Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sony attaque le plein format

Aller en bas 
+4
Dume
Satjc
GILLOU29
Mejnour
8 participants
AuteurMessage
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:51

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-attaque-le-plein-format,972.html
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:57

Sony attaque le plein format Adodonic Ben ça promet !!! on arrête pas le progrés, et il y aura encore des beaux jours pour dépenser du fric en achetant le matos de pointe qui va suivre dans toutes les marques !!!! attendons, ça ne va pas tarder !!!!Sony attaque le plein format 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Sony attaque le plein format Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:02

Cela veut il dire qu'il sera au format 24*36 et que du coup les optiques des reflexs afficheront la bonne focale ???

_________________
Sony attaque le plein format Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:14

Enfin oui!

C'est le cas du
5D a 12Mpixels sur un capteur de 24x36...
et du 1Ds MK III a 22 Mpixels sur un capteur de 24x36mm !

Mais ça coûte cher d'avoir ce privilège Sony attaque le plein format Biggrin

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:17

Et bien on arrete pas le progres Wink

Vivement le prochain FZ avec toutes ses options lol!

_________________
Sony attaque le plein format Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:29

Et oui, c'est du full frame Wink Bientôt pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:20

Mejnour a écrit:

C'est le cas du
5D a 12Mpixels sur un capteur de 24x36...
et du 1Ds MK III a 22 Mpixels sur un capteur de 24x36mm !

ya pas des Nikon qui sont en full frame aussi ? Genre D3 ou autres noms barbares de leurs gamme pro ?

Mejnour a écrit:

Mais ça coûte cher d'avoir ce privilège Sony attaque le plein format Biggrin

Tout comme les optiques L qu'il faut pouvoir monter dessus Sony attaque le plein format Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:24

Je ne comprends plus rien, je croyais justement que les optiques actuels étaient justement prévu pour du 24 * 36 alors pourquoi dis ça Dross ???

C'est trop compliqué les reflexs lol!

_________________
Sony attaque le plein format Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 1:42

Satjc a écrit:
Je ne comprends plus rien, je croyais justement que les optiques actuels étaient justement prévu pour du 24 * 36 alors pourquoi dis ça Dross ???

C'est trop compliqué les reflexs lol!

en théorie oui.... (quoique) mais en fait les boitiers en full frames on des capteurs tellement bons que si t'a pas une excellente optique devant... ca sert à rien.

(j'ai déjà vu des tests disant qu'avec un 40D et une optique "normale" donnera de meilleurs résultats que cette même optique sur un 5D...)

A, et les excellentes optiques, ça coûte très cher. :corbeau:

Le budget optique c'est généralement 2 à 3 fois le prix du boitier.
Et un boitier full frame ça va bien chercher dans les 1500€ au moins.
Comment ça vous voulez plus passer au reflex ? Sony attaque le plein format Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:29

Dross a écrit:
En théorie oui.... (quoique) mais en fait les boitiers en full frames on des capteurs tellement bons que si t'a pas une excellente optique devant... ca sert à rien.

(j'ai déjà vu des tests disant qu'avec un 40D et une optique "normale" donnera de meilleurs résultats que cette même optique sur un 5D...)

Le D3 est effectivement le premier full frame de Nikon.

D'accord pour l'optique car les objectifs se doivent d'être très sharp pas juste un milieu car il ont plus de surface (gros capteur) à couvrir.

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:39

oaui mais le probléme c'est que ça évolu tellement vite, qu'il va falloir changer de boitier tout les ans!!!


j'adore ta signature Mejnour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:53

en deux fois!!!

Pour moi il faut juste savoir qu'elle utilité on aura à acheter un tel matériel, si c'est juste pour faire des photos de zozio et de famille pour son p'tit plaisir (à moins d'être blindé de tunes) je n'y vois pas grand interet!

le probléme de bcp de gens, achétent se genre de matos pour faire pro et quand on voit le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un p'tit exemple, j'ai croisé un type y a pas longtemps en concert avec, accrochez vous bien:
un 1D mark III avec une série L 70-200 f2.8
et un 5d avec un 17-50 f2.8 au coup
je suis allé voire son taf qqs temps aprés et franchement c'est pas terrible, avec un tel matos faire du taf de m.... !
ça me fait pleurer!

et j'ai d'autres exemple comme ça avec les écran d'ordi, les guitares, les basses.......................................................................

on achéte en croyant que c'est le matos qui ferat, alors que c'est l'homme qui est derriére qui fait tourner la machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et même avec un Hasselbled ou un Mamiya tu peut faire de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:51

en trois fois: (autocritique)

moi y faut que je retourne à l'école pour apprendre à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité




Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:02

Je croit que l'on pourrai en faire des pages et pages d'exemple et dans tout les domaines.

La première chose que j ai appris quand je suis arrivé sur le forum c'est avec la signature de Mejnour.

Citation :
L'amateur se soucie de son équipement, le pro se soucie de ses revenus, le Maître se soucie de la lumière..
.

ça m'a décomplexé niveau matériel Wink même si je suis loin très loin de devenir un maître Sony attaque le plein format Biggrin


Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:25

OUAI et des exemple j'en ai des tonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais en même temps ça fait tourner l'économie Sony attaque le plein format Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:29

kribo a écrit:
OUAI et des exemple j'en ai des tonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah, à peut prêt 90% des réflex qu'on vois dans la rue en fait Sony attaque le plein format Biggrin qui sont toujours réglé sur mode Auto Sony attaque le plein format 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:51

bien sur qu'il est possible de faire de la m..... avec un 1d mark3 ou autre boitier pro, justement parceque qu'ils réclament des réglages manuels très précis pour donner le meilleur et donc forcément si t'utilises ça bêtement en auto ba.... Sony attaque le plein format 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:42

je suis surpris que sony sorte un full frame aussi rapidement mais dans un sens ils s'attisferont la demande de ses clients. mais un capteur full frame ça coûte cher et sa demande un boitier du tonnerre car ça se destine à une clientèle pro.

pour en revenir aux rencontres de personnes un peu fortunée, j'ai croisé à une sortie nature organisée par la LPO un couple de quinquagénaire équipés chacun dans une marque mr en nikon et mme en canon. et niveau équipement c'était terrible. D300 + 17-55 + 70-200 + 500 mm sigma (parce que le nikon est inabordable) ; 40D+17-50 + 70-200 + 300f/4
j'ai eu un doute sur ce couple me disant en voila deux qui avaient l'argent et qui ont bien écouté le vendeur. puis en visitant sa page web il fait de belles photos post traitement du tonnerre mais il est axé paysage portrait. il s'est équipé pour l'animalier et là ça demande de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sony attaque le plein format Empty
MessageSujet: Re: Sony attaque le plein format   Sony attaque le plein format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony attaque le plein format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque en plein ciel.
» Vert plein ====== format !
» Pellicule 24 x 36 et plein format
» Passage au plein format
» Bientôt un Lumix plein format ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: