Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel pour montage video Avchd

Aller en bas 
+4
Bartlin
bidulon
Wile
RichardR
8 participants
AuteurMessage
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:45

Bonjour à tous,

Avec le remplacement de mon G1 par le GH2, je suis en train de découvrir le monde de la vidéo!
Et là, question simple, quel logiciel me conseillez vous pour le montage (des choses simples, coupage, collage, ajout de titre, et musique de fond) pour les vidéos du GH2 en AVCHD (format MTS).
S'il existe ce genre de logiciel gratuit, tant mieux! Sinon, en logiciel payant pourquoi pas, tant que cela reste dans des tarifs raisonnables.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:20

Wile a écrit:
il est à un tarif abordable

Encore plus si tu te l'es procuré dans le même magasin que moi. Wink

Moi j'en ai plusieurs, mais finalement jamais installé ni utilisé un seul d'entre eux !

Il faut dire que, en plus de choisir le logiciel qui convient, il faut vérifier la config nécessaire pour être à l'aise... c'est que ça bouffe vite les 4 cores ces machins là !

Sinon il y a Wile Video Producer 4. Logiciel pour montage video Avchd Biggrin


Dernière édition par bidulon le Jeu 23 Déc 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:25

Merci pour ces infos!
Je vais tester ce logiciel voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
Invité
Invité




Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:54

Le plus simple d'utilisation Sony vegas (la version platinium est à 76€)

Ou Adobe première pro (faut raquer 1000€) ou AVID
Sur Mac sinon, Final Cut (couplé à apple color c'est l'arme absolue)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:59

J'ai testé rapidement Pinnacle Studio Ultimat, et effectivement, il est assez simple d'utilisation mais permet quand même de faire pas mal de choses!

Petite question, quel est le meilleur compromis pour le format de sortie (le moins destructeur)? Il y a tellement de choix! (Avi, MPeg2, 4, Mov.............)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
piem67
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 75
APN : F100FS - TZ7 - TZ40
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 04/12/2013

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:10

A essayer MAGIX Vidéo deluxe 2014 (Plus) Logiciel pour montage video Avchd 671548061 
http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/

Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:45

Bonjour,

Si tu a un PC sous WIn7 ou Win8 tu peux essayer Windows Movie Maker qui est intégré a Windows, donc gratuit. Il est basique, mais permet d'insérer des rushs video, les découper en morceaux et les réduire, des photos, de la musique, mettre des titres, faire des transitions diverses. Il permet de produire sur DD en HD, sur DVD, ou à destination de Vimeo et autres YouTube, donc plus compressé. J'ai utilisé plusieurs fois pour des rushs faits avec mon GF5 et G6 et il est très satisfaisant. Tu peux déjà utiliser ça, puis migrer vers plus puissant si nécessaire.

Par ailleurs j'ai sur mon autre PC Studio 15. Beaucoup plus complet, permet de faire des effets, zooms d'images, et dispose de plusieurs dizaines de transitions. Il permet aussi de poser plusieurs lignes de rushs sur la "timeline" pour permettre des montages beaucoup plus sophistiqués.   Il permet bien sûr tout ce que j'ai dit plus haut. J'ai beaucoup utilisé dans le passé mais j'utiliser Movie Maker avec bonheur en ce moment car je ne cherche pas (plus) la complication. Je cherche juste à assembler un ensemble de videos et photos dans un package simple mais sympa... et surtout assez court à regarder sur un PC... en HD. Je ne grave plus de DVD depuis belle lurette.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:49

Pour les formats de sortie, cela dépend des logiciels.
Ce qui est important c'est de garder des codecs qui passent bien en HD.
Le Mpeg4 en h264 est un bon rapport qualité / poids des vidéos. Mais tu auras peut-être un meilleur résultat avec autre chose selon ton format d'entrée et le logiciel utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:58

En ce qui me concerne, je me suis mis à Magix video deluxe depuis l'achat du GH2 en 2010; et aujourd'hui j'ai acquis en plus Color Director2 de Cyberlink pour le debruitage et le traitement d'image général ce qui n'est pas inutile avec le GH2 en interieur. J'avais essayé auparavant Pinnacle, Vegas, Windows Movie Maker, Power Director, Premiere, pour moi le mieux c'est Magix, mais le dernier Power Director est bien aussi (mais plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:14

Bonjour jb,

Quelle version de Magix Video de Luxe as tu acheté. Et d'après toi, en 2 mots quels sont les différences majeure d'avec Pinnacle. En particulier pour le montage HD comment se comporte t il ?

Merci pour l'info. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:16

Je sais pas combien t'as de temps, mais magix est en promo jusqu'à aujourd'hui à 50€ avec 2 autres logiciels (dont un pour débruiter les son!) sur leur site.
J'ai tendance à me méfier de ces cadeaux là, mais cela semble une bonne affaire. Il faudrait lire les petites lignes...
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:33

Merci pour l'info. Je vais voir le site.

A+Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:10

JW28 a écrit:
Bonjour jb,

Quelle version de Magix Video de Luxe as tu acheté. Et d'après toi, en 2 mots quels sont les différences majeure d'avec Pinnacle. En particulier pour le montage HD comment se comporte t il ?

Merci pour l'info. Very Happy 
J'ai essayé Pinnacle ( il y a longtemps) et ça plantait sans arret, de plus il fallait passer son temps à telecharger des plugins (gratuit ou pas), j'ai arreté; ensuite power director  mais pas de HD (à l'epoque); ensuite Vegas 9 ca allait bien et j'ai fait l'erreur de mettre à jour en Vegas 10 qui plantait sans arret; je suis passé à Magix VDL 17 apres periode d'essai d'un mois; nickel , pareil en promo sur Amazon à 50euros. Depuis je suis passé en VDL2013 nickel et j'ai eu avec le grand livre de Magix. J'ai acheté Color Director 2 (bundle avec Photo Director) pour débruiter les videos , j' ai posté un test sur le forum, rubrique logiciels.
Pas testé VDL 2014 car n'apporte pas grand chose à VDL 2013.
un conseil : toujours tester un logiciel de montage avant de l'acheter, ils proposent tous une trial.
Magix Video deluxe a un gros avantage sur ses concurrents, c'est que c'est aussi un excellent logiciel pour faire des montages diaporamas.
Les defauts de la version 2013 : en montage multicam il ne gere que 2 cameras, j'aurais préféré 3 caméras qui est la config idéale pour capturer un spectacle. Et cela ne corrige toujours pas le bruit, mais ça seul Color Director le fait (en grand public)
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:39

OK merci jb pour ce résumé.

Je ne suis pas pressé, mais je vais testouiller VDL2014. Il y a la version de base et aussi les versions Plus et premium. Il me semble comprendre que tu as la version de base n'Est-ce pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
piem67
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 75
APN : F100FS - TZ7 - TZ40
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 04/12/2013

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:44

Pour la différence de prix, la version plus est beaucoup plus riche en fonctionnalités.
Le mieux est de partir sur cette version d'essai (plus) et de voir ensuite ce que l'on perdrait en n'achetant que la version de base ...

Voir : http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:13

Non j'ai toujours pris les versions premium, mais les versions plus sont bien aussi. Si tu veux voir ce que ça donne comme rendu tu peux passer sur mon vimeo, quoique ce sont surtout des diaporamas.
Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:17

OK merci pour les réponses.

A bientôt Logiciel pour montage video Avchd 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour montage video Avchd Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour montage video Avchd   Logiciel pour montage video Avchd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour montage video Avchd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel VEGAS PRO10 - montage AVCHD efficace
» QUEL LOGICIEL POUR MONTAGE VIDEO ?
» Quel logiciel de montage vidéo basique pour un FZ38 ?
» Logiciel montage HD Avchd lite
» Montage en format natif AVCHD, quel logiciel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: