Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Empty
MessageSujet: GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie   GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:15

Voilà un nouveau fil de discussion destiné aux possesseurs de GH2 qui souhaitent partager leurs trucs pour économiser la batterie de ce dernier.

J'ouvre le bal avec une combinaison de réglages découverte ce matin et qui limite l'utilisation de l'affichage au stricte nécessaire : viser/shooter.

1- Dans : Menu > Configuration Personnelle > Chang LVF/LCD > Chang Auto = Oui (pas d'importance) - Sensibilité = Bas
2- Validez cette configuration
3- Fermez l'écran LCD, normalement l'écran du viseur s'allume automatiquement
4- Eteignez l'écran du viseur en cliquant sur le bouton LVF/LCD au dos du boitier

De cette manière, vous n'utilisez que le viseur du GH2 pour viser/shooter ; mais dès que vous retirez votre oeil de ce dernier, l'écran du viseur s'éteint immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Empty
MessageSujet: Re: GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie   GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:13

Interessant , faudra que j'essaie; en ce qui me concerne j'utilise le bouton avec chang auto "non"; car le detecteur m'eteignait l'ecran chaque fois que la main passe devant. Peut etre que sur "bas" cela n'arrive pas. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Empty
MessageSujet: Re: GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie   GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:21

Je viens de faire l'essai:
en lumiere moyenne (il pleut)
avec une chemise foncée
Changauto oui et sensibilité bas appareil au niveau du nombril
L'affichage etant sur ecran; il passe sur viseur lorsque 'japproche le GH2 à 6cm de la chemise; il se rallume quand je m 'eloigne à 9 cm de la chemise.
Ce qui veut dire qu'en filmant en video avec l'APN au niveau du nombril et visu ecran, il ne faut pas s'approcher à moins de 6 cm sous peine de passer sur viseur, et donc d'arreter le clip video ou de s'eloigner de 9cm pour rallumer l'ecran .
La proposition est tres interessante en photo ou l'ecran est moins utilisé, en video cela se discute.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 44
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Empty
MessageSujet: Re: GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie   GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:12

moi j’éteins l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Empty
MessageSujet: Re: GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie   GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 : Trucs ou astuces pour économiser la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour l'écran du GF1
» GX80 documentation / Trucs et astuces
» Economiser la batterie quand on utilise Image App en Blue Tooth
» Des urinoirs pour les femmes en Chine pour économiser l'eau
» Centralisation d'astuces pour le G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: