Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel réglage en mode M avec flash forcé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel réglage en mode M avec flash forcé Empty
MessageSujet: Quel réglage en mode M avec flash forcé   Quel réglage en mode M avec flash forcé Icon_minitime11.12.10 8:50

Bonjour, j'aime bien travailler en mode M avec mon fz38. Une question me chiffonne cependant:
lorsqu'on utilise le flash forcé, quelle vitesse doit-on sélectionner sachant qu'en mode iA, l'appareil reste toujours à 1/30 dans ce cas.
Je suppose que le flash fige la scène et qu'il est donc inutile de monter trop en vitesse non? (j'essaie de photographier mes canaris en volière et ils bougent beaucoup What a Face ).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel réglage en mode M avec flash forcé Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage en mode M avec flash forcé   Quel réglage en mode M avec flash forcé Icon_minitime11.12.10 9:30

Pour tes photos de canarie, je pense que la meilleure solution est de tirer bénéfice du numérique et donc de faire des tas d'essais.
Tâche de mettre de la lumière extérieure si tu peux (elle est souvent plus homogène que celle du flash et plus jolie) et monte progressivement en vitesse pour trouver le résultat qui te convient le mieux.
Tu peux préférer un léger flou d'aile en action, alors que d'autre voudront une image bien nette et figée de l'oiseau. C'est aussi une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Quel réglage en mode M avec flash forcé Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage en mode M avec flash forcé   Quel réglage en mode M avec flash forcé Icon_minitime11.12.10 12:52

malheureusement, ma volière est recouverte en ce moment d'un plastique translucide. On y voit bien clair mais pas suffisamment pour prendre sans flash. Ma question était valable aussi pour des photos intérieures de personnes. Quelle vitesse adopter quand le flash est utilisé?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réglage en mode M avec flash forcé Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage en mode M avec flash forcé   Quel réglage en mode M avec flash forcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réglage en mode M avec flash forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode P : reglage AF ,Stab et Flash etc...
» Quel reglage pour filmer avec un G7
» Quel réglage pour filmer avec un GX7
» quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ?
» Flash forcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: