Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GH2 et vidéo sur mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tucxtuc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Barcelone
Date d'inscription : 20/01/2011

GH2 et vidéo sur mac Empty
MessageSujet: GH2 et vidéo sur mac   GH2 et vidéo sur mac Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:44

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car j'ai récemment fait l'achat d'un GH2 et j'aimerais en tirer parti autant que mes possibilités me le permettent. J'ai lu quelques posts et la pertinence des réponses est la meilleure que j'ai pu voir. Bravo !

Mes principales interrogations concernent avant tout la vidéo, domaine dans lequel je suis totalement néophyte. Le maximum que j'ai fait jusqu'à présent est : vidéos petit format (Canon powershot A540) importées dans iMovie (sans aucun paramétrage particulier), montées simplement puis exportées vers iDVD, avec en fin de course un DVD d'une bien médiocre qualité mais très plaisant à regarder en famille.

Je voudrais donc passer la vitesse supérieure, sans pour autant vouloir atteindre un niveau très élevé : des choses simples, souples, mais avec un beau rendu.
Mes sujets sont principalement mes filles et le support serait le DVD. Cela dit, je voudrais pouvoir faire du montage HD en cas d'investissement dans un blu-ray.

Je possède un mac de 2006, donc très limité (snow léopard, intel 1,86ghz, 2go ram et disque dur presque plein), que je compte changer d'ici quelques mois (ssd, ram, proc., etc.). Je n'ai que iMovie et iDVD, mais je suis prêt à investir dans d'autres softs (FCE par exemple) si ma configuration et mon budget me le permettent... (exit Neoscene par exemple)

Après cette rapide présentation, voici donc mes doutes.