Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...

Aller en bas 
+2
Satjc
yewuhcs
6 participants
AuteurMessage
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:59

1 Le port
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Pt_tur12

Les pêcheurs:
2
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Pt_tur13

3
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Pt_tur14

4
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Pt_tur15

5
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Pt_tur16
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:26

Les couleurs sont vraiment superbe Wink

Je suppose que le chat et le chien viennent du même endroit car je retrouve les mêmes couleurs Wink

Franchement la premiere elle est terrible Wink

bravo

_________________
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:37

Belle petite série ! J'adore la première !
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:06

Bravo pour la deuxieme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:22

jolue serie !

la une est sympa mais je lui trouve une espèce de dominante verte jaune...c'était les couleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:30

Hello Zion,
Merci de ton passage. Je n'ai pas de dominante jaune/verte, mais un ciel gris qui a quand même une certaine luminosité et qui fait ressortir le vert de l'eau. Sur mes deux écrans j'ai le même résultat et sur l'imprimé aussi. Le blanc des bateaux est bien blanc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:39

ben emoi aussi....mais ca doit etre du effectivement au reflet du ciel dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:16

bravo Yew !!! très bon rendu de l'atmosphère du moment sur la 1ère, j'aime beaucoup ces couleurs atténuées qui donnent de la douceur à ce joli décor ...Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... 671548061

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Adodonic Et dans les 4 belles images suivantes, c'est la n° 2 que je trouve la mieux : l'attitude et l'expression de cet homme à la cigarette, absorbé par son travail avec à coté de lui, détail subtil, la cafetière ... une bonne composition servies par des couleurs aux tons agréables, dans une lumière bien gérée !...le détail que personnellement j'aurai sans doute effacé : le morceau de genou de son probable compagnon !!!(en pinaillant à l'excés, selon ma sale habitude Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... 1388759516 )

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... 1305401286 Bien amicalement !!! *GILLOU*Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:05

Hello Gillou,
J'ai aussi pensé à enlever ce genoux, mais il y a peu de possibilités pour le remplacer. Peut-être copier un peu du fil de pêche?
Merci de tes commentaires toujours très riches. Amicalement Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:11

Bonsoir,
Ces photos sont bien jolies ; couleurs, contraste, sujets, saturation ... tout me semble très bien exposé.
Mais pourquoi donc vouloir "enlever" ce genou puisqu'il est présent ? Pourquoi vouloir à tout prix retoucher les photos exposées ?
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:20

Salut JLB15,
C'est vrai que dès que l'on commence à retoucher, on a tendance à modifier un max de photos. Est-ce nécessaire? Cela dépend de la philosophie de chacun. Un instantané ou une photo plus épurée...?
Dans le cas présent, j'avais déjà recadré afin de diminuer la présence de la jambe "orpheline" et si l'entourage l'avais permis facilement, j'aurais enlever ce genoux d'un coup ou deux de tampon. En fin de compte, seul l'auteur sait vraiment ce qu'était l'original et surtout ce qu'il souhaite présenter.
Merci pour ton commentaire qui montre que de nombreuses idées et possibilités existent. C'est aussi cela la richesse d'un Forum...

Amicalement Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:32

Merci yewuhcs pour ta réponse.
Je fais probablement partie de la vielle école, celle qui a appris à essayer de soigner au mieux la prise de vue de manière à obtenir une photo telle quelle.
Mais qu'est-ce donc qu'une photo telle quelle ?
En considérant toutes les possibilités de post-traitement existants, on peut effectivement se poser la question. Et surtout, comment savoir si une photo est retouchée ou non ?
On peut donner la définition suivante d'une photo non retouchée : c'est celle que l'on transfère directement de l'appareil dans son ordinateur ; tout simplement. Et à égalité d'appareil, la comparaison tient ainsi la route. Ainsi, car une photo retouchée, si elle tient effectivement la route, ne peut honnêtement être comparée à une photo directement transférée sans aucune sorte de modification.
Maintenant, si on aborde la question traitant de l'art, alors on n'a pas fini d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...   Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de Side (Turquie) et ses pêcheurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulon : port des pècheurs
» Port des pêcheurs ( Toulon ) à l'heure bleue
» en Turquie
» France 1 - Turquie 0
» Mes vacances en turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: