Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "Support adaptable" pour objectif, ça existe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:42

Slt tout le monde... "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 1305401286

Dites, je viens de m'offrir un objectif Canon FD 100mm f/4 macro, et je me disais que ce serait un peu trop lourd pour le gf1 avec la Raynox DCR-5320 Pro par dessus... je me demandais donc s'il existait des "supports adaptables" pour placer l'objectif sur un trépied afin de ne pas exploser mon boitier chéri... "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Biggrin

Je préférerai adaptable (si ça existe) car il pourrait servir aussi avec un téléobjectif par le futur... Wink

Je n'ai pas encore d'informations quant à son diamètre exact (diam max 70,3mm et filtre de 52mm), juste les tofs eBay et un lien que j'ai trouvé :

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? 2h4j51v

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? 2r2anhd

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? 14wvdw5

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/fdmacro/100macro.htm (c'est le "New FD 100mm f/4 Macro Lens")

Autre petite question pratique, où se placerait le support? Sur la partie avec les indications de distance & autres?

Merciii... merci
Revenir en haut Aller en bas
totochez78
Membre Validé
Membre Validé
totochez78


Masculin Nombre de messages : 95
APN : 600D+18-135 - GF3+20mm+45-150 (GF1 KC-FZ7 en panne)
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 31/10/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:37

alors un petit truc de derrière les fagots: fait un détour par le rayon gouttière de ton magasin de bricolage préféré et prends un collier de gouttière du diamètre le plus proche de celui de ton objectif cela fait un très "joli" collier de zoom. study
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:25

Merci pour l'astuce, j'en prends bonne note... Wink

Sinon, j'ai trouvé le terme exact pour la recherche Google : http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=tripod+mount+ring&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%2Fi.html%3F_nkw%3Dtripod%2Bmount%2Bring%26_arr%3D1&_rdc=1

Bon, ben je vais attendre de recevoir le matériel car l'adaptateur FD 50 est inclus, donc je pense que je vais fixer la bague dessus une fois que j'aurai pris le diamètre de cette dernière... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:06

VaporiuZ a écrit:
Canon FD 100mm f/4 macro... + Raynox DCR-5320 Pro .... Par dessus...

Bonjour. "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 1305401286

Conçernant ta question, je vois que tu a trouvé la réponse avec des supports adaptés: Tripod Mount Ring. "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 671548061

Ou encore, comme te le propose: totochez7, un bricolage maison peut également faire l'affaire, et meme te permettre par exemple divers montages dont l'utilité peut se présenter au fur et a mesure de tes prises de vue. "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 671548061 "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 671548061



Cependant, si tu le permet puis-je te poser une question ?. scratch

Car je ne comprend pas ta démarche ???.

Sur un excéllent matos: Objectif MACRO !!!. De plus accompagné d'une bague allonge de 50mm !, tu veut monter: Une bonnette Raynox ???. Suspect

Là je ne te suit plus ?. Shocked

Meme si cela peut t'apporter un rapport plus élevé, cela ne pourra se faire qu'au détriment de deux points important. 1°: Le Piqué !. 2°: Diminution de la distance Sujet / Objectif. Plus courte = Envols des sujets craintifs, ce qui est loin d'etre la meilleure solution.

Bien entendut, ceci n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut !.

Au cas ou tu voudrait me répondre ?, je serait attentif a ta réponse.

Te souhaitant de bonnes photos.

Cordialement. canopé









Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:11

[quote="Canopé"]
VaporiuZ a écrit:
Bonjour. "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 1305401286


PS: "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Adodonic "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Adodonic "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Adodonic J'ai oublié de noter au passage que sur ta photo de présentation se trouve un boitier qui en a fait réver plus d'un !!!. CANON F1 !!!. LA BETE !. merci
Revenir en haut Aller en bas
VaporiuZ
1 Gb
1 Gb
VaporiuZ


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 48
APN : Olympus XZ-1
Dépt. ou Pays : (B)
Date d'inscription : 26/10/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:31

Canopé a écrit:
Meme si cela peut t'apporter un rapport plus élevé, cela ne pourra se faire qu'au détriment de deux points important. 1°: Le Piqué !. 2°: Diminution de la distance Sujet / Objectif. Plus courte = Envols des sujets craintifs, ce qui est loin d'etre la meilleure solution.
Merci pour ton passage... Smile

En fait, je suis une grosse daube en photo, et j'avais posé la question de savoir quel était l'objectif le plus approprié pour la Raynox dans un autre topic (http://panasonicfz.easyforumpro.com/t57660-quel-objectif-recommande-pour-une-bonnette-macro)... n'ayant pas eu de réponse, je me suis dit que j'allais tester par moi-même, ce serait plus simple... "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Biggrin

Je suis donc parti à la recherche d'une optique, et je suis tombé sur celle-ci.. je me suis dit qu'elle pourrait me servir pour la macro "vivante", et que je n'aurai qu'à mettre la Raynox par dessus pour les trucs un peu plus spécifiques (macro statique, texture, gouttes,...)... voilà le raisonnement que j'ai suivi en gros, je ne sais pas s'il est bon mais je devrai avoir la réponse rapidement (enfin, quand l'adaptateur FD-m43 sera arrivé, ça fait un mois que je l'ai commandé là Rolling Eyes )... "Support adaptable" pour objectif, ça existe? 1388759516

Si le F1 t'intéresse, je peux demander à son proprio s'il compte s'en séparer et à quel prix (il revend tous son matos FD pour du Leica avec un M9)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:28

VaporiuZ a écrit:
Merci pour ton passage... Posé la question de savoir quel était l'objectif le plus approprié pour la Raynox

Je ne peut non plus prétendre etre un expert ...

Effectivement ou tu posé ta question, les réponses sont trop nombreuses pour s'y retrouver !!!.

Si cela peut t'aider, je peut préciser le pourquoi de (mon passage).

Quel meilleur objectif pour y monter une bonnette ???. Comme tu le dit, tu a toujours l'option de tester par toi meme, et de trouver un montage correspondant le mieux aux exigenges des prise de vue envisagées.

Mais quitte a choisir, ce serait une focale: Standard: 20mm en 4/3, (équivalent 50mm en 24 x 36). Voire plus courte: Grand-Angle.

Le premier présentant 2 avantages: Excéllente qualité optique, et grande ouverture. Te permettrat d'obtenir une faible profondeur de champ (PDC), détachant ainsi ton sujet du fond.

La deuxième a contrario t'offrant l'effet inverse, soit: Une PDC plus importante, souvent recherchée dans ce domaine.

Il me semble que tu est partit sur une fausse idée: Penser qu'il fallait un objectif Macro pour y monter une bonnette, hors non seulement ce n'est pas nécéssaire, mais vu leurs qualités optique y associer une bonnette ne me semble pas une bonne idée !. (là encore ce n'est que mon humble avis ?).

De meme ces optiques sont calculées, pour obtenir d'origine sans accéssoires supplémentaires un rapport de 1/1 au minimum !. Et si tu y adjoint la bague allonge vue sur ta photo augmentant ainsi le tirage (distance entre l'objectif et le capteur) ce rapport deviendrat amplement suffisant pour envisager grand nombre de possibilités.

Si tu met tes essais sur le fil, nous pourrons concrètement voir les résultats de ceux-ci.


VaporiuZ a écrit:
Si le F1 t'intéresse...


Merci Mais Non Merci ...

Cordialement. canopé





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Support adaptable" pour objectif, ça existe? Empty
MessageSujet: Re: "Support adaptable" pour objectif, ça existe?   "Support adaptable" pour objectif, ça existe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Support adaptable" pour objectif, ça existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il un téléconvertisseur pour objectif Panasonic 12-35 f/2.8
» Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ?
» Objectif adaptable
» Objectif Osawa 90-150 adaptable ?
» Nikon D3100 / Objectif adaptable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: