Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le pot des Carambars...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

le pot des Carambars... Empty
MessageSujet: le pot des Carambars...   le pot des Carambars... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:43

le pot des Carambars... Hello Salut tous !

pour rebondir sur le post " MERCI GILLOU " , de Shensimeg...

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t62013-merci-gillou

" tu as bien fait de parler de ton montage sur Sony avec d'anciens objectifs...
ça m'a mis la puce à l'oreille car je trouvais vraiment dommage de ne pouvoir utiliser mes anciens objectifs Zuiko,qui dormaient dans une armoire ...
je ne m'étais pas résignée à les brader pour une bouchée de pain !
donc après avoir lu ton post,j'ai cherché une bague d'adaptation qui fonctionne entre Canon et les objectifs Olympus (Zuiko)
j'ai trouvé en 5 minutes et je viens de la recevoir...
ca marche !
"

oui, ça marche !!!... voici un essai de montage sur le Sony NEX5 de la bague d'adaptation OM/Nex + le doubleur Komura Telemore 95 II 7 KMC et le Zuiko OLY 1,8 / 50mm...

bon, c'est un peu lourd... il y a 30 ans, il n'y avait pas beaucoup de plastique dans les optiques, mais ce poids stabilise la tenue en main, ce qui en fait un avantage pour ceux qui comme moi ont un peu la tremblotte !

deux vues d'un même sujet gourmand, pris en jpg fine à 400 iso, à env.3m, en lumière du jour et sans flash... j'avoue que je suis agréablement surpris du résultat, j'avais des doutes sur l'utilisation du doubleur


1/... mode A, 1/160ème à F 1,8; à noter que le doubleur fait perdre 1 diaph, image plein format non recadrée et sans pt

le pot des Carambars... Fg8SLirUs0M3mxa


2/... toujours dans la même configuration mais 1/25ème à F 8... meilleure définition et pdc plus grande

le pot des Carambars... 8wiGL1JtBASmxjC


... je suis bluffé par la facilité de la map manuelle sur l'écran du NEX... grande facilité et remarquable précision !


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
le pot des Carambars... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




le pot des Carambars... Empty
MessageSujet: Re: le pot des Carambars...   le pot des Carambars... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:33

Et en plus la qualité semble au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

le pot des Carambars... Empty
MessageSujet: Re: le pot des Carambars...   le pot des Carambars... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:34

Oui, c'est bien beau mais j'ai une boite de carambar sur la table du salon et ça fait 3 fois que je viens voir tes photos, 3 carambars que je mange. Donc je ne viendrai plus. lol!

La qualité est la mais la PDC sur la 1 est vraiment très courte. C'est à la limite de l'utilisable non?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

le pot des Carambars... Empty
MessageSujet: Re: le pot des Carambars...   le pot des Carambars... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:13

le pot des Carambars... Hello merci de vos com !

seblelorrain a écrit:
...............La qualité est la mais la PDC sur la 1 est vraiment très courte. C'est à la limite de l'utilisable non?

Razz Seb, tu n'as donc pas encore sacrifié à la mode de la PDC sur le fil du rasoir...??? tu sais, celle qui précisément donne des bokeh's de ouf !!! celle que justement on ne peut pas réaliser avec un bridge...

c'est la pleine ouverture à 1,8 qui permet ce petit miracle, associée à la taille du capteur APS-C, et que je recherchais depuis longtemps... et pour avoir une PDC plus étendue, il suffit de fermer le diaph à 8 ou 16 selon la netteté voulue... Cool

.... et arrêtes de bouffer les carambars des mômes, espèce de goinffre !!!!! le pot des Carambars... Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
le pot des Carambars... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





le pot des Carambars... Empty
MessageSujet: Re: le pot des Carambars...   le pot des Carambars... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot des Carambars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: