Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]

Aller en bas 
+11
bellula
bidulon
tomtom
bpol
Basi
Cryingbear
pyrenepeche
Lison09
manogre
Guass
DonSalluste
15 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 20:57

...Qu'on puisse de nouveau manger dehors ! Wink

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1102120859021030087635292

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1305401286

[EDIT Ajout du 19 février]

Suite aux remarques de Manogre, j'ai de nouveau posé mon appareil sur la terrasse, deux jours après la première photo.
La lumière n'était pas la même, mais j'ai cette fois-ci tenté un alignement parfait de la table avec le mur. J'ai également effacé la veilleuse.
En prime à l'occasion de ce "remake", une tentative de N&B !

1/
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1102190420491030087676048

2/
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1102190420521030087676049





Dernière édition par DonSalluste le 19.02.11 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 21:07

Belle atmosphère et super traitement ! Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 21:22

t'as raison y en a marre de se les geler lol!

belle compo (même si... j'y reviendrais plus tard Wink ) et un traitement qui colle bien à l'ambiance. Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061
le ciel est limite cramé on dirait non ? scratch (d'où cet important vignettage ? Rolling Eyes )

alors je reviens sur la compo : vu que ton idée semblait être de diviser le mur et le ciel par cette ligne de démarcation et que tu voulais l'accentuer avec la symétrie de la table et des chaises (chais pas si chuis clair Suspect ) pourquoi ne pas avoir placé le pied arrière pile poil en accord avec la prolongation du mur afin qu'il soit lui aussi bien droit et en parfaite continuation du mur ? C'est du chipotage tu vas me dire, et plus facile de critiquer bien planté devant l'ordi que derrière l'apn Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Biggrin mais c'est de suite ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai regardé la tof, et je me suis dis quel dommage qu'il n'est pas tourné la table de quelques cms !
c'est un très léger détail mais pour les natures mortes c'est primordial, surtout pour la recherche graphique que tu t'étais fixée Wink

un petit coup de tampon sur la veilleuse contre le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 21:49

Merci à vous 2 d'être passés Wink

On se les gèles pas trop en ce moment par chez moi, mais le froid et la pluie devraient revenir à la charge à partir de la semaine prochaine lol!

Le ciel n'était pas cramé, bon p't'être à la limite limite, mais j'avais pris toutes les précautions pour ça puisque l'image est à la base un HDR. Donc non, le vignettage n'est pas un "cache-misère" ( lol! ) il fait partie intégrante de l'atmosphère que je voulais créer.

Quant à l'alignement du pied de la table, bon bah... j'y ai tout simplement pas pensé Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Alex_

Bonne remarque concernant la veilleuse.

La photo n'est pas compliqué à refaire, puisqu'il s'agit de ma propre terrasse Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Biggrin , je vais donc m'employer à revoir cette histoire d'alignement et à tourner cette table au millimètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 22:04

Une bien belle composition ! Allez, un peu de courage, bientôt le printemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime12.02.11 23:20

J'aime bien cette photo et le traitement que tu lui as donné.
Pour le beau temps, tu as bien fait d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 10:39

Merci à vous, Lison et Pyrene Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 10:46

DonSalluste a écrit:


Le ciel n'était pas cramé, bon p't'être à la limite limite, mais j'avais pris toutes les précautions pour ça puisque l'image est à la base un HDR. Donc non, le vignettage n'est pas un "cache-misère" ( lol! ) il fait partie intégrante de l'atmosphère que je voulais créer.
j'ai eu un petit doute alors j'ai préféré demander ! lol!

Citation :
Quant à l'alignement du pied de la table, bon bah... j'y ai tout simplement pas pensé Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Alex_

La photo n'est pas compliqué à refaire, puisqu'il s'agit de ma propre terrasse Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Biggrin , je vais donc m'employer à revoir cette histoire d'alignement et à tourner cette table au millimètre Wink
C'est pas toujours évident au 1er coup d'oeil, on s'en rend compte généralement devant l'ordi Wink
En même temps du coup t'as pas à aller bien loin pour la refaire lol!
Citation :
Bonne remarque concernant la veilleuse.
c'est qu'une suggestion mais je pense que çà apporterait un petit plus si elle n'était pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 12:01

j'adore!
très belle idée bien graphique Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 12:02

Jolie compo et traitement Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 12:29

Merci à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 12:41

joli et pt Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061

endroit idéal pour siroter un p'tit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime13.02.11 14:51

Merci Bpol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 16:25

Suite aux remarques de Manogre, j'ai de nouveau posé mon appareil sur la terrasse, deux jours après la première photo.
La lumière n'était pas la même, mais j'ai cette fois-ci tenté un alignement parfait de la table avec le mur. J'ai également effacé la veilleuse.
En prime à l'occasion de ce "remake", une tentative de N&B !

1/
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1102190420491030087676048

2/
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 1102190420521030087676049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom


Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)
Date d'inscription : 04/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 18:53

très beau rendu pour la 2ème version couleur
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 18:54

J'ai une fenêtre ouverte sur le forum plusieurs heures par jour et j'ai quand même réussi à louper ça !!

Je la trouve géniale ta photo, la 2ème version est plus symétrique mais je préférais les ombres de la 1. Dans les 2 cas le traitement est top.
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre


Nombre de messages : 1588
Age : 47
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 19:07

dommage pour la lumière car niveau compo la symétrie apporte un réel plus il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 19:13

préférence pour la version couleur de la 1 avec la lanterne en moins de la 2 et la symétrie plus marquée Wink

j'aime beaucoup le triatement et l'ambiance de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 20:18

la noir est blanc Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3319
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 21:30

J'essaierai également une version prise au ras du sol.
La V2 est nettement meilleure. Le haut de la maison en bordure de cadre à gauche a bien changé !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 22:26

Merci de votre passage les copains Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 22:56

bravo donsalluste
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime19.02.11 23:07

J'aime beaucoup cette symétrie !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime20.02.11 20:27

Merci à vous, Ghis et Nessy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
pasqualito
8 Gb
8 Gb
pasqualito


Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 61
APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime21.02.11 17:50

original, bien composé, la tout premeiere pour moi (plus contrastée)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www9.jimdo.com/app/sc4c783eb89707a54/p9704d19e69de5355/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime21.02.11 20:31

Merci Pasqualito !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Empty
MessageSujet: Re: Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]   Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le retour du printemps ! [AJOUT Nouvelles Versions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Gipuzkoa" [+ Ajout nouvelles versions]
» C'est l'hiver + ajout nouvelles versions
» Vivement le printemps
» Pêcherie du pointeau - Saint Brevin les Pins + nouvelles versions
» Poupées... (et nouvelles versions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: