Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel appareil utiliser pour les Gauchers...

Aller en bas 
+9
Lasemainesanglante
nessy
lea0302
Dan11
Satjc
b0smer69
Gerdy
jack in the box
pascal38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:53

Existe-t-il des apn montés pour gauchers ? Une de mes collègues est hémiplégique et souhaiterait se lancer dans la prise de vue. Impossible sans les commandes à gauche...
Qu'en pensez-vous ?

Pascal38
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:04

Hélas, j'ai bien peur qu'il n'existe rien, ou alors un choix très restreint... Sad

Peut-être voir du côté des grippeurs, mais je doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:23

Une idée serait peut-être de retourner l'apparail, face toujours vers l'avant bien-sûr, mais tête en bas. Faire des essais pour voir si actionner l'appareil avec le pouce gauche est possible... (le déclencheur sera en bas à gauche). Les photos seront à l'envers, ce qui n'est pas un problème, on les retourne sur le PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:15

D'autant plus qu'avec un lumix à écran mobile, on peut peut-être voir la photo à l'endroit ? Faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
b0smer69
2 Gb
2 Gb
b0smer69


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
APN : panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 04/12/2010

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:38

sinon il y a la solution de la telecommande qui peut etre envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:21

Nessy m'a parlé de ce post le week end dernier, donc je viens donner mon avis Wink

Alors pour gaucher, je ne connais aucun appareil, par contre, aujourd'hui chez Lumix, il existe des appareils à ecran tactile et tu peux prendre une photo juste en appuyant sur l'ecran de la main gauche, par contre, il faut quand même qu'elle puisse le tenir de la main droite, mais pour les réglages et prendre la photo, une simple pression sur l'ecran suffit, donc avec la main gauche c'est jouable, il faudrait qu'elle prenne soit le G2, le GH2 ou le GF2, par contre, il sera plus simple de l'utiliser avec une focale fixe comme le 20 mm ou le 14 mm pour ne pas avoir le zoom à gérer.

Voilà, ça peut être une solution Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 1305401286

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:28

Avec un trépied ça peut être jouable non, l'apn tactile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:32

Gerdy a écrit:
Une idée serait peut-être de retourner l'apparail, face toujours vers l'avant bien-sûr,

Tu as bien fait de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:33

dulcinea a écrit:
Avec un trépied ça peut être jouable non, l'apn tactile ?

Oui, ça peut le faire aussi en effet ...

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:47

Tu viens de me donner une idée Dulci Wink

En plus de prendre un appareil avec ecran tactile, elle peut aussi le coupler avec un monopod de ceinture pour lui faciliter la tache

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Interimage_monopode_ceinture_a

http://www.inter-image.fr/F_frame.html?http://www.inter-image.fr/Monopod_de_Ceinture__F_art_73.html

Avec ça plus un APN tactile, ça devrait le faire Wink

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:49

Oh bah je ne connaissais pas ce système, c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal38
1 Gb
1 Gb
pascal38


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : G1, EOS 60D
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:40

Merci les gars... et la fille. Super l'idée du monopod de ceinture...Je lui ai parlé de vos diverses solutions et ça a l'air de l'intéresser. D'ailleurs, elle devrait venir sur le forum un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal38660/Perso#
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:52

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
lea0302
Membre Validé
Membre Validé
lea0302


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : sonynumerique
Dépt. ou Pays : 38660
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:08

bonjour a tous !! la collegue en question hemiplegique cest moi !!

merci a Pascal davoir lancé le sujet et merci pour vos réponses.
J'aimerez me lancer dans la photo mais avec un bon appareil ! (un petit numerique j'ai)
le seul probleme impossible de me servir de la main droite !

ayant un ami photographe quand je fesais des seances photos avec lui quand son reflex ete sur pied super je pouvais gerer mais le pied tout le temps cest pas super.

Le systeme avec un monopod de ceinture cest genial !! a voir a essayer....

je note toutes vos suggestions ! merci ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:19

:lumix:

Je voulais savoir si tu pouvais au moins tenir un appareil de la main droite, je ne te demande pas d'appuyer sur les boutons, mais juste de le tenir, voir de t'aider en plus du monopod de ceinture si ta main n'est pas trop fiable.

Les G2 / GH2 / GF2 sont tous tactile, regarde la video ci dessous:



Bon, sur la video, elle utilise la main droite pour toucher l'ecran, mais tu peux aussi bien le faire avec la main gauche

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lea0302
Membre Validé
Membre Validé
lea0302


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : sonynumerique
Dépt. ou Pays : 38660
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:32

merci : Satjc


la demo est genial tactile ect ..super !

pour ma main droite je peux m'en servir comme appui mais

jai aucune prise en "pince" je sais pas comment vous expliquer comment je m'en sers
(peu tres peu en realité)

mais avec un appareil comme celui ci et un pied
ou monopod sa devrait allez je pense
il faudrait que je manipule que j'essaye avant dacheter !!

merci encore !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:43

Si, j'ai bien compris pour la prise en pince, ça va un peu compliquer la tenu de l'appareil, mais avec le monopod de ceinture, ça devrait le faire

La vidéo que j'ai mis au dessus est celui du G2, le GH2 à la même taille.

Par contre voici une autre video avec le GF2 cette fois ci , beaucoup plus compact que le G2



Par contre, dans ton profil, je vois que tu as déjà un APN Sony, comment fais tu pour l'utiliser ?

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:47

Si tu as le courage de tout regarder, voici une autre vidéo du GF2 de 20 min mais très complète expliquant bien le produit


_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:48

Satjc, est-ce que la série G, on peut utiliser un gripstrap ou quelque chose du style ?
ça pourrait éviter d'avoir un geste de préhension, non ?

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Ka7R2yhUIVrBwe6


Et, bienvenue Lea Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:52

Bonne idée Dulci, j'en utilise justement un avec mon GH2, mais le mien tient moins bien en main que celui que tu viens de poster, tu as un lien pour avoir plus de détails sur celui ci ?

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:55

Bonsoir Léa et bienvenue sur notre forum !

J'ai vu le post de Pascal et j'en ai parlé à Satjc lors d'une sortie photo le week-end dernier ! J'ai tilté quand il m'a montré que l'on pouvait prendre des photos avec l'écran !

J'espère que tu trouveras une solution !

Et n'hésites pas à poster pour des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:56

Yep !!

http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34846&type=11&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
lea0302
Membre Validé
Membre Validé
lea0302


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : sonynumerique
Dépt. ou Pays : 38660
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:24

merci a tous cest genial de voir quond peut trouver solutions trucs et astuce

sa fait deja un ptit moment que je cherche mais la avec toutes vos suggestions
je commence a me dire que jvais pouvoir bricoler un petit truc !!!


pour :Satjc : jai juste un ptit numerique compact que justement j'utilise a lenvers je retourne les photos sur l'ordi mais j'aimerez telement avoir un bon appareil plus que numerique classique cest pour cela que j'essaye de trouver une solution a mon probleme .
Car le numerique cest bien mais quand jvois les photos soit de Pascal ou de Jerome ( mon ami photographe ) sa donne envie d'avoir un bel appareil pour s'eclater a prendre de jolis photos !

merci beaucoup !! je regarde la video de 20min tout lheure !!

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:33

Bonjour, suite à la remarque de Satjc sur l'éventuelle possibilité de passer par le tout écran tactile et vu que j'avais le GF1 sous la main j'ai fais un petit essai de manipulation avec la main gauche en essayant de parcourir toutes les zones de l'écran avec la pointe de l'index, c'est tout à fait possible, et ce avec une prise en main ferme de l'appareil. Bon, il ne faut pas avoir de petites mains je pense par contre (mais les miennes ne sont pas géantes non plus).
Sinon je me souviens avoir vu un dispositif mécanique pour mettre les commandes à gauche (enfin juste le déclencheur et un ou deux autres trucs), impossible de me souvenir où, sur un forum je crois, mais pour dire que c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:51

@Léa: Avec la gamme G, tu tapes sur la gamme G, donc hybride à gros capteur, tu auras donc des meilleurs résultats qu'avec ton compact, demande à Pascal, ça sera le même appareil que lui mais avec un ecran tactile si tu prends le G2, mais je pense que le G2 sera mieux adapter pour toi par sa petite taille.

Le plus simple c'est d'aller à la Fnac pour que tu regardes les deux de plus pret Wink

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 59
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:17

Satjc a écrit:
@Léa: Avec la gamme G, tu tapes sur la gamme G, donc hybride à gros capteur, tu auras donc des meilleurs résultats qu'avec ton compact, demande à Pascal, ça sera le même appareil que lui mais avec un ecran tactile si tu prends le G2, mais je pense que le G2 sera mieux adapter pour toi par sa petite taille.

Le plus simple c'est d'aller à la Fnac pour que tu regardes les deux de plus pret Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 665118

J'aurais pas mieux dit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:20

J'arrive un peu après la bataille,j'ai lu les post un peu en diagonale...mais il ne me semble pas avoir vu la possibilité de la télécomande (filiaire ou non) qui pourrait être une solution....couplé au monopod/ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:39

nessy a écrit:
Satjc a écrit:
@Léa: Avec la gamme G, tu tapes sur la gamme G, donc hybride à gros capteur, tu auras donc des meilleurs résultats qu'avec ton compact, demande à Pascal, ça sera le même appareil que lui mais avec un ecran tactile si tu prends le G2, mais je pense que le G2 sera mieux adapter pour toi par sa petite taille.

Le plus simple c'est d'aller à la Fnac pour que tu regardes les deux de plus pret Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 665118

J'aurais pas mieux dit ! lol!

MDR En effet, je suis en forme ce matin lol!

céic a écrit:
J'arrive un peu après la bataille,j'ai lu les post un peu en diagonale...mais il ne me semble pas avoir vu la possibilité de la télécomande (filiaire ou non) qui pourrait être une solution....couplé au monopod/ceinture...

Pour la télécommande filaire, c'est en effet une solution, il y a plein de système différent en plus avec fil ou sans fil, mais franchement, l'ecran devrait largement suffire pour des photos au flash ou pleine lumière, la télécommande est utile pour les poses longues ou on ne doit pas du tout bouger, paysage de nuit par exemple, mais là, il faudra un vrai trépied en non pas le monopod de ceinture Wink

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:47

Mon frère a perdu l'usage du bras droit suite à un accident de moto et il m'a posé la question de comment faire aussi.
Le plus pratique d'usage est de prendre un reflex avec un grip. La base de l'objo au creux du pouce et de l'index, le dessous du grip posé sur la paume de la main. Ainsi posé, il est largement possible de tourner la bague de zoom et d'accéder au bouton de déclenchement du grip, ainsi qu'à la molette avant avec l'auriculaire par exemple.
Mais il ne faut pas avoir des petites mimines Wink
A essayer.
Et peut-être que couplé à un monopod de ceinture ça serait plus jouable encore
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:50

Suggestion:
Le déclencheur étant situé à droite (comme toutes les commandes d'ailleurs) une petite télécommande permettrait peut être de palier. ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:36

Squirrel a écrit:
Suggestion:
Le déclencheur étant situé à droite (comme toutes les commandes d'ailleurs) une petite télécommande permettrait peut être de palier. ??????????????

ca peut être envisageable de coller une telecommande pour avoir le bouton plus près. Mais pour la molette, il y en a pas sur les télécommandes ... Quel appareil utiliser pour les Gauchers... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:39

Tounkayen a écrit:
Mais il ne faut pas avoir des petites mimines Wink
D'où choix d'un petit boîtier grippable, K-5 par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:49

Je reste persuadé que le GF2 serait la solution, car avec l'ecran tactile, tu as accès à tous les réglages de l'appareil, que ce soit l'ouverture, la vitesse, l'expo, etc ....

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:14

Satjc a écrit:
Je reste persuadé que le GF2 serait la solution, car avec l'ecran tactile, tu as accès à tous les réglages de l'appareil, que ce soit l'ouverture, la vitesse, l'expo, etc ....
et même le déclencheur tactile
Revenir en haut Aller en bas
lea0302
Membre Validé
Membre Validé
lea0302


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
APN : sonynumerique
Dépt. ou Pays : 38660
Date d'inscription : 07/04/2011

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:03

cest genial !!

je viens de finir la video cest vrai qu'il a l'air tres bien avec l'ecran tactile !

pour les objectifs de toute facon faudras que je mette sur un pied !

en tout cas a voir !

je vais essayer de trouver de le manipuler pour voir si il convient !

merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:17

Pour les objectifs, je te conseil de prendre des focales fixes, soit des objectifs sans zoom, car autrement tu ne pourras pas zoomer vu que la bague de zoom est sur l'objectif, ce n'est pas comme les compacts ou tu peux zoomer avec une petite molette, en plus, les objectifs à focales fixes, sont tout petit et de super bonne qualité.

_________________
Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil utiliser pour les Gauchers...   Quel appareil utiliser pour les Gauchers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil utiliser pour les Gauchers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mode utiliser pour prendre un arrière plan ??
» quel appareil pour moi ? budget 300€ max
» Quel appareil pour mes besoins ?
» Quel appareil pour un novice?
» Quel appareil pour des photos en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: