Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Comment faire la mise au point manuelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:07

Salut !

Je voudrais savoir comment faire la mise au point manuelle avec Nikon D3100.
C'est un objectif 18-55mm et il y a un petit poussoir sur l'objectif pour passer en manuel ou en automatique.
Tout va bien quand je suis en auto. mais en manuel j'ai aucune idée de comment faire la map. Tout reste évidemment flou et comme je vais bientôt avoir un objectif macro et que je sais que les map manuelles sont courantes, je voudrais bien savoir comment faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:22

L'idéal pour faire la MAP en manuel est d'avoir un verre de visée, mais je ne pense pas que ça existe pour viseur de D3100 Comment faire la mise au point manuelle ? 1388759516
Il te reste à tourner la bague de MAP et déclencher quand ça te semble net dans le viseur.
Sur mon boitier (et j'imagine que ça existe aussi sur le D3100) j'ai une petite lumière verte (en bas à gauche) qui s'allume dans le viseur quand "aux yeux" du boitier c'est net.
Donc tu tournes ta bague de MAP et quand la lumière s'allume tu déclenches Wink
C'est une bonne aide à la MAP Smile

Autrement, si tu ne veux pas faire la mise au point à chaque fois, reste la bonne vielle méthode de l'hyperfocale. Tu te calles à f/8, mise au point à 3m et en avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:29

Irlan a écrit:

Autrement, si tu ne veux pas faire la mise au point à chaque fois, reste la bonne vielle méthode de l'hyperfocale. Tu te calles à f/8, mise au point à 3m et en avant Very Happy

Nickel pour la macro Comment faire la mise au point manuelle ? Biggrin MDR


Rien à ajouter, il faut faire avec ce que tu vois dans ton viseur, et le témoin de map Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:57

Ok, merci de vos réponses. Je viens juste de trouver la bague de mise au point. J'allais dire que le sujet est résolu et j'ai vu vos réponses. Merci quand même.
En fait je savais pas qu'on pouvait tourner ça, j'avais peur de la casser et étant donné qu'elle est verrouillée en auto je n 'avais jamais fais attention, je croyais même qu'il y avait du jeu car ça bougeait à peine.
C'est super, je crois que je vais faire pas mal de map manuelle, ça semble rendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:38

chasseur a écrit:
Irlan a écrit:

Autrement, si tu ne veux pas faire la mise au point à chaque fois, reste la bonne vielle méthode de l'hyperfocale. Tu te calles à f/8, mise au point à 3m et en avant Very Happy

Nickel pour la macro Comment faire la mise au point manuelle ? Biggrin MDR



Razz Razz
J'avais pas vu qu'il s'agissait de macro Comment faire la mise au point manuelle ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité




Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:09

Sur les canon tu peux zoomer en X10 numériquement pour être sur d'être net. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les nikon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire la mise au point manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la mise au point manuelle ?   Comment faire la mise au point manuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la mise au point manuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la mise au point sur un oiseau en vol...
» mise au point manuelle
» Mise au Point Manuelle
» LX 100 : mise au point manuelle
» Mise au point manuelle sur G1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: