Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anthony alias darkpuppet

Aller en bas 
+8
GILLOU29
chasseur
Delf@
yewuhcs
gilg
Kichon
Satjc
pdr73
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:20

Bonjour à tous,

Nouveau ici je passe donc par la case présentation.

Je m'apelle Anthony, 21 ans, Toulousains d'adoption depuis bientôt deux ans.

Je travaille dans une entreprise qui réalise des réseaux courants faibles dans le BTP (neuf et rénovation) où j'assure la fonction de bureau d'études.

Je suis un tres grand débutant dans le domaine de la photo, en effet je viens tout juste d'acquérir un FZ18 dont j'apprends a me servir au jour le jour, photographiant des couverts, télécommandes, compteur électrique et ma voiture... J'attends de recevoir ma carte SD2Go pour mieu approfondir mon apprentissage parce qu'en tournant juste sur la mémoire interne et vidant les photos toutes les 5 prises, c'est vite fatiguant!

Egalement passioné de VW je vais surtout photographié des VW lors de diverses rencontres auquelles je vais me rendre.

J'ai fait un tour rapide du forum, il a l'air tres tres bien renseigné sur la gamme, et vous (les membres) avez l'air d'être d'exellent photographes...

Voici mes premieres photos :

Gros plan sur la calandre :
Anthony alias darkpuppet P1000082copiecd7

Binôme avec la fusée Ariane de la Cité de l'Espace :
Anthony alias darkpuppet P1000090copiers9

Anthony alias darkpuppet P1000084copieax5

Anthony alias darkpuppet P1000086copie2ub0

Et pour finir un délire :
Anthony alias darkpuppet P1000094copiehk7

Anthony alias darkpuppet P1000095copie2lt8

J'ai tracé les cadres sous photoshop et taper la signature, hors mis ceci, les photos sont telles que je les ai prises.

A vos claviers, je suis ouvert a tout conseil, critique...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:42

Bon ben bienvenu sur le forum. Anthony alias darkpuppet 1305401286

Il y a d'autres fanas de photos de voitures, tu devrais trouver avec qui échanger sur tes photos de sorties VW.

Déjà, regarde les différents posts concernant les photos de voitures, il y a de très bons conseils.

Tu verras notamment qu'il est souvent intéressant d'utiliser un filtre polarisant circulaire pour maîtriser les zones de reflets et rééquilibrer les lumières.

Concernant tes premières photos, ben déjà fait gaffe à tes cadres : visiblement tu as bien cadré tes photos, mais ton cadre est venu manger le sommet du support de fusée.

Ensuite, même si le sujet principal est la voiture, surveille ton environnement histoire de bien la mettre en évidence : s'il y a bcp d'informations dans l'environnement (immeubles, sens interdits...) la lecture de la photo est perturbée et le sujet principal peu valorisé, surtout lorsqu'il y a des détails disgracieux sur les points forts de la photo (situés sur les axes placés aux tiers de la photo).

La barrière verte sous la fusée en est un exemple.

Ensuite, décentrer le sujet est une très bonne approche, mais il faut faire entrer qqch d'intéressant dans le cadre (cf les 2 dernières photos).

Bah, on sait bien que ces photos, c'était juste pour la présentation Wink

En misant sur le FZ18, tu as une belle machine entre les mains : le meilleur est donc à venir !


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:48

Merci, j'apprécie énormément tes conseils et j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:17

Bonjour et Bienvenu Darkpuppet Smile

hello2

Tu as de l'idée dans tes compos il reste encore des petits détails à revoir mais déjà elles sont pas mal du tout, par contre le premier truc qui ma saute aux yeux sont les problemes d'expositions, tu as beaucoup de zones surex Wink

Anthony alias darkpuppet 1305401286

_________________
Anthony alias darkpuppet Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:00

Merci pour le conseil, mais qu'est ce qu'une sur-exposition?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:10

Bienvenue !!
Une zone surexposé est une zone blanche sans aucune information (saturation)
controler son expo
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:11

Surexpo, cela veut dire que ta photo est trop clair, trop blanche si tu preferes et que du coup on perd la couleur originale, tu as aussi la sous expo qui est forcement le contraire avec des couleurs trop noirs Wink

Sur ta premiere photo par exemeple, le ciel est blanc alors que celui ci devrait être un peu bleu, le parchoc de la voiture est lui aussi surexpo et donc du coup on perd les couleurs d'origine, certe il sagit aussi du reflet du soleil que tu peux retirer avec un filtre polarisant comme l'a dit PDR, mais la photo est quand même trop clair Wink

_________________
Anthony alias darkpuppet Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:36

Welcome darkpuppet
n'hésite pas a utiliser le decallage d'EV sur le Fz18 (le truc a gauche dans le viseur -/+ .. utilises le en - ) et ca en utilisant l'histogramme

Y'a de l'idée dans tes compos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:43

Salut darkpuppet, Bienvenue, bonne photo et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:57

Merci pour vos conseils et explications, je tâcherais de faire attention à l'exposition désormais!!
Revenir en haut Aller en bas
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:43

Bonjour et Bienvenu Darkpuppet Smile

hello2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:05

Bienvenue darkpuppet!

Je rejoins les autres pour ce qui a été dit: tu as un bel appareil dans les mains (semble t-il Wink ) , tu as des idées pas mal pour des cadrages et des compositions de tes images, et il y a en effet quelques problémes d'exposition de tes photos qui tu arriveras très certainement à gérer avec le temps Wink

Peut-être à bientôt sur des rencontres de membres sur toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:20

Anthony alias darkpuppet 1305401286 Salut Anthony ... bienvenue *darkpuppet* !!!

Bon choix en ce qui concerne le matos, tu ne devrais pas être déçu ... et pour la série de tofs, ça laisse bien augurer la suite pour peu que tu suives les conseils avisés que tous ici se feront un plaisir de te donner ...!

A plus, bien amicalement ! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Anthony alias darkpuppet Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:18

Merci pour cet acceuil...

Pour commencer je vais me procurer un trépied, l'adaptateur DMW-LA3E et un filtre neutre pour protéger mon objectif, certainement un filtre polarisant aussi.

J'attends toujours ma SD 2Go qui me permettra de m'exercer sans me préoccuper de vider la mémoire toutes les 5 prises...

Avec tout ça je serais près pour en apprendre toujours plus!
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:48

Bienvenu à toi et à ton FZ18, effectivement, en dehors du mode IA, tu peux affiner l'exposition avec la molette, c'est bien pratique.

Je commence juste moi aussi a sentir les possibilité du FZ18, donc je t'invite à poursuivre les clichés de test, c'est une excellente façon de mesurer les variantes de réglage.

A bientôt pour voir tes nouvelles performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:55

J'ai refait un petit shoot hier apres midi, mais pas de réel interet de vous montrer les photos c'est guère mieu que les premieres.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:31

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:10

Salut puppy !!!
Ca fait plaisir de te voir par ici...

A ce qu'il parait y a des fans de bagnoles par ici... je vois pas qui mais bon... looool

Amuses-toi bien.
A tout plus
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
Invité
Invité




Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:01

merci Esquisss...!

Et oui Cédric tu croyais que j'allais resté longtemps inactif? lol

Content de voir ici tu vas pouvoir, toi aussi, m'aider à progresser dans mes shoot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:14

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony alias darkpuppet Empty
MessageSujet: Re: Anthony alias darkpuppet   Anthony alias darkpuppet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony alias darkpuppet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony
» Sniéjana alias Neige se présente !
» Anthony Jegu
» Anthony face au rayon étrange
» Nono ... alias Kenjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: