Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur un achat....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whisper
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Leica D-lux4
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 2:20

Bonjour,
je recherche un nouvel appareil passage d'un compact à quelque chose permettant plus de libertés (reste à savoir lequel lol! ) et surtout qui me permette d'apprendre au niveau prise de vue et réglages.
Je fais principalement des photos de paysage urbain, mais j'aimerais un appareil qui permette de faire des flous d'arrière plan, de jouer avec les profondeurs et de faire de chouettes portraits (bref un usage relativement classique avec une bonne autonomie de batterie). L'usage se fera surtout en extérieur.

on me propose un lumix DMC-G2K +ZOOM 14-42 et 45-200 ayant fait moins de 100 clichés en super état pour 800€

Pensez vous que c'est un appareil qui réponde aux besoins cités? Et au niveau des objectifs comment être sure de choisir les bons?

Avant qu'on ne propose le G2 j'avais une tendance à me diriger vers un FZ38 (ou un FZ50 d'occasion...)

Merci de votre aide et de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 7:32

C'est clair que pour faire des flous, le capteur plus grand du G2 sera un avantage par rapport au FZ38/50. Ensuite, tout dépend des objos que tu lui greffes dessus...

Les bridges ont pour eux leur polyvalence et leur prix comparé aux 800€ du double kit du G2.

Mais avec le 14-42 et le 45-200, tu seras déjà bien paré pour faire du paysage, de l'urbain, des portraits,...

Ensuite, tu pourras toujours, comme beaucoup l'ont fait ici, acheter de vieux cailloux à pas cher et les monter avec une bague adaptatrice sur le G2 si les réglages manuels ne te rebutent pas...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 9:18

G2...très bon choix!
Par contre 800€ d'occasion, meme si peu utilisé, je trouve ça un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
whisper
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Leica D-lux4
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 11:12

Et vous pensez que le passage vers un G2 est une bonne idée?

dans le sens où je viens quand même d'un compact, j'avoue que j'ai un peu peur de la transition, avec le choix des objectifs (j'y connais rien à ce niveau) etc
D'un autre côté il me semble qu'il me donne pas mal de marge pour progresser et essayer des choses :s

Pour le prix, dans le cas ou je le prends, j'ai bien l'intention de négocier
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 11:26

Le G2 est un super boitier de premier choix si tu viens du monde du compact, contrairement a d autres reflex, avec l affichage sur l ecran arrière, la possibilité d afficher les menus et de pré visualiser les photos prisent dans le viseur, ne devraient pas trop te dépayser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 13:13

Bonjour,

je trouve également le prix de 800,00 euros élevé.
Chez Pixmania le G2 + 14-42 est à 540,00 euros, le 45-200 à 284,00 soit un total de 824,00 euros TTC garantie 2 ans et neuf dans sa boite.

Sinon, ca me parait etre un bon choix.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
whisper
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Leica D-lux4
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 15:03

je crois que je vais me laisser tenter Very Happy

merci pour le conseil Jaymon, parce que la plupart des prix neufs que j'avais trouvé tournaient autour des 1000€ pour l'appareil et les 2objectifs Votre avis sur un achat.... 671548061
Je vais passer dans un magasin histoire de voire la bête en vrai et de la tenir dans les mains avant de passer la commande chez pixmania.

par contre au niveau des objectifs, vous pensez que le 12-42 et le 45-20 sont des bons choix pour commencer à faire ce que je souhaite ou que je devrais plutôt équiper l'appareil d'un 100-300 ou d'un 14-140? (je vous l'ai dit pour les objectifs je suis un boulet Votre avis sur un achat.... Alex_ )
Je dois investir dans un filtre comme certain le recommande ou c'est pas vraiment nécessaire? parce que dans le cas ou c'est juste pour protéger l'objectif je me dis que le pare soleil est pê suffisant non? mais si ça apporte quelque chose en plus aux clichés c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 15:13

pourquoi pas un GH1 + 14-140, aprés tout comparé à coté un 14-42 et un 45-200 .

Tu montes en gammes et a un super Appareil pour faire en plus de la video HD avec un objectif optimisé.

J'ai vu sur le forum que Pat1972 en a acheté un chez http://hitstock.fr/ à 699,00 avec le 14-140.

Ca te laisse du cash pour te payer une sacoche, une batterie. (à creuser non?)

Revenir en haut Aller en bas
whisper
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Leica D-lux4
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2011

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 15:24

le truc c'est que la vidéo je m'en fiche un peu en fait Very Happy
Et le magasin dont tu me parles il est du côté de Paris donc l'aller-retour Bruxelles-Paris ça va me couter la sacoche lol! ;
par contre si vous avez un magasin de ce genre à me conseiller du côté de Lille....
Sinon le GH1 il a quoi de mieux en gros à part la vidéo? (je m'y suis pas intéressé à celui là...)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime16.01.11 18:49

Le capteur est un peu meilleur théoriquement, mais je te rassure, tu peux déjà obtenir de très bonnes photos avec le G2.

Pour débuter, le 14-42 et le 45-200 me semblent déjà bien, même si ces objos n'ont pas des piqués de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un achat.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un achat....   Votre avis sur un achat.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un achat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis avant achat FZ200?
» Votre avis pour achat FZ 28 / 38 occasion ou non etc :) MERC
» Besoin de votre avis en vue d'achat d'objectif pour la macro
» Votre avis...
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: