Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZZZZZZZ
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic FZ40
Dépt. ou Pays : Bali
Date d'inscription : 18/02/2011

Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:10

Bonjour à tous,

Débutante dans le domaine de la photo j'ai choisi un bridge Panasonic !
J'ai acheté cette appareil Panasonic FZ40 il y a même pas deux mois et j'ai pris évidemment une batterie supplémentaire
Curieusement cette belle batterie "made in Japan" après avoir fonctionné correctement pendant 1 mois se voit aujourd'hui refusée systématiquement sur mon Panasonic FZ 40 ... Quid de cette affaire ?
Le message est clair : this battery can not be used ...
Merci de votre aide !
zzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:20

As-tu fait la mise à jour du soft de ton appareil ?

Pour info, les fabricants et en particulier Panasonic, rendent les appareils incompatible avec les batteries génériques.

1- pour éviter les sur-tensions et les retours SAV à cause des batteries de mauvaise qualité. Respectant pas les procédures contrôle Qualité de Pana.

2- Evidemment le commerce. Il a y un marché qui échappe au constructeur donc le solution c'est de bloquer le système. Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Aras_qui

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZZZZZZZ
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic FZ40
Dépt. ou Pays : Bali
Date d'inscription : 18/02/2011

Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:27

Pat1972 a écrit:
As-tu fait la mise à jour du soft de ton appareil ?

A+

... ce qu'il faut savoir c'est que cela a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant... mais depuis qqs jours ça coince... snif... Non je n'ai pas mis à jour le soft de mon appareil... quel en serait le rapport avec le pb de batterie ?
zzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:52

Ta batterie générique n'étant pas une Pana. Le soft l'a reconnait en batterie générique, te mets un message "this battery can not be used .." et là l'appareil se coupe. J'ai vécu ça avec un caméscope Pana.

Maintenant pourquoi avant ok, maintenant non. Les cellules qui composent ta batterie générique sont d'une qualité de "m....e" désolé pour le mot. Tu as un élément dans cette batterie qui a perdu des caractéristiques du début. Quand le FZ40 se lance il analyse les différents composants (carte sd, flash externe, accu....) et la batterie a un défaut, et le soft préfère se couper au lieu de prendre un risque électrique de sur-tension. Donc tu peux retourner dans la boutique où tu as acheté la batterie et faire l'échange.

A mon avis, acheté une batterie Pana et tu auras moins de souci..... Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Adodonic


Dernière édition par Pat1972 le Ven 18 Fév 2011, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZZZZZZ
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic FZ40
Dépt. ou Pays : Bali
Date d'inscription : 18/02/2011

Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:06

Bien.. merci pour ces explications ... les génériques sont "combattus" par le Maître Pana... j'en apprends tous les jours... en attendant je n'ai plus qu'une seule batterie et mon vendeur est bien loin.... Singapour.. snif...
zzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Empty
MessageSujet: Re: Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !   Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie refusée sur Panasonic FZ 40 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Batterie DMW-BLC12E (batterie d'origine)
» [ACH] Batterie Panasonic DMW-BLD10E, Viseur Panasonic LVF2
» Batterie Panasonic gh2
» [ACH] Batterie officielle Panasonic - GH3
» [VDS] Batterie + Chargeur Panasonic TZ5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: