Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique

Aller en bas 
+4
skity
Dan11
bidulon
Winchov
8 participants
AuteurMessage
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:28

Salut,

J'ai réussit à enfin avoir une photo potable d'un Lourie. Sauf qu'il y a des branches devant, du coup, ça le fait pas encore tout à fait. Comme je débute, j'apprends à cadrer (tiens d'ailleurs, ça reste encore un peu trop centré ici), j'apprends à modifier les couleurs (BdB, expo, contraste...) sur silkypix (et recadrer mes cadrages trop centrés), ben je me suis pas encore mis au retouche; j'ia déjà télécharge Gimp, mais quand j'ai ouvert, j'ai vite refermé; je m'y mettrai bientot, mais ça sert à rien de s'emmêler les idées.

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010220
f4,4, 1/60s, ISO 100
réglage du focus manuel, étant donné toutes les branches et feuilles alentour (y a eu beaucoup de déchet d'ailleurs!).
Pris sans trépied et rapidement, car le Lourie ne reste pas souvent devant chez nous Rolling Eyes

Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur...
Voici 2 autres photos pour voir le Lourie sous d'autres angles.
J'en ai une autre où on voit son beau plumage rouge, mais il est de dos et un peu flou Crying or Very sad

2.
Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010211bis

3.
Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010224

Merci d'avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918