Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo

Aller en bas 
+7
The Shield
Tribulvme
geraldb
Satjc
jlt
kerka30
FASTART
11 participants
AuteurMessage
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:26

S'il est possible de supprimer le son ( BIP) des actions sur le GH2 comment supprimer le "CLIC" à chaque photo prise?
Je trouve cela étonnant car normalement ce bruit est entendu sur les reflex à miroir, c'est le bruit provoqué par la levée et descente du miroir lors de la prise de vue.
Sur les mes autres lumix que j'ai eu ( TZ10 et FZ30, FS10, TZ5) c'était beaucoup plus discret
Ici pas de miroir c'est un capteur direct.
Mes réglages dans CONFIG- BIP :
Volume BIP 0
Volume déclencheur 0
J'ai fait une tentative avec
"VOLUME" à 0 ne change rien !
Pas trouvé dans le livret mode d'emploi!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 29/09/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:33

Je crois que c'est l'obturateur mécanique qui fait ce bruit, donc pas de possibilité de l'enlever je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jlt
1 Gb
1 Gb
jlt


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 65
APN : Pentax k7- GH2
Dépt. ou Pays : Ivry sur seine - val de marne
Date d'inscription : 14/12/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:37

c'est exact obturateur mécanique assez bruyant (l'un de ses points faible)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:39

Tu ne pas pas supprimer le clic à la prise de vue car ce bruit est fait par l'obturateur mécanique du GH2 Wink

_________________
GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:47

Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est dommage...
Je vais devoir l'emballer dans de la mousse si je veux me faire discret ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:20

Quand même moins bruyant qu'un réflex...
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:10

geraldb a écrit:
Quand même moins bruyant qu'un réflex...

Hum, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:22

Après réflexion, vous me dites que c'est un bruit "mécanique" or lorsque l'on voit l'écorché de l'appareil tout n'est qu'électronique et en vidéo le déclencheur est silencieux ...
Est-ce pour la nostalgie de n'être pas un vrai reflex ?
Le bruit est aussi important que mon nikon F1 équipé de son moteur!
De plus si c'était mécanique pourquoi le TZ10 le déclenchement est silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:39

Le tient doit être particulièrement bruyant, car mon GH2 fait
moins de bruit que mon 5DII...
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:10

Je n'ai eu l'occasion de comparer avec un autre GH2 mais si c'est le cas cela prouverait que ce clic est "artificiel"
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:32

FASTART a écrit:
Je n'ai eu l'occasion de comparer avec un autre GH2 mais si c'est le cas cela prouverait que ce clic est "artificiel"

Rien d'artificiel.
C'est l'obturateur qui est mécanique.
C'est du au fait que l'appareil a une visée liveview. Tu vois à travers ton capteur.
Quand tu déclenches pour prendre ta photo, l'obturateur se ferme pour vider les photosites, ensuite il s'ouvre et se ferme pour prendre la photo puis se ré-ouvre pour pouvoir de nouveau viser à travers le capteur.
Ca fait beaucoup d'aller-retour. 2x plus que sur un réflexe.
Y'a pas de bruit en vidéo, car ton obturateur est ouvert constamment pour enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:13

FASTART a écrit:
De plus si c'était mécanique pourquoi le TZ10 le déclenchement est silencieux ?
Le TZ10 est un compact avec un capteur minuscule et de technologie différente. Il utilise un "obturateur électronique" ou "obturateur global".
Les G ont un grand capteur similaire à celui des reflex. Au jour d'aujourd'hui il n'existe pas d'"obturateur électronique" pour les capteurs de cette taille, il est donc mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
e-rwan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 33
APN : gh2 gh1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 03/01/2011

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:30

en débit rafale sh l'obturateur n'est plus utilisé, mais le raw n'est plus proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-rwan.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:59

Normal car c'est une sorte de dérivé du mode vidéo (note la résolution inférieure de ce mode..).
Revenir en haut Aller en bas
snoopss
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : canon
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 31/03/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:43

Pour ceux qui ont pu tester différents boitiers m4/3, quels sont ceux qui sont les moins bruyants? Je ne connais que le GF1 (obtu bruyant je trouve) et j'ai testé un EP2 (de mémoire, assez bruyant également)...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:59

Tiens, une question comme ça,... ça existe des obturateurs à cristaux liquide ? On sait faire un verre qui devient opaque ou transparent en fonction d'un courant que lui envoie ou non, alors ça doit être possible. Mais peut-être pas assez rapide ? Ou pas assez transparent ? quelqu'un a déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:59

C'est général sur les boitiers mirrorless, sauf pour les Leica mais faut mettre le prix Wink

(ninja edit) Lasemainesanglante: je pense que les constructeurs y ont pensé déjà. A priori la réponse serait "pas assez rapide" mais je sais qu'il y a des travaux de recherche intensifs sur des matériaux exotiques aux propriétés similaires... En tout cas avec un peu de R&D ils devraient y arriver !
(edit2) pour l'instant même les cristaux de type TN atteignent très péniblement les 1/250 pour passer d'un état à l'autre (sans overdrive) c'est un peu long pour un obturateur d'appareil photo.. sans parler du noir qui n'est pas noir (un peu de lumière passe quand même) et de l'effet de polarisation de toute dalle LCD (qui poserait de gros problèmes avec les filtres !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Empty
MessageSujet: Re: GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo   GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 supprimer le bruit "CLIC" du déclencheur photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer photo par le pc ?
» supprimer la date sur une photo
» Supprimer affichage photo à la prise de vue
» Supprimer le cadre noir autour d'une photo
» Tuto pour supprimer un "voile" sur une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: