Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qualité des vidéo avec tz10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sost
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : pentax k200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/02/2011

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:33

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un compact pour compléter mon reflex, pour avoir toujours sous la main un apn et un camescope.
J'aimerai savoir si les vidéos fournies par le tz10 sont comparables avec celle d'un camescope hd d'entrée de gamme ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:46

Pour moi, oui, largement...
Ici, une vidéo (qui n'est pas de moi) faite avec le TZ7, avec le TZ 10, c'est au moins aussi bien !
http://luc.saint-elie.com/2009/03/15/lumix-tz7-video/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:28

Très bonne qualité, lèger "tremblement de l'image" si on bouge rapidement. Attention toutefois les fichiers sont des .MTS il faut soit les convertir soit les entrer dans un logiciel compatible AVCHD.
J'avais un TZ7 qui déja me fournissait de très bonnes vidéos.
J'ai toujours dans ma poche le TZ10 et il me sert à la fois pour les photos et la vidéo, le micro est assez sensible et stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:57

FASTART a écrit:
Très bonne qualité, lèger "tremblement de l'image" si on bouge rapidement. Attention toutefois les fichiers sont des .MTS il faut soit les convertir soit les entrer dans un logiciel compatible AVCHD.
J'avais un TZ7 qui déja me fournissait de très bonnes vidéos.
J'ai toujours dans ma poche le TZ10 et il me sert à la fois pour les photos et la vidéo, le micro est assez sensible et stéréo.
Il y a aussi moyen de filmer en JPG (quick Time) en trois formats (WVGA; VGA; QVGA) en plus des trois formats AVCHD ( SH, H, L) avec ou sans sit GPS
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:53

J'ai essayé ces formats "jpeg animés", c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Invité
Invité




Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:10

attention toutefois sur mon tz7 la vidéo est limité a 15 minutes en une seule prise,a vérifier sur le tz10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:38

Je ne sais pas non plus mais, quelque soit le camescope ou apn que j'ai utilisé, je n'ai jamais fait de plan de cette longueur!
A moins de vouloir faire un "plan-séquence" à la Lelouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:31

Ce n'est pas si simple.. ça dépend des cartes et affichage parfois incomplet d'après panasonic ; plus d'info dans l'Emmanuelle de l'utilisateur consultable en ligne par exemple ici
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Appareil-photo-compact/PANASONIC-DMC-TZ10-BLACK/Page488.vdb?Detail=Kiqace6ab6qaLudmQi9m#techspecs
cliquer sur manuel d'utilisation pour le télécharger en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cere@L
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : Lumix TZ10 + canon ixus 60
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 24/09/2010

Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:12

moi je renomme l'extension directement de mts en m2ts et ça passe sur mon lecteur bluray qui lit des fichiers multimedia , donc ça c'est super pratique pour moi , je peut voir la video sur ma tv 2 mn après l'avoir tourné Smile
par contre le defaut que je lui trouve c'est de faire un rayon violet verticale sur la video quand il y a une source lumineuse style ampoule en intérieur . c'est vrai que j'en ai fait qu'en interieur pour l'instant .
par contre je peux pas comparer avec un camescope vu que j'en ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des vidéo avec tz10 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des vidéo avec tz10   Qualité des vidéo avec tz10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des vidéo avec tz10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom pendant Video avec TZ10
» qualité image TZ10
» TZ8 TZ10 qualité d'image ?
» Meilleur qualité d'IMA fz8 ou tz10
» Qualité vidéo 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: