Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pour février nikon coolpix p 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:55

Apparament ,nikon aurais annoncé au dernier CES un nouveau bridge a zoom X36 avec capteur CMOS de 12mpx et bague de mise au point manuel pour allé chasser sur le territoire du future fuji hs20 et du Canon PowerShot SX30 IS .
le capteur serais d'origine Sony .
il s'agirais d'une grosse mise a jour de l'actuel p100.
la course au superzoom continu en ésperant que les qualités optique evoluronts également.
le p100 ayant un gros problême a ce niveaux la (du jeux dans l'objectif inutilisable en X26 et un sèvère manque de piqué dut a ces piètres qualité optique.)
peu d'infos pour le moment ;donc affaire a suivre.

http://www.ubergizmo.com/tags/nikon-p500/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:54

1er photo du nouveau boitier;zoom X36 12.3 megapixels sur capteur CMOS en espérant que l'objectif soit de meilleur qualité que sur le P100 la course au zoom contre Canon continue,apparament toujour pas de filtage pour les filtres ou bonnettes quand au fichier RAW?
La cible est clairement le Canon SX30IS .

pour février nikon coolpix p 500 P50010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:59

Pour remplacer le Coolpix P100, un best-seller sur le segment des bridges, Nikon dégaine le P500, un bridge basé sur le capteur CMOS rétroéclairé qui se distingue par l'emploi d'un double processeur mais aussi la présence d'un zoom qui démarre au 22,5mm !

22,5mm en grand-angle
Record battu ! Avec une amplitude de 36x, le Coolpix P500 s'illustre du côté courte focale avec une position grand-angle équivalente à 22,5mm. L'optique bénéficie d'un verre ED et offre un mode macro à 1cm du sujet en grand-angle. L'image est stabilisée par translation du capteur, dispositif assisté par le mode électronique qui détecte les mouvements et recalcule l'image en fonction du bougé de l'appareil. La présence de cet objectif 22,5-810mm sera un atout maître du P500 pour séduire le public "bridge" très gourmand en focales extrêmes.

pour février nikon coolpix p 500 Nikon_10

Nikon soigne les afficheurs de sa nouvelle gamme Coolpix pour 2011 et le P500 bénéficie d'un 3" / 921 000 points orientable.


Double commande de zoom
Nikon a soigné l'ergonomie de son bridge phare pour 2011 avec le report de la commande de zooming sur le fût de l'objectif afin d'inciter l'utilisateur à tenir l'appareil des deux mains pour une meilleure stabilité (on dépasse les 800mm, focale à laquelle l'ouverture maximale est de F/5,7) en photo comme en vidéo. On appréciera également la présence d'un écran de qualité, 3" / 921 000 pixels, et orientable verticalement.

pour février nikon coolpix p 500 Nikon_11

Principales caractéristiques du Nikon Coolpix P500
- Capteur CMOS rétroéclairé 12 mégapixels 1/2,3"
- Objectif :
- 36x (22,5-810mm)
- 1 verre ED
- F/3,4-5,7
- diaphragme à 6 lamelles
- Stabilisation d'image par translation du capteur
- Sensibilité de 160 à 3200 ISO
- Vidéo Full HD 30 i/s et son stéréo
- Rafale 8 i/s sur 5 vues
- HDR Auto et portrait de nuit
- Double processeur EXPEED C2
- Ecran LCD 3" / 921 000 points (Clear Color) orientable verticalement
- Viseur électronique 0,24" / 230 000 points
- Compatibilité carte SDXC
- Batterie Lithium
- Autonomie 220 photos
- 115,5 x 83,7 x 102,5 mm
- 494 grammes avec batterie et carte mémoire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:26

il est en vente,toujours pas de RAW sur le bridge de Nikon.


pas de testes pour le moment je ferais une mise a jour a la parution de ceux ci
spécifications ici:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p500

curieusement Nikon ne fait pas la course au mégapixel et bizarrement il ont changé l'optique (vue la qualité de montage de celle du P100 ce n'est pas étonnant (je sais de quoi je parle).
mis en vente pour 399euros il comblera surement les aficionados des dernieres fonctions a la mode.
ah marketing quand tu nous tiens!

Revenir en haut Aller en bas
frk
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
APN : FZ200+D5500+15-35ART+105HSM+300PF+16-300PZD
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 28/08/2009

pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:43

bonjour,

Ne s'est il pas passé des choses depuis le 21 février?

Je viens de découvrir l’existence du P500 et en cherchant à en savoir plus , ben j'ai rien trouvé!
Pourtant il me semble très intéressant, sur le papier...
Il risque fort de faire de l'ombre à Panasonic , non?

Pas de RAW, est ce vraiment gênant?
(Je m'en sert jamais, mais c'est peut être une erreur!)







Revenir en haut Aller en bas
http://vfc-club.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:38

très franchement étant propriétaire du P100 je peu vous dire qu'il n'arrive pas a la cheville d'un fz 38,de plus sur le p100 comme sur le p 500 on ne peu pas ajouter de bonnette macro,pas de filtre,pas de par soleil.
a mon avis en sachant que l'apn ne gère pas les fichiers RAW on arrive a un modèle plutôt peu engageant a 400 euros, il me semble que les panasonic,ou encore fuji sont plus coherent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour février nikon coolpix p 500 Empty
MessageSujet: Re: pour février nikon coolpix p 500   pour février nikon coolpix p 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour février nikon coolpix p 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Batterie NIKON pour Coolpix (originale et neuve)
» Nikon Coolpix S6000
» FZ 18 Vs Nikon Coolpix P80
» Nikon CoolPix P90
» nikon sort un bridge avec un zoom x18 (CoolPix P80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: