Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait

Aller en bas 
+11
e-rwan
Gyl
Sloop
Jaymoon
rahan1976
Surefoot
jcdc1967
BARAGOUDA54
valmente
toukan
Mushimas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mushimas
Membre Validé
Membre Validé
Mushimas


Masculin Nombre de messages : 21
APN : E-PL2
Dépt. ou Pays : Terre
Date d'inscription : 22/11/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:42

J'avais une très forte attraction pour le GF2 mais à la seconde où j'ai pris en mains l'E-PL2, mon choix était fait.
Hormis toute considération logicielle et possibilités techniques de chaque appareil, la prise en main de l'Olympus est nettement plus décontractante (si, si, j'ai bien choisi ce terme) que le Panasonic : pour mon anatomie, le GF2 - bien que magnifique - est simplement trop ... petit.

Ce critère de choix est un des plus important, c'est la seule fonction qui est utilisée à chaque fois, contrairement aux modes artistiques, au flash de second rideau et autres.

Voilà, je passe ce soir au magasin, je suis content !!!

PS : il s'agit de la FNAC des Halles à Paris
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:26

Le GF2 par rapport au GF1 a de toute manière perdu pas mal en ergonomie et possibilité, moins de molettes, plus de connecteur remote, celà s'est fait dit-on pour en réduire le volume.

Olympus a au contraire choisit au passage vers l'EPL-2 de combler les petites faiblesses de son prédécesseur, obturateur notament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:41

et enfin une qualité d'écran correcte pour l'EPL2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:26

Je préfère moi aussi l' epl2, quitte à y ajouter le viseur en option! Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jcdc1967
Membre Validé
Membre Validé
jcdc1967


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
APN : Panasonic GF1 & GH1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:24

Bonjour.

C'est vrai qu'il est nettement mieux réussi que le EPL1.
Il est en vente sur amazon.fr en finition blanche. Très joli.

Qq'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'essayer et pourrait dire si l'auto-focus est réactif ?
J'ai le souvenir que sur la version précédente, c'était un point plutôt critiqué dans les reviews.

Merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:58

D'après les premiers acquéreurs sur dpreview, la vitesse d'AF n'est toujours pas du niveau des Panasonic, ceci dit dans l'absolu c'est très loin d'être catastrophique. Ça dépend surtout de l'optique en fait.. Il faut juste éviter l'objectif kit (14-42) qui lui est lent.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:17

Avec la dernière mise à jour l' AF de l' E-PL1 est au même niveau que celui du GF1.
L'optique y est pour beaucoup. Avec le 9-18mm l' AF est super rapide.
Avec le 14-42mm ou le 20mm Pana l' AF est moins rapide mais suffisamment réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:24

reçu ce jour mon E-PL2, queques tests rapides effectués mais je sens qu'il va rester dans ma poche avec le 20mm.
Je trouve l'autofocus plutot réactif et l'appareil trés bien fini et agréable à manipuler.

une photo pour le fun avec le filtre Drama

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait 1112100563
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:14

Bonsoir
Dites moi l ensemble des objo lumix sont ils compatibles 100% sans bague avec les olympes de cette série (équivalent olé du gf2 par exemple) car le TF1 me déçois or je recherche un boitier léger et petit pour utilisation en gigiscopie avec mes objo 45 et 20 lumps une prise télécommande m est nécessaire il ni y en a ps sur le TF1
merci de vos réponses
Codialement
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:31

Oui ils sont totalement compatibles (comme tous les objectifs micro 4/3, donc le Nokton 25mm aussi par exemple) et sans adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:25

je viens de tester l'EPL2 avec le 45 macro, impossible de faire la MAP. Par contre pas de probleme sur 14-140 , 100-300 et 20mm
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:36

T'as du avoir un problème de faux contact, le 45 macro fonctionne parfaitement sur les appareils Olympus (d'après tout ce que j'ai pu voir comme exemples de clichés pris avec des EPL1) - ou alors le switch mode macro sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 7:03

bonjour, effectivement aprés vérif aucun probleme. (photo à l'appui lol! )

la naissance d'un mini cactus

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait 1112246935
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:17

Mon duo EP1/EPL1 me satisfait toujours autant et, lisant les tests GF2/EPL2, je suis sceptique sur l'intérêt du mode tactile du GF2.
Pour la plupart des forumeurs, photographes avant tout, demeure l'habitude de la molette et du bouton (je viens du reflex).
Quant à la compatiblité du PEN avec le 20 f/1,4 ou le 45 f/2,8, je la confirme et je ne m'en lasse pas, une équipe légère et performante!
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:32

On pour les objo mais quand est il de la télécommande possile ou non via jàck car je compte utiliser le visur sur la prise flash
Sinon sur dpreview il vienne de. Sortir l essai du epl2 il avoir une meilleur gestion du bruit que lumps mais peu d' info sur la connectique
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:30

Le GF2 a fait l'impasse sur la prise pour la télécommande.
Sur l'EPL2, dixit DPreview:
Citation :
USB remote shutter release. Like the E-P1 and E-P2, the E-PL2's shutter can be triggered via the optional RM-UC1 remote release that plugs into the USB socket.
(source: http://www.dpreview.com/reviews/olympusepl2/page2.asp )
Donc il faut cette télécommande, point de prise jack.
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:09

et quid du coté hybrid du gf2?
vidéo full-hd au contraire de l'e-pl2.
quelqu'un as-t-il fait quelque test de cet aspect du gf2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
gladiator75
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 242
Age : 54
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/05/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:01

J'ai actuellement un G2 que je compte peut-être vendre pour achter un autre appareil. Quelles sont les différences principales entre le gf2 et le G2 ?
Quid de la qualité des vidéos et photos ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:29

Je possède un GF1 et suis également très tenté par l'EPL2 (gestion bruit au dessus de 800 iso, stabilisateur intégré)
les avantage du GF2 sur la vidéo (full HD + codage AVCHD), l'orientation du capteur et la lampe d'assistance sont quand même de gros atouts pana. Docn si qualqu'un a testé les videos des 2 et comparé, .....you're welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mushimas
Membre Validé
Membre Validé
Mushimas


Masculin Nombre de messages : 21
APN : E-PL2
Dépt. ou Pays : Terre
Date d'inscription : 22/11/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:42

@Jaymoon : c'est le 45 macro Leica?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 7:04

Bonjour, oui c'est le 45 macro Leica sur l'E-PL2
Revenir en haut Aller en bas
Alnicou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
APN : Lumix LX3, Canon EOS 40D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:43

J'accroche ce poste en me sentant pas mal impliqué puisque j'utilise l'EPL2 depuis quelques jours.
S'il en est qui hésitent entre l'EPL2 et le GF2, mon "first contact" peut éventuellement leur servir.
...car j'ai sacrément hésité moi aussi.
Bien sur, les impressions percues à l'utilisation d'un nouveau boitier sont tellement liées aux attentes photographiques de chacun qu'elles ne peuvent être prises tel quel. Essayons d'être classique en citant 3 items qui m'apparaîssent les + réussis et 3 qui m'apparaissent moins probant.
Réussi:
La qualité d'image: On est dans le mouchoir avec les APS-C, en tous cas en available light et en dehors des "pièges" bien connus. Définition superbe, méme à p.o. jusqu'en A3 sans recadrage. Très surpris par le traitement NR: L'EOS40D est enfoncé dans les zones sombres. Les réglages: (pour ces essais, j'étais toujours en A), tout neutre sauf expo à -1/3, netteté à -1, et extrémités de courbe à +2. ISO en auto de 200 à 800. Apparemment l'AF fait un point juste; point en manuel aisé et apparemment juste aussi.
La volumétrie/poids: Je désirais un boitier facile à ballader, discret, peu invasif (voyages, WE etc...). L'EPL2 est de ce côté très harmonieux. ni trop lourd, ni pas assez, mensurations sans reproches, l'oeil avait repéré la forme sympa mais la prise en main la confirme.
Visée et déclenchement: Bien, voire très bien (j'ai pris l'EVF d'emblée, car je ne vise que au viseur. Je craignais une gêne par rapport à mes habitudes (Canon E40D, Nikon FE2 et viseur voigtlander pour mon LX3), Leur viseur est bluffant. l'oeil "oublie" le caractère éléctronique après quelques heures d'utilisation. Bravo. Le déclenchement est rapide, l'autofocus du 14-42 agit vite. On ne se pose pas de question. Une gêne quand même, inhérente au principe: le trou noir après la pdv, le temps de traiter le fichier (enJPEG du moins).
Un détail: quand on appelle la grille de menus, elle apparait dans le viseur en sur-impression; on ne quitte pas le cadrage. Bien vu.
Les bagues sont étonnemment fluides pour du plastique. Je ne me fais pas d'illusion; elle ne le resteront pas...mais quand même, belle performance. Toute proportion de taille gardée, elles sont plus agréables que mes serie L..(mais qui ont 5 ans, c'est vrai, dont le Kenya...).
Le moins bien...
Impression générale de fragilité, peut être influencée par le poids, le viseur détachable?...Sait pas. On se dit qu'il faut protéger cet appareil; un bon camera case en cuir devrait rassurer. Baillonnette du 14-42 en plastique! inacceptable, vu que le prix du kit n'est pas bradé.
L'accès aux réglages: c'est assez classique mais aujourd'hui on peut faire bien mieux. Des doigts de fée sont préférables pour le trèfle. Avec mes saucisses, je ne suis pas à la fête. la roue dentée est trop fluide et on pollue les réglages si on ne la bloque pas, ce qui est heureusement prévu dans le menu. Pas assez d'accès directs; j'ai toujours apprécié les Gxx pour celà; petite frustration.
Ce menu, justement n'est pas des plus intuitifs. On y arrive si on bosse le m.e. mais, bon, disons que ca contrebalance un peu le côté très complet des réglages et paramètrages. dommage.
J'ai pas testé la video plus qu'une sequence ou deux . Peux pas en parler. J'suis pas un fana.
Les petits gadgets tels fichiers art, scene, etc.. surement pas mal, si certains en ont besoin, mais n'est ce pas surtout du marketing?... Pas d'écran tactile... OUFFFFFFFFFFFF!!!
Je garde le meilleur pour la fin: On m'a prété 1H ou 2 un objo manuel de petite taille. C'était un Voigt. 40/1.4 avec la bague M>m4/3. Quel bonheur! Pouvoir en 2011 refaire des photos en présélection diaph à la bague et en map au viseur avec un ensemble aussi miniature: vraiment plaisant. Je retrouve des impressions Minolta CLE ou leica CL(d'après ceux qui ont possédé ce dernier).. Ca vaut vraiment le coup de s'y remettre, si les objos en valent la chandelle. Vais peut-ëtre craquer...
C'est donc pour moi, un bon boitier, mature, pas décevant, efficace, servant bien le format m4/3 et près des préoccupations des photographes, mais pas parfait bien sur. Vous avez compris qu'un utilisateur comme moi n'aurait pu considérer le Pana GF2, au demeurant très séduisant, que si Pana avait annonçé sortir un viseur de ce niveau.
Bonne chasse....






Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:04

Pour l'impression un peu "cheap" et les contrôles réduits, effectivement c'est pour cela que je lui préfère un EP-2 tout en métal.. Ou peut-être le prochain Oly qui sera annoncé en mai/juin.
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:05

Bonjour
Le viseur optionnel oly semble bien meilleur que le pana. Alors petite question l olé est il compatible avec les gf lumix voire même les lx
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:24

Sloop a écrit:
Bonjour
Le viseur optionnel oly semble bien meilleur que le pana. Alors petite question l olé est il compatible avec les gf lumix voire même les lx
Merci
NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:13

non, le viseur Olympus n'est compatible qu'avec l'EP-2, les EPL1 et EPL2 et le XZ1 (le nouveau compact expert d'Olympus)

d'ailleurs c'est pour cela que j'ai choisi l'EP-2 et j'arrive à faire même la mise au point en tout manuel avec de vieux objos, avec.

Il est en effet très dommage qu'avec l'arrivée du GF2, Panasonic n'ait pas sorti un nouveau viseur de la qualité de l'Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:57

Bonsoir

Merci pour vos réponses et sniff pour la déception.
Question : la différence de qualité image en faveur de l'oly par rapport lumix (gestion du bruit) se retrouve t elle en format RAW ou n'existe t elle qu'en JPG.
Car je travaille en RAW et envisage un usage couplé avec une lunette en digiscopie avec le 45 macro et le 20 mm.
Ce que je fait déjà avec le G1 mais qui s'avère plus lourd et encombrant que les pen et GF mais besoin d'un bon viseur et d'une télécommande d'une montée iso correcte car la vitesse doit être la plus élevée possible malgré la perte de lumière due à la lunette.
difficile de trouver l'idéal pourtant le 4/3 est drolement intéressant en digiscopie (gros capteur par rapport au compact, moindre encombrement et poidg que les réflex)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:38

La différence n'existe qu'en JPG. Olympus a un meilleur algorithme de compression et un meilleur traitement des couleurs, c'est évidemment totalement transparent en RAW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:31

Surefoot a écrit:
La différence n'existe qu'en JPG. Olympus a un meilleur algorithme de compression et un meilleur traitement des couleurs, c'est évidemment totalement transparent en RAW.

et une plus forte accentuation ce qui peut être génant lors d'une réduction de format.
L'accentuation, on peut toujours en rajouter mais on ne peut pas en enlever sur un jpg.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:58

effectivement en raw les écarts entre boîtiers sont quasi nuls puisque oly et pana partage grosso modo les mêmes capteurs.
oly a en revanche un viseur au top : pour stabiliser le boitier lors de visée délicate c'est utile... et un stabilisateur intégré: couplé au 20mm f1.7, dur de rater la photo
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:56

Bonjour.

Un petit avis personnel, totalement subjectif et en plus sans avoir vu ni touché ni l'un ni l'autre.

Olympus a amélioré son EPL1, Panasonic a détérioré son GF1. Sur un boîtier de ce type, je ne pourrais supporter la suppression des commandes directes au profit d'un tactile. Sur ce plan le GF1 que je possède depuis deux mois est plutôt réussi. Il ne me demande qu'un peu d'adpaptation par rapport à mes deux Nikon.

Alors, le GF2 est plus petit. Et alors ? On n'est pas à 3mm près. Je signale d'ailleurs à Panasonic que la population mondiale a fortement grandi depuis le moyen age.

Quand au viseur externe, le Pana est moins bien mais il a le mérite d'exister. Par comparaison, je préfère ça au viseur optique du Canon Gxx. Enfin lui aussi a le mérite d'exister.

Le concept M43 ne demande qu'à murir et je crois qu'Olympus nous prépare des surprises cette année. Je garde tout de même mon joli GF1 qui me rappelle le Leica CL que je n'ai jamais pu m'offrir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:52

proxima a écrit:
Je garde tout de même mon joli GF1 qui me rappelle le Leica CL que je n'ai jamais pu m'offrir.

Et avec le 20mm et le 45mm (équiv 40 et 90) la ressemblance avec le CL est encore plus évidente. (voir ici)
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:12

Tu me fais du mal...

Bon plaisanterie à part, il manque un joli 10mm orthoscopique. Parce que équivalent 20, 40 et 90, voilà enfin un ensemble adapté à nos vieilles vertèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:21

proxima a écrit:
Tu me fais du mal...
Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Ab614
proxima a écrit:
Bon plaisanterie à part, il manque un joli 10mm orthoscopique. Parce que équivalent 20, 40 et 90, voilà enfin un ensemble adapté à nos vieilles vertèbres.

perso les 40 et 90 (20 et 45 si tu préfères) font 90% des tofs que j'aime faire.
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:38

De mon coté les grands angles sont utiles car j'aime bien être près du sujet surtout s'il est de sexe féminin et que ma femme est ailleurs...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
proxima
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 64
APN : Recentré sur Boitiers Olympus (PL5-P5) Optiques Pana et Olympus car il y a des merveilles chez les deux
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 30/12/2010

Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:38

Sinon elle tape dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait   Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GF2 et l'E-PL2 sont à la FNAC : mon choix est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux sont fait ....
» ca y est mon choix est fait !!
» Choix fait , TZ7
» Mon choix est fait
» Je crois que mon choix est fait!!!reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: