Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?

Aller en bas 
+9
lenuisible
rahan1976
Surefoot
shiraz_adama
hazilo
Lasemainesanglante
pascal
Satjc
Roma
13 participants
AuteurMessage
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:51

Bonjour à tous!

Voilà ça fait des jours que je traîne sur le forum, et c'est toujours agréable de voir que la "communauté Lumix G", si je peux l'appeler comme ça, est si active!

Alors je fais appel à vous pour un conseil.

Voilà: Je pars dans un mois à Madagascar et ce pendant 5 mois. J'aimerais faire des photos là-bas mais également des vidéos. J'ai un Lumix TZ7 qui fait de relativement bonnes vidéos mais qui ne sont pas vraiment artistiques...
J'ai flashé depuis plusieurs moi sur le GH1 et encore plus depuis qu'on peut l'améliorer par le hack. Je suis bluffé par la qualité des vidéos.
Depuis longtemps je veux l'acheter avec l'objectif 14-140 mais le budget ne suit pas! (Je suis étudiant)
Je n'ai jamais réellement fait de photos mais je compte m'y mettre vraiment. Mon passé avec la photos se limite à des photos "souvenir" avec des compacts mais jamais des photos artistiques. Mon dernier compact en date est le TZ7 dont je suis très content mais il est trop limité je trouve...
Je décide donc début septembre de passer au niveau supérieur et j’achète un G1 +14-45 sur ebay. Depuis je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester réellement... Je préfère faire des photos quand il y a du soleil et que je suis à l'étranger.
J'ai acheté le G1 parce qu'il y avait une bonne occase mais j'avais toujours en tête le GH1! Malheureusement pas l'argent.

Voilà la question qui se pose à moi: Maintenant, à la veille du départ, j'ai de quoi m'acheter un boitier GH1 d'occase (+- 500€) mais pas de nouvel objectif. (J'ai toujours le 14-45 de mon G1.) ET j'ai aussi mon TZ7 (et mon G1).
Que me conseillez vous, sachant que je débute la photo et vidéo pour ne pas être déçu et pour faire de belles vidéo à Madagascar?

Le TZ7 et le G1-14-45 ou le GH1 14-45?

Le 14-45 n'est-il pas trop limité pour faire des vidéo avec le GH1?

Merci d'avance pour vos conseils!


Rom
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:04

:lumix:

Comptes tu faire beaucoup plus de video que de photo là bas ?

Si tu es plus fan de vidéo que de photo, je te conseil en effet de prendre le GH1, mais avec le 14-45, tu risques d'être un peu limité ...

Tu peux aussi regarder le G2, certes, la partie vidéo est moins performante, mais elle offre déjà une tres bonne qualité Wink

Bref, pas simple de te guider, personnellement, ne faisant pas de vidéo, je préférerais investir les 500 € dans un 14-140 ou un 45-200 histoire d'avoir plus d'amplitude au niveau optique ..

_________________
Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:41

Roma a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà ça fait des jours que je traîne sur le forum, et c'est toujours agréable de voir que la "communauté Lumix G", si je peux l'appeler comme ça, est si active!

Alors je fais appel à vous pour un conseil.

Voilà: Je pars dans un mois à Madagascar et ce pendant 5 mois. J'aimerais faire des photos là-bas mais également des vidéos. J'ai un Lumix TZ7 qui fait de relativement bonnes vidéos mais qui ne sont pas vraiment artistiques...
J'ai flashé depuis plusieurs moi sur le GH1 et encore plus depuis qu'on peut l'améliorer par le hack. Je suis bluffé par la qualité des vidéos.
Depuis longtemps je veux l'acheter avec l'objectif 14-140 mais le budget ne suit pas! (Je suis étudiant)
Je n'ai jamais réellement fait de photos mais je compte m'y mettre vraiment. Mon passé avec la photos se limite à des photos "souvenir" avec des compacts mais jamais des photos artistiques. Mon dernier compact en date est le TZ7 dont je suis très content mais il est trop limité je trouve...
Je décide donc début septembre de passer au niveau supérieur et j’achète un G1 +14-45 sur ebay. Depuis je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester réellement... Je préfère faire des photos quand il y a du soleil et que je suis à l'étranger.
J'ai acheté le G1 parce qu'il y avait une bonne occase mais j'avais toujours en tête le GH1! Malheureusement pas l'argent.

Voilà la question qui se pose à moi: Maintenant, à la veille du départ, j'ai de quoi m'acheter un boitier GH1 d'occase (+- 500€) mais pas de nouvel objectif. (J'ai toujours le 14-45 de mon G1.) ET j'ai aussi mon TZ7 (et mon G1).
Que me conseillez vous, sachant que je débute la photo et vidéo pour ne pas être déçu et pour faire de belles vidéo à Madagascar?

Le TZ7 et le G1-14-45 ou le GH1 14-45?

Le 14-45 n'est-il pas trop limité pour faire des vidéo avec le GH1?

Merci d'avance pour vos conseils!


Rom

Pour avoir fait Madagascar 5 fois avec des séjours entre 1 et 3 mois.

Coté matériel je serais de l'avis de Satjc. Dans mon dernier voyage j'avais le GH1 14/140 et le 20 mm. ca couvre 100% des photos.
Vu que tu pars 5 mois, je suppose que tu vas bouger , tu ne peux pas non plus trop te charger.
Autres nécessités, la protection du matériel. C'est actuellement la saison des pluies jusque vers mars , puis boues et la poussière si tu fais de la piste.
!!

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:27

Veinard ! C'est à l'occasion d'un voyage à Madagascar l'année dernière que je me suis acheté un LX3 et qui m'a redonné envie de faire des photos ! Je ne suis allé que dans la région d'Ambositra et bien sûr la capitale en février. A Ambositra on nage en pleine carte postale, en ce moment les rizières sont d'un vert pétant qui contraste bien avec le rouge de la terre.
Je ne saurais pas trop quoi te dire pour le boitier en revanche je te recommande chaudement un filtre polarisant, voire même en plus un filtre gris. C'est sous les tropiques, le soleil est bien à la verticale et il y a beaucoup beaucoup de lumière, même si le ciel est couvert et le temps gris (gaffe aux coups de soleil, je me suis fait avoir comme un marseillais en Bretagne...) et on se fait facilement piéger par cette abondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:40

Merci pour vos réponses rapides!

Cependant je ne suis pas vraiment plus avancé^^
Ce que j'aimerai surtout faire ce sont de belle vidéos un peu comme celles de JB Lefournier ou de Seb Farges. Je suis peut-être un peu trop prétentieux Very Happy
Ce qui me freine à l'acheter c'est la lentille que j'ai (14-45). J'ai peur qu'avec ca je sois vraiment trop limité et que je serai fort déçu du résultat. Vous en pensez quoi?

Pour le G2, la différence de prix avec le GH1 est trop faible pour que je me rabatte dessus, je préfère payer un peu plus et avoir une qualité de vidéo supérieure.

(Je vais essayer d'acheter des filtres polarisant et gris, merci pour ce conseil Lasemainesanglante.)

Si vous avez encore d'autre conseils, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazilo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : Pana GH1 + Sony DSC-WX1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:23

Si tu veux faire de la vidéo, il n'y a pas photo(haha) c'est vers le GH1 qu'il faut que tu te tournes!

Ensuite il faut s'équiper de cartes sdhc class10 car cela demande du débit en utilisant le hack du gh1 et par la suite pour transférer les fichiers, le confort de la vitesse des class10 change tout.
Pour ne dépenser pas beaucoup, les transcend 16go class10 coutent pas grand chose et font tout à fait le bouleau (transferts en lecture de l'ordre de 20Mo/s, quand on a des Go, ça fait plaisir)!
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:18

Je retiens pour la cartes class10. Merci Wink

Si je peux résumer ma question ca serait:

Est-ce qu'il y a moyen de faire des vidéos avec le GH1 qui donne un beau rendu (genres vidéos seb Farges) avec la lentille 14-45 ou est-ce trop limite?

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
shiraz_adama
Membre Validé
Membre Validé
shiraz_adama


Nombre de messages : 88
APN : GH-2 + 14-140mm + 20 mm Pancake
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:30

Il n'y a pas que le matériel pour donner une âme a une vidéo/image
Tu peux avoir une caméra red (utilisé pour les tournages) et faire des vidéos sans aucun intérrer.
Pour la polyvalence, je te conseil le 14/140 mais un peux cher qui couvre une bonne plage mais limite dans les basse lumières.
Il y a aussi le pancake 20mm 1.7 qui est apparemment pas mal du tout mais focal fix.
Après à toi de voir quel type d'image tu souhaite réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:00

Je suis tout à fait d'accord avec l'âme d'une vidéo mais il faut quand même que le matériel suive. Tu ne pourras pas obtenir grand chose avec un portable par exemple, même si tu as l'oeil d'un artiste Smile

La seule lentille que j'ai c'est la 14-45 et j'ai pas assez d'argent pour l'instant pour acheter une autre. Donc la question que je me pose c'est est-ce la différence sera significative pour filmer avec mon compact TZ7 (720p) ou avec GH1 14-45mm, sachant que je ne peux pas me permettre une autre lentille? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiraz_adama
Membre Validé
Membre Validé
shiraz_adama


Nombre de messages : 88
APN : GH-2 + 14-140mm + 20 mm Pancake
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/06/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:25

Si tu savais ce que certaine personne sont capable de faire avec un Iphone 4 en vidéo

http://www.melty.fr/iphone-4-le-tout-premier-court-metrage-actu36677.html

Pour mon avis personnel c'est le talent qui fait tous, mais quand même un petit peux le matos aussi...

Oui il y a une différence bien sur entre le tz7 et le GH1, tu passe quand même d'un compact à un hybrid qui est plus orienté vidéo que photo et avec le hack du GH1 ce qui rendais vraiment le GH1 exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:29

Pour tes vidéos, essaie de récupérer un vieil objectif de collection sur ebay. Une focale fixe ira très bien, et essaie de trouver une grande ouverture (f2 ou moins), pour te permettre des effets de profondeur de champ que le 14-45 peinera à obtenir.
Il y a plein de sujets dédiés dans ce forum Wink Perso pour la portabilité je conseille les objectifs télémétriques, qui sont tous bien plus petits que leurs équivalents reflex. Donc monture LTM / Leica M39, ou Leica M. Tu as de très bon vieux machins russes par exemple Wink Je conseille les Industar 61LD, Jupiter-3, Jupiter-8... Tu vas t'en tirer pour 40€ à 100€ maxi, pas vraiment la ruine.
Ou sinon des C-mount si tu veux un rendu "vintage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:07

Roma a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec l'âme d'une vidéo mais il faut quand même que le matériel suive. Tu ne pourras pas obtenir grand chose avec un portable par exemple, même si tu as l'oeil d'un artiste Smile

La seule lentille que j'ai c'est la 14-45 et j'ai pas assez d'argent pour l'instant pour acheter une autre. Donc la question que je me pose c'est est-ce la différence sera significative pour filmer avec mon compact TZ7 (720p) ou avec GH1 14-45mm, sachant que je ne peux pas me permettre une autre lentille? Wink
Si tu n'as qu'un mois pour maitriser ton nouvel appareil et que tu veux faire de bonnes vidéos(artistiques), ça va être juste. Tu t'en sortira beaucoup mieux avec ton TZ7 que tu connais bien. Mais sinon pour quelqu'un qui commence le 14-45mm fait bien son travail. Il faut se dire que la post-production y ait quand même pour une part très importante dans le rendu artistique d'une vidéo.

Surefoot a écrit:
Pour tes vidéos, essaie de récupérer un vieil objectif de collection sur ebay. Une focale fixe ira très bien, et essaie de trouver une grande ouverture (f2 ou moins), pour te permettre des effets de profondeur de champ que le 14-45 peinera à obtenir.
Il y a plein de sujets dédiés dans ce forum Wink Perso pour la portabilité je conseille les objectifs télémétriques, qui sont tous bien plus petits que leurs équivalents reflex. Donc monture LTM / Leica M39, ou Leica M. Tu as de très bon vieux machins russes par exemple Wink Je conseille les Industar 61LD, Jupiter-3, Jupiter-8... Tu vas t'en tirer pour 40€ à 100€ maxi, pas vraiment la ruine.
Ou sinon des C-mount si tu veux un rendu "vintage" Wink
Je pense que des objectifs manuels pour quelqu'un qui débute en photo et vidéo ce n'est pas forcément un bon choix de départ. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:21

Merci à vous tous! Je crois finalement que je vais me contenter de mon TZ7 et mon G1. Le GH1 (voire le GH2^^) je l’achèterai avec l'objectif 14-140 à mon retour et une fois que j'airais plus d'argent.
Je prends mon mal en patience Very Happy

Encore merci pour tous vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:27

Salut,

sans vouloir pousser à la conso, il me semble que 1 mois sera suffisant pour maitriser ton GH1 avec le 14-45, et tu feras de belles vidéos, bien meilleures qu'avec ton TZ7 (sans parler des photos). Selon moi, ca dépend plus du prix auquel tu as eu ton G1 : si tu as vraiment fait une bonne affaire (genre 300-350 € avec l'objectif), tu devrais le revendre nu rapide ici (ds les 200 €), et acheter le GH1 ( 450€ ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t59120-vends-boitier-gh1-noir-hack).
5 mois, c'est long, et ca pourrait être une bonne occasion de t'essayer à la vidéo avec la possibilité de gérer les réglages en manuel.

La proposition de Surefoot me semble aussi une bonne idée, tu dis vouloir t'y "mettre vraiment", je pense que maitriser ce type d'objectif devrait t'intéresser plus que te décourager.

++
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:02

Honnêtement en un mois je pense qu'on peut apprendre à faire une mise au point manuelle en tournant une bague Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChuck
1 Gb
1 Gb
LeChuck


Masculin Nombre de messages : 178
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:17

Moi qui n'ai jamais vraiment voyagé, sauf pour déménager entre la France et les US, ça me foutrait vraiment les boules d'avoir l'opportunité d'un voyage à Madagascar et d'y aller avec un appareil compact si j'ai la possibilité d'emmener, pour pas beaucoup plus cher, un appareil *beaucoup* plus flexible. Et pourtant je n'ai pas une grosses tirelire.

Ce genre de voyage c'est en général la raison pour laquelle beaucoup de gens achètent un nouvel appareil photo, pendant que d'autres dépensent leur argent dans du matériel, puis se demandent ce qu'il vont bien pouvoir photographier avec tout ça.

En plus tu vas y rester 5 mois. S'il y a bien une raison d'acheter un appareil plus performant, c'est celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pichevinphoto.com
nanotechnos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Age : 34
APN : Panasonic G2 14-42// Canon FD 50mm f1.8 //WEP(Vivitar?) 85-205mm f3.5
Dépt. ou Pays : 92100
Date d'inscription : 29/08/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:19

Bon étant malgache et possédant un G2, je peux te dire que si tu pars à madagascar, prends le GH1 sans hésiter. Niveau vidéo et photo c'est vraiment le meilleur choix.

Après évidemment au niveau encombrement le TZ7 sera clairement plus pratique, mais qualitativement le GH1 fera des vidéos sublimes et des photos de nuit autrement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric


Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:24

Roma a écrit:
La seule lentille que j'ai c'est la 14-45 et j'ai pas assez d'argent pour l'instant pour acheter une autre. Donc la question que je me pose c'est est-ce la différence sera significative pour filmer avec mon compact TZ7 (720p) ou avec GH1 14-45mm, sachant que je ne peux pas me permettre une autre lentille? Wink

Si jamais tu veux voir un exemple de vidéo tournée au GH1+14-45mm j'ai tourné celle là en Andalousie avec cette config :

http://vimeo.com/17010853

Je sais pas si ça peut t'aider dans ton choix, mais perso je suis tout à fait satisfait de cet objectif petit, léger et performant, même si il est moins polyvalent que le 14-140mm.

Comme d'autre l'ont dit, si tu peux acheter et emporter le GH1 pour un tel voyage, y a clairement pas de question à se poser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hybridcams.fr
hazilo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : Pana GH1 + Sony DSC-WX1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 1:27

Je suis dans le même cas que ceux de dessus, j'ai le 14-45 sur mon gh1, et c'est une très bonne optique, les focales tele ne sont pas très utile en vidéo sans avoir un trépied ou un vrai steadycam!
Revenir en haut Aller en bas
fred89
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
APN : GF1 - Nikon D300 - GH1+14-140+7-14
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 26/12/2010

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:18

GH1 + 14-140 est le kit idéal pour le voyage. Tu fais des photos et des vidéos d'une qualité top. J'ai fais l'acquisition de ce kit en 2009 pour un voyage au Canada....perfect !
Aujourd'hui ce kit est beaucoup moins cher qu'en 2009.....tu peux le trouver à moins de 1000€.

Mais il ne faut pas trop tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
APN : Lumix TZ7, Lumix G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:40

Maintenant j'ai de quoi me faire une bonne opinion Very Happy

Je crois bien que je vais m'en prendre un. Le truc qui m'énerve c'est que je suis passé à coté d'une occase super sur ebay: GH1 et 14-140 pour 520€ fdp in!!! J'en rage encore.
Je vais essayer d'attendre une nouvelle bonne affaire car à choisir, si je peux avoir la 14-140 pour 100€ de plus, pourquoi se priver^^
Sinon au pire, je prendrai p-e le boitier en occase et je me débrouillerai avec mon 14-45.

D'ici là, je scrute activement ebay Smile

Merci encore pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?   Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour le choix de mon futur appareil
» Choix d'un appareil pour faire la saison à la montagne ...
» Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?
» choix d'un nouvel appareil
» Choix d'un nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: