Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Optiques pour GH2

Aller en bas 
+2
Tounkayen
zinkins
6 participants
AuteurMessage
zinkins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : j'en ai pas encore
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/02/2011

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:42

Bonjour, je viens de m'acheter un GH2 avec l'objectif 14-140 et je voudrais m'offrir un grand angle ainsi qu'un macro (il me reste un tout petit peu de sous donc j'en profite).
Que pensez-vous de ces 3 modèles (mon budget ne doit pas dépasser 100 euros):

http://www.digitaltoyshop.fr/GRAND_ANGLE_ET_MACRO_OBJECTIF_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_119

http://www.digitaltoyshop.fr/GRAND_ANGLE_ET_MACRO_OBJECTIF_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_4814

http://www.digitaltoyshop.fr/GRAND_ANGLE_HAUT_DE_GAMME_AVEC_MACRO_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_892

Je m'en servirais essentiellement pour la vidéo et un peu la photo.

Merci d'avance pour vos réponses. Optiques pour GH2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:58

Les compléments optiques ont la facheuse tendance a dégradé la qualité des objectifs sur lesquels ils sont montés. Avoit un apn à objectifs interchangeables et mettre des compléments de ce genre est un peu contre nature, mais chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:50

Tounkayen a écrit:
Les compléments optiques ont la facheuse tendance a dégradé la qualité des objectifs sur lesquels ils sont montés. Avoit un apn à objectifs interchangeables et mettre des compléments de ce genre est un peu contre nature, mais chacun voit midi à sa porte Wink

Optiques pour GH2 2054591797 mais maintenant, pour les petits budgets, c'est en effet une solution, mais ne t'attend pas à avoir des résultats de haute qualité Wink

_________________
Optiques pour GH2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:36

Pour le grand angle ça va être dur, par contre pour le macro tu peux adapter des objectifs pour argentique... mais à moins de 100€ le choix se réduit vite, les macro ont une forte tendance à être bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:56

Je suis parfaitement d'accord avec les interventions précédentes.

Mais si tu veux tenter l'aventure bonnettes je te conseille vivement du Raynox, dont la qualité est nettement supérieure à toutes autres marques.

Par ailleurs, comme le signale Surefoot, il y a de très bonnes affaires à faire avec des optiques manuelles du passé. Par contre il ne faudra pas avoir peur de revenir aux principes fondamentaux de la prise de vue : réglage de l'ouverture et mise au point complètement manuelle. Mais quel piqué !

Pour adapter ces objectifs du passé, une simple bague de correspondance vers le micro 4/3 suffira, exemple : Minolta MD > µ4/3.

Pour la photographie télé-macro j'ai un objectif Vivitar Series 1 70-210mm couplé à une bague MT Auto Teleplus 2x, connecté au GH2 avec une bague Fotodiox ou Novoflex (Minolta MD > µ4/3).
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
zinkins
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : j'en ai pas encore
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/02/2011

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:52

Merci pour vos réponses mais bien que je me doutais que changer l'objectif serait mieux, que valent les 3 modèles d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:10

Avant toutes choses, n'oublie pas d'acheter la ou les bagues qui te permettront de visser les bonnettes sur l'objectif : le 14-140 a un diamètre filtre de 62mm et d'après ce que j'ai vu rapidement, les bonnettes semblent avoir un diamètre de 52mm. Il te faut une bague F62 vers R52.

Ensuite tu dois impérativement t'attendre a avoir des abérations chromatiques ou des franges colorées sur tes images, surtout avec le grand angle : dans certains cas précis, c'est un critère esthétique recherché par le photographe ; mais en général, ce n'est pas flatteur pour l'image.

Autre phénomène auquel tu ne couperas pas : le vignettage ; pour la simple et bonne raison que le diamètre de la bonnette est inférieur à celui du filtre de l'objectif. Pour vulgariser, avec le macro à 14mm tu auras un tunnel noir autour de l'image et a 140mm tu auras un léger assombrisement aux angles de la photo.
Note 1 : pour la macro, en dessous de 50mm, la bonnette ne sert a rien.
Note 2 : je persiste dans ma recommandation de Raynox.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2010

Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:01

Quand je regarde le comparatif des 2 photos du premier lien, sans etre un expert, je dirais que le complement allonge la photo en donnant l'effet grand angle mais sans grand angle du tout, pour preuve, le panneau a gauche de la photo, et le nombre de barre du pont strictement identique, et donc tout simplement allongée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnetsdevoyages.fr
Contenu sponsorisé





Optiques pour GH2 Empty
MessageSujet: Re: Optiques pour GH2   Optiques pour GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques pour GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optiques pour GF1
» optiques pour gf1
» Compléments optiques pour FZ 18
» Avis sur optiques pour GX8 ou G80
» optiques pour le GX8 (photo et video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: