Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conseil pour achat GHx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jud
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime14.01.11 0:12

Bonjour à tous!

Je lis ce forum avec intérêt depuis plusieurs semaines et je me suis enfin décidé aujourd'hui à remplir les 4 cases du formulaire d'inscription. La raison est simple: j'ai envie de m'acheter un apn depuis de long mois (pas mal frustré de ne pas avoir de souvenir de mes derniers voyages) et les soldes sont déjà là!

Pour le coté original et préciser un peu mon profil, cet achat sera en fait mon premier appareil photo (je vous fait grâce du capteur de mon Sony Ericsson W810i et ses 2 millions de bouillie de pixel qui ne saurait usurper ce titre). J'ai jamais été vraiment séduit par les compacts mais par contre j'adore trifouiller les quelques réflex de mes copains que j'ai eu dans les mains! Le plaisir n'est clairement pas comparable mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre Very Happy

Comme beaucoup ici je suis très séduit par le GH2. J'adore l'idée d'avoir deux appareil performants en un et je suis séduit par son format. Comme je l'ai lu ici, je suis persuadé que l'encombrement réduit de ce modèle est un atout majeur pour l'emmener partout avec soi! Seul bémol pour le GH2: son prix (excusé par sa polyvalence mais tout de même)! Certes je commence à travailler et je pourrais me permettre cette (douce) folie mais ça me fait un peu mal au coeur de dépenser le prix d'un PC portable dans un appareil photo! Du coup je me demandais si vous connaissiez des alternatives intéressantes qui pourraient me détourner de ce modèle.

J'ai bien pensé au GH1 en 14-140 mais l'absence de vidéo HD et de micro me rebute. Surtout la HD d'ailleurs car cela me parait être un standard intéressant pour un achat: au dessus on va s'en foutre pendant 5 ans avant que les télés montent en résolution, en dessous ça signifie se traîner un truc pas optimal sur ces même années.

Idéalement je prévois d'emmener l'appareil au Japon pour un voyage en Avril. J'ai un peu regardé les prix là-bas, mais le taux de change bofbof rend les meilleurs magasins parisiens compétitifs, sans parler d'avoir à flasher son firmware pour comprendre le contenu des menus. Je pense plutôt m'acheter un objectif là-bas en occasion (pancake?) si j'en reçois d'ici là le besoin. Une alternative intéressante serait peut être d'essayer d'attraper un GH2 en occasion là-bas (apparemment les japonais revendent pas mal d'appareil récents) mais c'est un risque à prendre de ne pas l'avoir rapidement sur place.

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ce long topic, en tout cas c'est un plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime14.01.11 1:38

jud a écrit:
...

J'ai bien pensé au GH1 en 14-140 mais l'absence de vidéo HD et de micro me rebute. Surtout la HD d'ailleurs car cela me parait être un standard intéressant pour un achat: au dessus on va s'en foutre pendant 5 ans avant que les télés montent en résolution, en dessous ça signifie se traîner un truc pas optimal sur ces même années.
Le GH1 filme en HD 1920x1080i en 17Mb/s et aussi en 720p.
Le GH2 filme en HD 1920x1080 en 24p (24Mb/s) avec plus de possibilités en vidéo.
Tous les 2 ont un micro stéréo intégré.

jud a écrit:
...
Idéalement je prévois d'emmener l'appareil au Japon pour un voyage en Avril. J'ai un peu regardé les prix là-bas, mais le taux de change bofbof rend les meilleurs magasins parisiens compétitifs, sans parler d'avoir à flasher son firmware pour comprendre le contenu des menus. Je pense plutôt m'acheter un objectif là-bas en occasion (pancake?) si j'en reçois d'ici là le besoin. Une alternative intéressante serait peut être d'essayer d'attraper un GH2 en occasion là-bas (apparemment les japonais revendent pas mal d'appareil récents) mais c'est un risque à prendre de ne pas l'avoir rapidement sur place.

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ce long topic, en tout cas c'est un plaisir de vous lire!

Si tu prends un modèle Japonais tu auras un menu Japonais et au mieux en anglais. Et pour l'instant tant que le firmware n'aura pas été patché tu ne pourras pas passer les menus en français.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime14.01.11 1:42

bienvenue à toi..
en complément de Rahan 1976, le GH1 tu peux le trouver largement en occas et encore en neuf.
Vu que tu ne veux pas mettre trop cher, c'est ce qu'il te faut !!
par ex http://www.pixmania.com/fr/fr/7288069/art/panasonic/lumix-dmc-gh1-noir-object.html

699 euros avec un 14-42 !!
Revenir en haut Aller en bas
fred89
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
APN : GF1 - Nikon D300 - GH1+14-140+7-14
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime14.01.11 10:20

Bonjour à tous et bonne année, bonne photo pour 2011.
Tout a fait d'accord avec ce que t'a indiqué Rahan 1976, il y a quelques différences plus ou moins importante entre GH1 et GH2 mais si tu a un budget limité, un GH1 avec 14/140, c'est un choix vraiment qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
fred89
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
APN : GF1 - Nikon D300 - GH1+14-140+7-14
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime14.01.11 10:26

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce kit à 999€. Cela me semble être un super rapport qualité/prix.

Va sur le lien suivant: http://www.sens.images-photo.com/fr/produits/hybrides/hybrides/marque_panasonic~10~10.htm

J'ai passé un coup de téléphone au magasin. Il est disponible en petite quantité (4 kits) et si tu te présente via le forum, je pense que tu auras un cadeau simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat GHx Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat GHx   Conseil pour achat GHx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat GHx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour achat boitier pana pour de la video
» Conseil pour l'achat d'un flsh pour FZ50 ?? RESOLUT !!
» Conseil pour achat LX5
» Conseil pour achat cd
» Conseil pour l'achat d'un boitier 4/3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: