Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:50

Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'un TZ10, je viens de prendre des photos avec le GPS.
Bien, mais avec quel logiciel puis-je "voir" les deux notions de lat/longitudes et à l'occasion , en cliquant sur ces éléments aller directement sur Earth google? (afin de localiser directement, cette fois, le lieu ou est prise la photo.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:06

Je crois que picasa fait ça. En tout cas je sais qu'il affiche ces données dans la galerie picasa web.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:13

Bonjour,

As tu installé Photofun livré avec le tz10?

Parce que Picasa.......pfff quelle usine à gaz

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:39

Beh non.....J'avoue que j'ai tellement de logiciel de photos (dont DPP et photo-filtre, entre-autres ) que je pensais qu'en cliquant "simplement" sur les données, je pourrais alors "arriver" au lieu de prise de la photo. (ouvrir Earth google donc)
Mais c'est loin d'être le cas avec DPP....
Et toi, tu peux y aller sur "le lieu" en cliquant qq part, avec Photofun? (que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:39

Re,

J'ai installé Photofun et puis s'est bloqué.
J'ai W7 64bits et j'ai appris...?? qu'il n'était pas prévu pour 64 bits ...mais j'ai trouvé ça: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27876

Je l'ai désinstallé.Alors quoi penser?

J'ai installé Picasa mais alors faut être à jeun.......!!
Je vais donc le réinstaller......Photofun et je te dirais s'il fonctionne correctement

Je n'ai pas encore mis le gps en route

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:52

OK, donc je vais attendre que tu me dise si ca marche AVEC ce fameux Photofun...
En attendant ta réponse, il y a-t-il un autre possesseur de TZ10 qui a fait cet essai (avec GPS) et qui possède un logiciel capable de "nous emmener" au lieu même de prise de la photo svp?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:01

tu as installé google hearth? Il parait que une fois installé, quant tu visionnes les photo avec Windows, tu fais clic droite sur la photo, propriété et tu as un lien directe.

Un collègue viens de me dire ça, a tester.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:23

Beh non, je ne l'ai pas d'installé!
En revanche, je crois me souvenir que Ligtrhom "t'emmène" directement SUR le lieu en cliquant sur qq chose (sais pas quoi?)
Est-ce la latitude? est-ce la longitude? mais dans tous les cas ce ne peut-être que les deux (pour déterminer un point il faut les 2 !)
Donc que va chercher le logiciel? Comment ouvre-t-il?
Nous y arriverons j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:31

Re,

Avec Picasa aussi, sans le gps en route, tu prends une photo d'extérieure et quand tu la visualise sur ton pc, tu clics sur ta photo et tu as tout le pédigrée de celle-ci dont la latitude et longitude. mais uniquement les photos prises en ext;

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
herald
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 08
Date d'inscription : 27/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:06

Oui, mais je sais que ce logiciel est une usine à gaz, et je ne souhaites pas trop me l'installer...'c'est pour cela que je souhaite en connaitre un autre)
Quant à ce que tu dis, à la fin ( uniquement les photos prises en ext) c'est en fait les photos n'ayant pas "vue" les satellites ..car il arrive que certaines photos d'intérieures possèdent les coordonnées ...et que, par conséquent , ils donnent bien le lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Tervure
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/01/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:18

herald a écrit:
Oui, mais je sais que ce logiciel est une usine à gaz, et je ne souhaites pas trop me l'installer...'c'est pour cela que je souhaite en connaitre un autre)

Tu peux l'installer sans soucis il est très leger.
Quand je parle d'usine à gaz, c'est à dire qu'il a tellement de fonctions et comme tu ne l'utilises pas tous les jours, tu es vite perdu......
C'est comme GIMP2

herald a écrit:

Quant à ce que tu dis, à la fin ( uniquement les photos prises en ext) c'est en fait les photos n'ayant pas "vue" les satellites ..car il arrive que certaines photos d'intérieures possèdent les coordonnées ...et que, par conséquent , ils donnent bien le lieu!

Non, le gps est sur off (je ne l'ai pas encore mis en fonction)

Mais il doit y avoir un lien avec l'appareil car des photos prise avec le canon ne possedant pas de gps il n'y a pas de renseignement de longitude ni latitude.
En revanche des photos prise avec le pana GPS ETEINT, j'ai les renseignements en lat et long......mais uniquemenyt des photos prises en ext.

Si quelqu'un à une explication......

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
denis
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
APN : TZ10, sony dscw50,canon 7D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:53

Bonjour a tous, positionner une photo sur google earth avec picasa est tres simple:
- installer picasa et google earth.
- Dans picasa selectionner l'image à positionner
- presser dans le menu tools --> geotag--> Geotag with google earth
Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Picasa10
Si la photo possede des infos de geolocalisation, google earth s'ouvre et se positionne sur ces coordonnées.
Si la photo n'est pas deja geolocalisée, il est possible de le faire en positionnant le reticule (croix) sur la carte et valider avec le bouton geotag.
Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Google10
Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Geotag10
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/rabuons06570
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?   Logiciel pour "voir" ou est prise la photo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour "voir" ou est prise la photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Sur PC pour prise direct
» Question sur le logiciel VLC pour voir les vidéos du GH2.
» Logiciel retouche photo pour mac
» logiciel pour retouche photo
» PicWish : mon logiciel préféré pour la retouche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: