Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique

Aller en bas 
+4
skity
Dan11
bidulon
Winchov
8 participants
AuteurMessage
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:28

Salut,

J'ai réussit à enfin avoir une photo potable d'un Lourie. Sauf qu'il y a des branches devant, du coup, ça le fait pas encore tout à fait. Comme je débute, j'apprends à cadrer (tiens d'ailleurs, ça reste encore un peu trop centré ici), j'apprends à modifier les couleurs (BdB, expo, contraste...) sur silkypix (et recadrer mes cadrages trop centrés), ben je me suis pas encore mis au retouche; j'ia déjà télécharge Gimp, mais quand j'ai ouvert, j'ai vite refermé; je m'y mettrai bientot, mais ça sert à rien de s'emmêler les idées.

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010220
f4,4, 1/60s, ISO 100
réglage du focus manuel, étant donné toutes les branches et feuilles alentour (y a eu beaucoup de déchet d'ailleurs!).
Pris sans trépied et rapidement, car le Lourie ne reste pas souvent devant chez nous Rolling Eyes

Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur...
Voici 2 autres photos pour voir le Lourie sous d'autres angles.
J'en ai une autre où on voit son beau plumage rouge, mais il est de dos et un peu flou Crying or Very sad

2.
Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010211bis

3.
Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010224

Merci d'avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:30

Dommage en effet que Lorie soit masquée en partie par les branches, elle a bien changé en tout cas.

Passe un coup de fil à Wile, le pro de la gomme va te faire ça en 2 temps 3 mouvements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:36

Winchov a écrit:
Salut,


Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique P1010220
Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur...
Vincent

Pour les branches, tu as aussi la solution du sécateur pour les petites branches, et de la scie pour les plus grosses.
Ensuite tu attends que le Lourie revienne et le tour est joué. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:44

MDR

sinon serieusement, je peux pas t aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:46

Dan11 a écrit:

Pour les branches, tu as aussi la solution du sécateur pour les petites branches, et de la scie pour les plus grosses.
Ensuite tu attends que le Lourie revienne et le tour est joué. Very Happy

Merci Dan, je vais y penser lol
J'ai fait une mangeoire pour les oiseaux, mais elle n'est pas du tout efficace pour l'instant : pas stable, nourriture non protégée s'il pleut, trop près du passage... Faut que je retravaille ça plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:35

Dans photoshop, clic sur l'outil "prendre l'oiseau" puis menu "édition" => "colage spécial" => "placer l'oiseau devant les branche" Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Biggrin

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique GRlh7326fz8kKIx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:39

Wahou, il y-a vraiement l'outil "prendre l'oiseau" ? Moi, j'ai la cs3 ! Et pourquoi l'oiseau, pas l'animal, la maison ou je ne sais !
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:42

nessy a écrit:
Wahou, il y-a vraiement l'outil "prendre l'oiseau" ? Moi, j'ai la cs3 ! Et pourquoi l'oiseau, pas l'animal, la maison ou je ne sais !
Je sais pas, c'est dans la CS5 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
temper
8 Gb
8 Gb
temper


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 59
APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1
Dépt. ou Pays : 49 - Coron
Date d'inscription : 11/12/2009

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:50

Bonne maitrise de photoshop, bravo Farzteo Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique 671548061
Par contre image totalement absurde et irréel Shocked
Ça me rappelle les images à la M.C.Escher http://www.snof.org/art/escher5.html lol!

Personnellement je préfère l'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 5:04

OUaouh,

Bravo à Farzteo & Marlboro pour le travail, très intéressant de voir les 2 solutions Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique 671548061
Sympa l'outil "cacher les branches devant l'oiseau", on arrete pas le progrès!

Va falloir que je me mette à travailler cela pour pouvoir affiner les retouches.
Y a vraiment de quoi faire...

PS : j'avais pas remarqué qu'il n'était que sur une jambe sur la 1ère photo. Mais bon, y a beaucoup d'oiseaux qui ne sont que sur une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique   Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retouche oiseau de proie
» Quelques oiseaux
» Sur l'eau + retouche
» je le jure
» la montagne est dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: