librairie blurb.
Livre photo : service Blurb 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Livre photo : service Blurb Empty
MessageSujet: Re: Livre photo : service Blurb   Livre photo : service Blurb Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:47

Des amis ont déjà testé blurb et la qualité était au rendez-vous. Et la qualité de service aussi : le livre était arrivé avec des taches d'impression bizarres, blurb avait renvoyé un exemplaire sans ces défauts à ses frais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Livre photo : service Blurb Empty
MessageSujet: Re: Livre photo : service Blurb   Livre photo : service Blurb Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:56

ça y est ! j'ai reçu mon livre et voici ce que je peux en dire :

Tout d'abord, à propos des délais, j'ai dû attendre un peu. Le livre a bien été édité dans les temps, mais ayant opté pour la formule bas prix de la livraison, j'ai attendu un peu moins d'une semaine supplémentaire.
La livraison a été prise en charge par Fedex, qui a fait appel à GLS comme sous-traitant.
Du coup le livre à fait un voyage des pays-bas à Paris, de Paris à Cologne en Allemagne et de Cologne à Bordeaux... logique !

A la réception, le livre était correctement emballé et accompagné d'un code promo de 5,99 euros que je pourrais utiliser sur le site pour une nouvelle commande.

Parceque je pense que je vais en refaire ! Je suis vraiment très satisfait de la qualité.
L'impression est bonne, le papier est de qualité, c'est du beau travail je trouve.
Évidemment, j'ai une expérience maigre des livres photo, mais il me semble quand même que le service et le produit est de bonne facture.

Comme je m'étais fait livrer le livre sur mon lieu de travail, j'ai pu le montrer à mes collègues. Mon chef qui passait par là y a jeté un coup d'oeuil aussi et il a fait son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 59
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Livre photo : service Blurb Empty
MessageSujet: Re: Livre photo : service Blurb   Livre photo : service Blurb Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:13

Très beau travail...

Ce site à l'air particulièrement intéressant au niveau composition, car pour d'autres ça a l'air très figé.

Merci pour les infos. Je vais y réfléchir pour transposer mon voyage en Pologne et Allemagne de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
Contenu sponsorisé





Livre photo : service Blurb Empty
MessageSujet: Re: Livre photo : service Blurb   Livre photo : service Blurb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre photo : service Blurb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre service
» Aldi service photo...connaissez-vous ?
» Livre photo
» Livre sur la photo !
» Livre photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: