Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fabriquer un objectif, ça se fait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer un objectif, ça se fait ? Empty
MessageSujet: Fabriquer un objectif, ça se fait ?   Fabriquer un objectif, ça se fait ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:05

Bonjour tout le monde, je me demandais un truc... j'ai déjà une activité manuelle de précision, de l'outillage et un goût certain pour le "fait maison", aussi je me demandais si c'était irréaliste de penser fabriquer un objectif ou pas Very Happy
Je ne parle pas de curiosité style sténopé mais bel et bien d'un objectif "classique".
Je suis près à parier qu'il y a des mordus qui le font, il y a des mordus de tout et n'importe quoi qui fabrique tout et n'importe quoi dans leur garage, j'en ai même vu un qui fabrique des lampes (pour les amplis) à la main ! Alors fabriquer un objectif après tout, pour quelqu'un qui dispose d'un tour et quitte à acheter les lentilles déjà faites ça doit être jouable. Quitte aussi à suivre un plan déjà établi.

J'ai vu que ça se fait pour des objectifs de chambre, mais avez-vous déjà vu quelque part la fabrication d'un objectif pour boitier autre que du grand format ? Et avec bague de mise au point et de diaphragme bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Fabriquer un objectif, ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un objectif, ça se fait ?   Fabriquer un objectif, ça se fait ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:40

Lasemainesanglante a écrit:
Bonjour tout le monde... Fabriquer un objectif...

Bonjour. Fabriquer un objectif, ça se fait ? 1305401286

Désolé, car conçernant cette idée je ne t'apporte aucuns renseignement utile. Juste mon avis: GEANT !!!.

Celui là c'est MOA qui l'ai construit... Déclencher un tel objet serait d'un grand plaisir. Fabriquer un objectif, ça se fait ? Adodonic

Alors Okazou tu mettrait cette idée en phase de réalisation, je te souhaite: Bonne Chance. Wink

A + canopé
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Fabriquer un objectif, ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un objectif, ça se fait ?   Fabriquer un objectif, ça se fait ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:13

Ca se fait : http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/customer-forum/66544-home-made-900mm-lens.html
Evidemment, là il s'agit d'un objectif un peu "extrême"... Very Happy

Un copain a fabriqué de A à Z un réflex argentique, puis un télémétrique argentique, mais il utilise des objectifs M42 ou M39 car la réalisation des dits objectifs lui semblait tout de même trop pointue...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer un objectif, ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un objectif, ça se fait ?   Fabriquer un objectif, ça se fait ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:29

Olivier G a écrit:
C
Un copain a fabriqué de A à Z un réflex argentique, puis un télémétrique argentique, mais il utilise des objectifs M42 ou M39 car la réalisation des dits objectifs lui semblait tout de même trop pointue...
Waou, impressionnant ! Félicitations à ton copain !
J'avais déjà vu le sujet sur le 900mm mais je l'avais oublié, merci... je vise* quand même plus les 50mm Fabriquer un objectif, ça se fait ? Biggrin


*Enfin ça n'en n'est qu'aux élucubrations et "études" de faisabilité avec les moyens qui sont les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Fabriquer un objectif, ça se fait ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un objectif, ça se fait ?   Fabriquer un objectif, ça se fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un objectif, ça se fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif tout manuel, comment fait-on?
» fabriquer un teleconvertisseur
» Fabriquer mon DMW-LA3 !
» Fabriquer un sténopé
» Fabriquer sa light box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: