Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Video HD 8min (15 go de remplis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr.Revolte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FS30
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 07/12/2010

Video HD 8min (15 go de remplis) Empty
MessageSujet: Video HD 8min (15 go de remplis)   Video HD 8min (15 go de remplis) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:00

Bonjour,

Je viens de m'acheter un appareil photo lumix FS30 pour filmer en HD et faire des photos de mes soirées (festivals, ...) en espérant que le son ne sature pas Smile

Mais j'ai un problème, je viens de m'acheter une carte SDHC "Transcend" de 16 go (15go reconnue) - class 10 (enfin je ne sais pas vérifier ^^)

Mais quand je sélectionne vidéo HD pour 15 go il me donne 8m30 de vidéo (sur la boite il promette 240 min en Full HD) alors je suis assez déçut et 15 min en xVGA

Mais étant donné que ma carte fait 15 go et que je peux faire 3400 photo en 14 MP.

Je suppose que la vidéo HD ou VGA n'est pas compressé par l'appareil se qui est très très gênant !

Comment je peux faire car 8 min dans un festival qui dure 7h/9h ses rien du tout et si je peux plus faire de photo après, ...

Merci beaucoup,

Cordialement,
Dr.Revolte
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Video HD 8min (15 go de remplis) Empty
MessageSujet: Re: Video HD 8min (15 go de remplis)   Video HD 8min (15 go de remplis) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:02

Video HD 8min (15 go de remplis) 1305401286

En fait la limite de 8min30 (si ça marche comme sur le G2) est lié à une question de taille de fichier.
Selon la qualité et la compression choisie, la durée d'un enregistrement peut varier entre quelques minutes (8min30 en l'occurence) et environ 15min...

C'est pas lié à la capacité de la carte, mais à la capacité de l'appareil à traiter les gros fichiers (ou gros buffers vidéos surement, je sais pas exactement ce qui limite techniquement, mais ça doit être l'un ou l'autre)

Donc en résumé, ils te disent que tu pourras faire 240 min de vidéos, c'est vrai, mais ce sera selon la qualité de la vidéo, en HD tu devrais pouvoir faire 8 vidéos de 8min30 à peu près je pense.

Pas forcément pratique je le concède, mais faut garder en tête que ce sont d'abord des appareils photos avant d'être des appareils vidéos Wink

EDIT : Je viens de regarder le manuel du FS30, il est indiqué :

Citation :
• Il est possible d’enregistrer jusqu’à 15 minutes d’images animées. De plus, un
enregistrement sans interruption dépassant 2 Go n’est pas possible. (Exemple:
[8m 20s] avec [HD])
La durée restante pour un enregistrement sans interruption est affichée à
l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Revolte
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FS30
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 07/12/2010

Video HD 8min (15 go de remplis) Empty
MessageSujet: Re: Video HD 8min (15 go de remplis)   Video HD 8min (15 go de remplis) Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:03

Oui, je viens de vérifié a chaque fois le compteur repars a 8m24

Merci beaucoup, j'avais eu pas mal peur quand même sur le coût en espérant que le son ne sature pas en festivals ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video HD 8min (15 go de remplis) Empty
MessageSujet: Re: Video HD 8min (15 go de remplis)   Video HD 8min (15 go de remplis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video HD 8min (15 go de remplis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami remplis mon verre
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Question video aux possesseur du GF1 (Video out)
» Le 14/45 et la video...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: