Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cimetière de Quelmer 2.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:19

Cimetière de bateaux pas loin de St Malo.
Suite et fin.

1.
Cimetière de Quelmer 2. Quelme13

2.
Cimetière de Quelmer 2. Quelme14

3.
Cimetière de Quelmer 2. Quelme15

4.(nouveau traitement par rapport à la 1ere série)
Cimetière de Quelmer 2. Quelme16

5.
Cimetière de Quelmer 2. Quelme17

6.(nouveau traitement par rapport à la 1ere série)
Cimetière de Quelmer 2. Quelme19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:46

une bien belle série,j'aime la compo de la 5,ces couleurs et son cadrage,de plus le reflet dans l'objectif apporte quelque chose de sympas a cette image Cimetière de Quelmer 2. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:34

Merci wilfrid (sympa l'avatar Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:54

ta 1 m'intrigue ??? Serais-tu d'accord pour me dire les conditions de prises de vue (matériel, exif, technique, PT).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:22

Squirrel a écrit:
ta 1 m'intrigue ??? Serais-tu d'accord pour me dire les conditions de prises de vue (matériel, exif, technique, PT).
Merci d'avance

Oui pas de problème:
Avec le G1 et le 14-45.
ISO100 - 45mm - f5.6 - 1/50s.
J'ai 3-4 cadrages différents pour celle-là. J'ai choisi celui-là pour le coté "isolé" du bateau alors qu'il y a du bordel dans le coin pourtant.

Léger HDR pour notamment déboucher un peu la gauche du bateau en contre-jour, puis passage sous lightroom, avec un lissage volontairement poussé. Recadrage et petit tamponnage(pas méga top d'ailleurs) en haut à droite car il y avait un bout de bateau pas loin.
Je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:33

Avulsed a écrit:
Léger HDR pour notamment déboucher un peu la gauche du bateau en contre-jour, puis passage sous lightroom, avec un lissage volontairement poussé. Recadrage et petit tamponnage(pas méga top d'ailleurs) en haut à droite car il y avait un bout de bateau pas loin.
Je pense avoir tout dit.

Je te remercie. j'avais parié au fond de moi même pour du HDR. Mais s'agit-il d'un HDR à partir d'un unique cliché ??? La netteté des vagues me laisse à penser que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:46

Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:49

Avulsed a écrit:
Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.

Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR.
ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:56

Squirrel a écrit:
Avulsed a écrit:
Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.

Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR.
ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature.

Merci beaucoup de me le dire car même si mes yeux aiment, je me demande toujours(enfin pour cette série) si je n'abuse pas un peu. Mais dès que "j'allège", je suis moins satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:57

Le post traitement des 3 premières pour moi Cimetière de Quelmer 2. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:02

seule la 2 n'a pas été touchée par les radiations Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Cimetière de Quelmer 2. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:09

Avulsed a écrit:
Squirrel a écrit:
Avulsed a écrit:
Oui bien vu. Effectivement 1 seul RAW. Les conditions lumineuses de ce matin là se prêtaient bien au HDR(des fois je précise, des fois pas) alors je me suis un peu lâché sur les traitements.

Ta tof est bien réussie, sans exagération sur l'effet HDR.
ça fait juste un tout petit peu plus vrai que nature.

Merci beaucoup de me le dire car même si mes yeux aiment, je me demande toujours(enfin pour cette série) si je n'abuse pas un peu. Mais dès que "j'allège", je suis moins satisfait...

J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables.
On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso.
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:52

photodimanche a écrit:
seule la 2 n'a pas été touchée par les radiations Wink

Very Happy C'est vrai que ce cimetière m'a fait passer en mode plutonium.

Squirrel a écrit:


J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables.
On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso.

Tu veux dire que tu présentes tes "images" le + brut possible, même si tu vois les choses autrement?
Personnellement c'est l'inverse. Pour ce qui est de l'auto-satisfaction, cela dure rarement plus de 2 jours, souvent peu de temps après je veux tout jeter, mais j'ai l'espoir de mettre ça sur le compte l' inexpérience...
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:48


Jolies couleurs, pref pour la deux.

Quant à le 6, je comprends mieux pourquoi on dit d'une vielle voiture, que c'est un bateau! Cimetière de Quelmer 2. Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:21

J'aime beaucoup la 2 même si je trouve le vignettage un peu trop prononcé Cimetière de Quelmer 2. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Invité
Invité




Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:36

Avulsed a écrit:
Squirrel a écrit:


J'ai moi aussi tendance parfois à préférer mes photos post-traitées alors que quand je les soumets au regard des collègues du forum les avis sont parfois très nuancés pour ne pas dire défavorables.
On a toujours tendance à s'auto-satisfaire du travail accompli, mais bon, j'ai décidé une fois pour toutes de montrer des "images" et non pas des photos inextenso.

Tu veux dire que tu présentes tes "images" le + brut possible, même si tu vois les choses autrement?

Non, non, je présente mes tofs souvent surchargées de PT parce que ça me plait et souvent on me reproche d'en faire trop. Mais qq temps après je préfère toujours mes PT surchargés.

D'ailleurs, pour être homogène, je n'ai pas appelé mon site "galerie photo" mais "livre d'images".
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:52

Merci Farzteo pour ton passage. J'aime le vignetage et si je me laissais aller j'en abuserais(de plus là il m'arrangeait un peu car j'ai un bout de ciel limite cramé à gauche).

@Squirrel: Ah ok, c'est le "inextenso" que j'ai mal interprété. Au temps pour moi(voilà ce que c'est que de ne pas ouvrir un dictionnaire Cimetière de Quelmer 2. Biggrin ). On se rejoint là dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetière de Quelmer 2. Empty
MessageSujet: Re: Cimetière de Quelmer 2.   Cimetière de Quelmer 2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière de Quelmer 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetiere
» Cimetière de bateaux à Quelmer.
» Chantier naval (ou cimetière marin !) de Quelmer
» Quelmer
» cimetiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: