Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:46

Bonjour à tous!
Désolé si le sujet a été déjà traité mais je n'en ai pas trouvé trace.
Voilà mon soucis :
J'ai acheté un APN DMC-TZ10
J'ai installé le logiciel PHOTOfunSTUDIO 5.1 HD Edition

Ce logiciel a effectué une recherche sur l'ensemble des photos et des vidéos présentes sur mon disque dur. Trés bien.
Je m'aperçois par contre que mes vieilles vidéos (fichiers .mpg) (sans doute filmées à l'époque avec un APN sony) sont ignorées et n'apparaissent plus...(pas de pb en revanche pour les anciennes vidéos .mov)

Ce logiciel a-t-il un pb avec ce format .mpg?
Quelle serait la solution pour gerer TOUTES mes vidéos avec le logiciel fourni?
Merci si vous avez des pistes! cheers

PS : j'en profite pour pousser une (petite) gueulante : ils auraient quand m^me pu fournir un mode d'emploi papier...

Rolling Eyes


Dernière édition par Anxova le Mer 22 Déc 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:41

Je me permets de relancer le post avec cette petite question :
utilisez vous le logiciel fourni avec votre APN?
Ou alors gérez vous vos photos avec un autre logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:11

Hello,
désolé je ne propose pas vraiment une solution sur photofun, mais juste mon expérience d'utilisateur...

Pour ma part, je pense que je vais finir par désinstaller le truc, car à l'usage je me rends compte que je n'utilise que Picasa, pour les photos et les videos. Et je l'utilise avec mes deux apn, le TZ7 et mon vieux Canon. Comme ça j'ai la même gestion (même noms de répertoire, vision centralisée de mes photos, mêmes réflexes d'utilisation...)

Mais il est vrai que je ne fais jamais de montage et j'ai une utilisation plus photo que vidéo.
Je conserve mes videos en mts. De temps en temps j'en converti une avec un freeware pour l'envoyer à quelqu'un, ou alors j'upload directement le mts dans youtube. Eventuellement j'utilise l'outil d'édition en ligne de youtube pour couper un peu du début ou de la fin de la video... c'est tout.
Pour voir mes mts dans picasa, j'ai installé le codec haali. Et avec Picasa je vois mes anciennes vidéos en mjpeg.

Et dans ce contexte d'utilisation je n'utilise donc jamais photofun...

Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:09

Merci de cette réponse. Effectivement je n'utilisais pas non plus les logiciels fournis avec mes précédents APN.
J'avais eu un soucis aussi avec picasa et je gérais mes photos et mes vidéos avec windows...
J'ai a peu prés la même utilisation que toi.
Par contre je n'ai pas compris l'abréviation mts; qu'est ce que ça veut dire?
Si en outre quelqu'un connait un logiciel qui est satisfaisant avec tous les différents formats de fichiers vidéos, je suis preneur de conseils!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:13

mts = format avchd (lite)

Tu peux utiliser VLC qui va te lire pratiquement tous les formats possibles et imaginables.

Moi j'ai installé un pack de codecs et je peux les lire depuis windows media player.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:49

Merci pour toutes vos réponses!
J'avance un peu...J'ai encore deux questions :

Savez vous si Picassa est-il maintenant compatible avec windoxs 7?

Et puis quelqu'un est-il déjà arrivé à lire des fichiers .mpg avec photofun? Car j'aime bien ce logiciel, et s'il pouvait lire TOUTES mes vidéos, cela serait super...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:57

@Anxova

D'après ce que j'ai pu remarquer à l'utilisation de PhotofunStudio, celui-ci ne reconnait que les vidéos AVCHD lite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:15

Hihi, oui ça c'est vrai aussi Wile Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Biggrin

Moi j'utilise VLC, qui est gratuit, pour lire les .mts et ça marche super bien. Je ne fais pas de montage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anxova
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:37

Bon, merci pour vos conseils! J'ai téléchargé Picassa, c'est nickel; ils ont adapté leur logiciel à Windows 7, car ua début ça buggait.
L'interface est sympa.
Quant à Photophun je vais le désinstaller...mais je trouve que c'est pas trés sérieux :
t'achétes un APN neuf, t'as de pas de mode d'emploi paier (bien pratique pour voyager...et en plus ils te fournissent un logiciel qui ne lit pas tous les formats, ils auraient du prévoir un petit convertisseur.
J'en ai d'ailleurs téléchargé un : Freemake mais il ne fait pas la conversuion : .mpg vers .mov...C'est plutôt rare d'aprés ce que j'ai fait comem recherches...
Donc je vais le virer aussi.
Enfin je suis satisfait de la qualité des photos avec le DMC TZ-10, il me reste juste à le potasser pour en tirer le meilleur parti!
Merci à tous! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Empty
MessageSujet: Re: Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO   Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel  PHOTOfunSTUDIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec les vidéos format .mpg sur logiciel PHOTOfunSTUDIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas transférer mes vidéos avec PhotoFunStudio.
» PhotoFunStudio ne détecte pas mes vidéos
» Logiciel PhotoFunStudio
» problème de logiciel photofunstudio 3.0
» Problème de son sur le logiciel Photofunstudio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: