Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Première sortie... Empty
MessageSujet: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:16

...ornithologique avec un materiel à peu près adapté (enfin plus que ce que j'avais avant...), un canon 300mm (merci Bidulon !) et le 75 Navitar.

Je suis un peu déçu, les sympathiques huitriers-pie et leur jolie robe noire et blanche ponctuée par un gros bec orange semblent être retourné dans le Nord; restent les habitués :

1
Première sortie... 2-1030547.resized

2
Première sortie... 2-1030549.resized

3
Première sortie... 2-1030565.resized

4-Et un couple d'oie sauvages de passage (je pense) depuis une semaine, mon trophé de la journée Smile
Première sortie... 2-1030558.resized

Et pour finir une petite série au 75mm (ça fait du bien de retrouver du piqué, même si le Canon est bien, y a pas de miracle, 300mm ça se paye...).
Les fidèles goélands. Heureusement qu'ils sont là; ils sont un peu au chasseur photographique ce que la vieille et le mulet sont au chasseur en apnée, un bon moyen de ne pas rentrer broucouille Very Happy

5
Première sortie... 2-1030636.resized

6
Première sortie... 2-1030638.resized

7
Première sortie... 2-1030621.resized

8
Première sortie... 2-1030622.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:23

Effectivement, t'as pu te rendre compte de la MàP délicate à faire avec le 300mm, par grand beau temps il marche plutôt bien, mais dès que la lumière manque ou que le ciel est gris, ça devient très chaud à f/5,6. La loupe est plus que conseillée...

Mais j'ai quand même réussi à faire des photos plutôt piquées avec ce vieux canon, donc ce n'est qu'une question d'habitude et de conditions météo.

Belle prise quand même avec les 2 oies.

Pour les mouettes, super piqué, une petite préf pour la 7.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:34

Merci,
bidulon a écrit:
Effectivement, t'as pu te rendre compte de la MàP délicate à faire avec le 300mm, par grand beau temps il marche plutôt bien, mais dès que la lumière manque ou que le ciel est gris, ça devient très chaud à f/5,6. La loupe est plus que conseillée...

Mais j'ai quand même réussi à faire des photos plutôt piquées avec ce vieux canon, donc ce n'est qu'une question d'habitude et de conditions météo.
.
Je regrette d'y avoir collé un polarisant au 300mm, il ne m'a servi à rien et ça aurait surement été mieux sans... En fait je pense que pour en tirer le meilleur il ne faut pas prendre de sujets à plus de 15m, va falloir que je m'améliore en approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:19

ma préférence va aux deux dernières quoique j'aime bcp l'alignement des goelands sur la 5, sur la 6 c'est dommage que tu lui aies coupé les pattes....
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:24

Lasemainesanglante a écrit:
En fait je pense que pour en tirer le meilleur il ne faut pas prendre de sujets à plus de 15m, va falloir que je m'améliore en approche Wink

Exact !

J'ai déjà essayé de shooter pas mal de bestioles à des distances plus lointaines et c'est quasiment impossible d'avoir un bon piqué. Par contre, en deça de cette distance, on arrive assez bien à avoir quelque chose de bien piqué.

Ensuite, tout dépend de la taille du sujet... mais je pense que c'est une double limitation : l'ouverture maxi de l'objo ET le viseur/écran du Gx qui peinent à restituer les petits détails sur de petits sujets lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:30

Oui, et d'ailleurs après avoir posté je me suis dit que non, c'était plutôt 10m la limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé





Première sortie... Empty
MessageSujet: Re: Première sortie...   Première sortie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie G80
» première sortie de mon D300
» Première Sortie
» Première sortie du nid...
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: