Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?

Aller en bas 
+16
jpc56
hujikol
Epicetou
Intendant
Satjc
jack in the box
Alain OLIVIER
Giluk 73
aurel
photodimanche
archmoul XVI
Basi
Towai
Tounkayen
Gyl
ppj49
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:45

quand on voie que des mesure faite a 40km de la centrale donne des taux 10000 fois supérieur a la normal et que les gents ce prenne en 4 jours un taux de radiation qui est celui que l'on prend en 1 an cela fait peur!
je ne peu donc pas étre pour le nucléaire surtous parce que les résponssable ne joue pas la trensparence sur les incidents il ce foutes complétement d'irradier les gents la seul chose qui les interesses c'est l'argent que cela peu leur rapporté pendant ce temp la ces "grands directeurs" ce mette tranquillement a l'abri de leur propre central et dorme sur un jolie matelat de billets tous cela en nous persuadant des progrés que nous apporte l'énergie nucléaire.
je suis persuadé que le grands directeur de TEPCO et son conseille d'administration ne vie pas a 40 km de la central incriminé,il ne risque pas de crevé irradier eux.
tous serra alors un probléme de résponssabilité.
ça me rapelle un peu l'histoire de ces grands dirigeant nazis qui a leur procé disait "on a simplement obeis aux ordre de Hitler la déportation ce n'est pas de notre fautes".
et bien; le jour ou il faudra définir le "qui a fait quoi" on auras les mêmes raisonement;en attendant des hommes ,des femmes et des enfants vont subir les "bienfaits"du nucléaire au japon et on excusera les résponssables en disant c'est de la faute du tremblement de terre et du tsunami !
mais on oublie une chose c'est bien les hommes qui on construit ces central dans des endroits a risque.
ceux qui me diront on ne peu pas vivre sans je leur prouve le contraire:
en italie il n'y a plus de centrale nucléaire en activité
en voici la liste:
Trino Vercellese : Réacteur à eau pressurisée arrêté
Caorso : Réacteur à eau bouillante arrêté
Latina : réacteur de type GCR arrêté
Montalto di Castro : 2 réacteurs de type BWR inachevés
Garigliano : Réacteur à eau bouillante arrêté

ils onts stoppé la derniere en 1990 et j'usqu'a preuve du contraire les italien ne vives pas dans des cavernes sans éléctricité.
donc une sortie de nucléaire doit étre possible encore faut il le vouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:24

wilfrid 17 a écrit:

ils onts stoppé la derniere en 1990 et j'usqu'a preuve du contraire les italien ne vives pas dans des cavernes sans éléctricité.
donc une sortie de nucléaire doit étre possible encore faut il le vouloir Wink
Oui mais as-tu pensé d'où vient l'électricité des italiens ??? Elle vient entre autres... des centrales nucléaires françaises Rolling Eyes Donc on ne fait que déplacer géographiquement le problème... Je ne dis pas que c'est mal d'arrêter le nucléaire dans un pays, loin de là. Ca peut encourager à développer d'autres filières. Mais si c'est pour acheter de l'électricité nucléaire chez les autres, ça ne change pas grand chose au niveau mondial...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:08

Basi a écrit:
wilfrid 17 a écrit:

ils onts stoppé la derniere en 1990 et j'usqu'a preuve du contraire les italien ne vives pas dans des cavernes sans éléctricité.
donc une sortie de nucléaire doit étre possible encore faut il le vouloir Wink
Oui mais as-tu pensé d'où vient l'électricité des italiens ??? Elle vient entre autres... des centrales nucléaires françaises Rolling Eyes Donc on ne fait que déplacer géographiquement le problème... Je ne dis pas que c'est mal d'arrêter le nucléaire dans un pays, loin de là. Ca peut encourager à développer d'autres filières. Mais si c'est pour acheter de l'électricité nucléaire chez les autres, ça ne change pas grand chose au niveau mondial...

tu n'as pas tout a fait tord,mais en stoppant leur centrales les italiens bien qu'ils importe de l'éléctricité française s'ouvre une voie sur la recherche des énergies de remplacements,et n'ayant plus de centrales actives ils auront déjas une certaine avance sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:25

wilfrid 17 a écrit:

tu n'as pas tout a fait tord,mais en stoppant leur centrales les italiens bien qu'ils importe de l'éléctricité française s'ouvre une voie sur la recherche des énergies de remplacements,et n'ayant plus de centrales actives ils auront déjas une certaine avance sur nous.

En 2008, le gouvernement italien a annoncé le retour du nucléaire. Ils viennent d'annoncer un moratoire d'un an suite à Fukushima.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:25

Mais le retour coûte cher avec le cercueil en plomb..................

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:28

bon je me permet d'intervenir ....
mon avis personnel n'a aucun intérêt pour la communauté , donc je le garde, mais un post de propagande n'a rien a faire ici, c'est mon avis de membre du forum, et un post de monologue n'a pas plus d'intérêt.
Il y a eu une catastrophe certes, mais il existe des sites d'informations pour ce que cela intéresse....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 75
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:18

Non je ne vois aucune propagande dans le fait de raporter ce qu'il ya de choqant dans un évènement... je pense aussi qu'il y va de l'intérêt général de parler de cette ATROCITE... Parler... Parler... Parler... il n'y a que cela malheureusement pour faire entendre, aux Puissants Maîtres de notre pauvre planette, notre colère...
Et soyez en sûr ces gens << une poignée dans le genre humain>> n'écoutent pas nos scientifiques... ils n'écoutent que leur Dieu pognon... Il faudra donc parler... parler... parler encore pour être seulement entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:13

la CRIIRAD a mis une pétition ici:

http://www.mesopinions.com/CRIIRAD---NUCLEAIRE-Transparence-sur-la-radioactivite-de-l-air-pour-la-protection-des-citoyens-petition-petitions-e2e2c28ecea30184d43cf9ae26dd3de8.html

pas mal d'infos ici:

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Petiti11
http://www.criirad.org/

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ppj49
16 Gb
16 Gb
ppj49


Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 75
APN : panasonic fz38
Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France
Date d'inscription : 24/12/2009

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:49

Merci pour ce lien wilfrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/ppj49
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:51

Bon, je vais vérouiller ce post, je vous remercie d'avoir gardé votre calme lors de ce débat qui n'en n'était pas un, mais je souhaite recentrer votre activité sur la photo.

Le nucléaire est en effet une chose importante et inquiétante, mais notre forum n'est pas été créé pour traiter ce genre de sujet.

Merci à vous tous et revenons maintenant sur la photo Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 1305401286

_________________
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?   Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire... est'il l'avenir de l'homme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nucléaire.
» Art Nucléaire ...
» NUCLEAIRE ... ma motobinette !!!
» Meteo nucléaire
» Holocauste nucléaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: