Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redrom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Empty
MessageSujet: Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...    Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:42

bonjour!

je vais m'essayer au shooting d'une scéance de snowboarder... l'avantage tout de suite c'est la neige qui maximise la lumière!!

n'empèche... si quelqu'un a de l'experience ou du vécu dans le domaine... je veux bien en profiter.
sachant que j'aime aussi bosser sur d'autres sports moins "lumineux" (entrainement le soir, terrains mal éclairés, etc)... quels serait la meilleure idée d'objectif grande focale (200mm au moins, 300mm serait bien) et à un prix pas ahurissant (quitte à faire des compromis (sauf ouverture)) ??

voilà : les sportifs (en tout cas photographes de ceux ci) j'attends vos retours :
- quelle focale utilisez-vous (et donc suffit a priori) dans quelles situations? (sports de terrains, sports de course, etc)
- quels objectifs existe-il? pour micro4/3 ou avec adaptation...
> bon évidemment le Olmypus 300mm 2.8 construit sur demande à 6k€ on oublie!
> son petit frère 150mm 2.0 est sympa mais toujours cher mais peut être un peu limite en terme de focale
> et donc quelle alternatives non micro4/3 ??

enfin pour le contexte :
> j'ai le 45-200mm Vario.. en tant que zoom il se trouve à 5.6 en 200mm ; encore une fois je rêve peut être mais n'y a t il pas mieux ailleurs?


bon aller : je n'ai surement pas les moyens, mais en tout cas je suis avide de vos idées/expériences.


merci merci!!


PS/ j'ai cherché avant de poster. mes excuses d'avance si le sujet est exactement traité ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Empty
MessageSujet: Re: Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...    Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:12

Le micro4/3 n'est pas très bien adapté à cette situation, en tout cas si tu tiens à garder un autofocus. Les pros utilisent tous des 200 ou 300mm f2.8 sur des reflex 24x36.
Comme tu l'as constaté, une longue focale et une grande ouverture, ça coûte cher. Il y a peu d'alternatives... Le 100-300mm Pana ouvre un peu plus à 200mm que le 45-200, et c'est en gros le seul choix "raisonnable".
Après effectivement il y a des focales fixes 300mm f2.8 mais il faut compter en gros autour de 4000€ (chez Canon par exemple). Tu as des 300mm f4 mais pas exactement donnés non plus... Tu peux essayer de te rabattre sur un des innombrables 135mm f2.8 qui eux sont très accessibles, je recommande le Olympus Zuiko OM pour sa petite taille et sa qualité (le Canon est très bien aussi) Wink Ca donne 270mm de focale équivalente, c'est presque les 300mm que les pros utilisent, tu pourras déjà te faire la main (en mise au point manuelle) !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Empty
MessageSujet: Re: Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...    Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:16

J'approuve Surefoot ! Tu va te retrouver à faire de la MAP manuelle avec un télé sur ton G .. Bonne chance pour mouliner !
En paysage : OK ; génial. J'ai un 300 Canon FD qui est impeccable sur le GF1 mais sur sujet à distance fixe !
Alternative la plus raisonnable pour toi : un EOS d'occasion avec un 300 f4 ...
Revenir en haut Aller en bas
redrom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/06/2010

Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Empty
MessageSujet: Re: Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...    Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:46

merci à vous deux!
ça confirme ce que je ressentais dans mes recherches...

en tout cas grand merci pour ces indications et conseils, je vais creuser et je posterais mes tests ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Empty
MessageSujet: Re: Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...    Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé fixe pour sport (neige) : 200, 300...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche focale fixe pour portait pour GX1
» Bague T2 pour fixé GH2 sur un téléscope
» Une focale fixe pour voyager ?
» Kit ou focale fixe pour un débutant avec l'OMD 5
» 1 objectif à focale fixe pour GX1...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: