Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chevaux

Aller en bas 
+4
GILLOU29
Cigalou
Satjc
émilien
8 participants
AuteurMessage
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:05

Bonjour à tous Wink

c'est encore moi Wink , aujourd'hui nouvelle série, je me suis dépéché de manger, et j'suis partie avec mon FZ18 pour chouter les chevaux de la manade de notre réserve, ceux là sont tout traquillou, ils connaissent bien l'homme, car ils sont montés régulièrement par mes collègues Very Happy

J'ai décidé de pas lacher l'apprentissage de mon FZ, afin d'avoir des photos plus nettes (disons mieux que ce que je vous ai présenté dernièrement Chevaux 1388759516 Rolling Eyes Chevaux 1388759516 )aujourd'hui j'suis resté en mode P, mais j'ai fait toute mes mises au point manuellement en appuyant sur MF, et pareil pour l'exposition Wink en manuel Wink

Je vous envoie la série çà sera plus parlant Smile :

1.
Chevaux Cheval10

2.
Chevaux Cheval11

3.
Chevaux Cheval12

4.
Chevaux Cheval13

5.
Chevaux Chevau10

Pour la dernière j'ai essayé de composer un truc sympa avec les arbres et de prendre le cheval au milieu, malheureusement j'ai réussit uniquement à faire la mise au point sur le cheval qui apparait bien nette Wink par contre pour les arbres c'est foutu Rolling Eyes ils sont flou scratch :

6.
Chevaux Cheval14

Alors si quelqu'un peu m'expliquer comment j'aurais pu faire pour avoir les arbres et le cheval bien nette çà serait sympa lol!


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:14

Pour avoir le plus ce netteté possible sur les différents plans il faut fermer le plus possible, soit se mettre à F8 avec ton FZ-18, mais du coup tu n'aurais peut être pas eut assez de lumiere et la photo aurait été sombre, tu peux donc compenser cette perte de lumiere par une montée en ISO mais la si tu montes trop haut tu auras du bruit numerique qui va apparaitre Wink

Bref pas trop de solutions au final si tu veux avoir une belle photo sur tous les points de vue à moins de passer au reflex Wink

_________________
Chevaux Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:23

ok!!et sinon pour le reste de la série tu en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:40

Oui en effet j'ai répondu unqiuement à ta question finale Wink

J'aime bien la 3 car je me demande si tu as fait une desat partielle ou si la photo est réellement en couleur ou pas Wink

Ensuite j'aime bien la premiere pour le cadrage en 16/9 éme mais je regrette le centrage du cheval

La 2 est aussi tres bien au niveau de la compo et du cadrage, je l'aurais surement préférée en couleur mais c'est une histoire de gout Wink

_________________
Chevaux Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cigalou
2 Gb
2 Gb
Cigalou


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 72
APN : FZ50 - Nikon D300
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 25/01/2008

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:42

La 2 il faudrait éclairer la partie sombre de la tête
La 3 pour moi la plus interessante par l'originalité du cadrage et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:00

Chevaux Adodonic Pour moi c'est une bien joli série et tu a bien raison de pas vouloir lacher l'apprentissage ...!

la 1ère et bien nette avec de belles couleurs et le format allongé lui va bien, tout au plus le sujet principal est un peu trop centré, et c'est dommage qu'il ait un autre cheval noyé dans sa crinière ... petits détails qu'il faut apprendre à voir !

Les 2 et 3 me plaisent beaucoup, joli cadrage et bonne compo tant pour le gros plan bien net que pour le portrait, le n et b convient bien à ces deux images !

La 4ème est aussi sympa, mais un petit recadrage faisant disparaître à gauche une partie de cette haie de brousailles inutile à la compo, lui donnerait plus d'unité et de caractère !

L' effort de compo des deux dernières est remarquable, l'idée est très bonne et j'aime bien, sur la 1ère le tronc d'arbre à droite prend peut être un peu trop d'importance, mais c'est pas catastrophique, quand à la dernière comme te l'as expliqué Satjc, un diaph un peu plus fermé aurait sans doute donné plus de pdc et ça devait être possible quitte à mettre une vitesse plus lente piusque apparemment tu avais une bonne lumière, tu aurais ainsi gagné de la netteté sur ton1er plan !

Voilà, en tout cas bons dèbuts prometteurs !Chevaux 671548061

Pense à numéroter tes images, c'est beaucoup plus pratique pour commenter !!!

Dernier truc, comme tes Exifs n'apparaîssent pas, rajoute l'essentiel des conditions de pdv, ça aide àcomprendre et corriger les erreurs ( de la 6 ème par exp )

Bien amicalement ! * Gillou *Chevaux 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Chevaux Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:08

Mes préférées sont les deuxièmes et quatrièmes, la première a également bien du charme avec l'ombre de ce cheval...

Belle série Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:02

Chevaux Adodonic Afin te te donner une petite idée du rendu de la 1ère avec les corrections de mon commentaire, pour la composition ... j'ai fait disparître les chevaux qui touchaient la crinière et quques tas de crottin ainsi qu'une tige disgracieuse devant la patte du cheval qui faisait croire qu'il était attaché ... un léger réajustement des niveaux lui donne plus de vigueur aussi !Chevaux 671548061

Amitiés !Chevaux 1305401286

Chevaux Cheval10

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Chevaux Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:05

J'aime bien la 3 et la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:06

Belle série Emilien, je suis d'accord avec mon ami Gillou concernant les retouches.
Pouquoi veux-tu que les arbres et le cheval soient net en même temps ? Un premier plan légèrement flou donne de la profondeur, tout ne doit pas forcément être net sur une photo...
:-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:07

j'aime beaucoup le cachet de la premiere et encore plus avec la retouche de gillou Chevaux 671548061
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:19

Ouh!!la!la!! j'ai plein de réponses cheers

Pour commencer merci à tous Wink , et plus particulièrement à toi Gillou, le jour où j'arriverais à ton niveau de post-traitement je serais le plus heureux Very Happy ..Tu arrives m^me à suprimer des choses génantes scratch ...j'suis bleufé Shocked Shocked
Et puis ce cadre transparent c'est sympa...faudrait que je sache faire çà un jour aussi Wink

Sinon pour infos je voulais vous préciser que la photo 3 est bien en couleur, les chevaux camargue sont marron à leur naissance, puis gris, pour finir blanc, sur la photo 3 c'est un poulain qui a encore c'est 3 couleur Very Happy ...J'ai pas fait de désaturation partielle ... je sais même pas comme on fait Razz

La photo 2, c'est vrai aurait pu être sympa en couleur, mais comme le soleil était plus ou moins en fac de moi, j'ai jetté le cliché couleur, car trop d'ombre sur le portrait du cheval Chevaux 1388759516 ... et çà apparait moins flagrant en Noir et Blanc je trouve.

Et pour les exifs j'suis désolé Chevaux 1388759516 Rolling Eyes ...je comprends pas Chevaux 1388759516 car quand j'utilise serving, je sélectionne bien NON pourtant alors je comprends pas pourquoi çà apparait pas Chevaux 1388759516

A bientôt amicalement émilien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:30

Et bien c'est pas mal du tout ... juste à ameliorer le cadrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Contenu sponsorisé





Chevaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux   Chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chevaux... encore des chevaux
» chevaux
» Chevaux
» Chevaux ...
» Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: