Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucia
Membre Validé
Membre Validé
Lucia


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Canon 50D
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:29:35

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un Canon 50D avec plusieurs objectifs, et je voudrais acheter un GF2 (pour ses qualités mais surtout pour son poids) et je voudrais avant tout m'assurer qu'il existe des bagues d'adaptation, je voudrais notamment pouvoir utiliser mon Canon 50mm et le Sigma 18-50mm pour Canon sur un Lumix GF2.

Pensez-vous que je puisse trouver le matériel nécessaire?

Si vous avez des tuyaux, je vous remercie d'avance.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:07:54

Oui tu vas trouver le matériel nécessaire, cependant il faut savoir quel est la monte de tes objectifs (FD ou autres), car il y a plusieurs montes chez Canon.
Note que les plus récents ont une commande électronique du diaphragme (par le boitier) donc forcément s'ils ne sont pas montés sur un boitier Canon ça ne fonctionnera pas. Si tu as une bague de diaphragme sur l'objectif c'est bon, sinon tu ne pourras pas changer l'ouverture, à moins de le monter sur le boitier Canon, de changer le diaphragme, et de le remonter sur le boitier Panasonic (ou alors te contenter de photographier à pleine ouverture).
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre Validé
Membre Validé
Lucia


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Canon 50D
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:04:56

Oh! Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!! J'ai un 50mm canon de la série EF ouverture 1.4. Par contre pour la bague de diaphragme, je ne sais pas où regarder pour savoir s'il y en a une? Connaissez-vous ce modèle d'objectif? pensez-vous que je puisse trouver la bague d'adaptation?? Merci de votre aide encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:15:07

C'est lui ?
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-1-4-USM/dp/B00009XVCZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301569703&sr=1-1

Si oui, il n'a pas de moyen de contrôler manuellement le diaphragme, le seul contrôle présent sur l'objectif est celui de mise au point. C'est pas trop grave si tu peux te contenter de travailler uniquement à f/1.4. Note que sur le Panasonic tu perdras l'autofocus, il faudra travailler en manuel..
Les EF ne sont pas les meilleurs candidats pour une adaptation hors boitier Canon à cause de ça (pas de bague de diaphragme ! - la plupart des objectifs ont habituellement une bague pour pouvoir l'ouvrir ou le fermer).

On en a parlé un peu plus loin dans ce même forum:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t64529-ef-s-et-m43

Tu pourras en tirer de belles images nul doute, par contre pas évident si tu veux fermer le diaphragme... (ou alors il faut prendre la bague d'adaptation la plus chère...)
Pour les bagues "pas chères" c'est par ici:
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=canon+ef+m43
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre Validé
Membre Validé
Lucia


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Canon 50D
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:42:46

Oui c'est celui dont vous faites le lien sur amazon, si je comprends bien, je peux trouver une bague mais je serais obligée d'utiliser l'ouverture max tout le temps?
Sinon, les bagues super chères dont vous parliez, sont-elles capables de nous rendre l'autofocus et l'ouverture/fermeture du diaphragme?

Merci pour tous ces renseignements et pour les liens fournis!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:46:18

Lucia a écrit:
Oui c'est celui dont vous faites le lien sur amazon, si je comprends bien, je peux trouver une bague mais je serais obligée d'utiliser l'ouverture max tout le temps?
Exact, sauf à faire la manipulation expliquée dans le lien que j'ai posté (voir le début de la discussion avec un lien vidéo). Il faut avoir le boitier Canon avec soi, ce qui n'est pas forcément évident... En tout cas avec les bagues à 20€ c'est le cas. C'est un problème spécifique aux objectifs EF, qui n'ont pas de contrôle manuel...

Lucia a écrit:
Sinon, les bagues super chères dont vous parliez, sont-elles capables de nous rendre l'autofocus et l'ouverture/fermeture du diaphragme?
L'autofocus: non, il est vraiment spécifique aux boitiers Canon (et il faut l'électronique Canon pour le piloter)
L'ouverture: oui dans une certaine mesure: il y a en fait un diaphragme sur la bague d'adaptation ! Voir le lien que j'ai posté dans l'autre sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre Validé
Membre Validé
Lucia


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Canon 50D
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:52:26

Mille merci! Ce forum est génial! merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:10:59

au passage
:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:35:45

En fait la bague à iris Kipon, me semble plus être dédiée pour la video que pour la photo.
En discutant de cette bague avec un technicien Video de chez Visual Impact France, (qui loue et vend la Kipon), cela ne me donne pas plus envie que cela…
http://www.visualsfrance.com/vente-eos_m4_3_a_bague_d_adaptation_canon_eos_vers_micro_4_3_avec_iris-2550.html

Le Bokeh n’est en rien comparable avec celui rendu par le diaph de l’objectif Canon. Les valeurs de l’iris, (de 1 à 6) ne correspondent pas plus aux valeurs du diaph de l’objectif. La plage de luminosité que peut obstruer la Kipon, est de l'ordre de 3 diaphs. A partir de la valeur « 3 » de l'iris, ça vignette énormément.
La manip que surefoot décrit sur l’autre post, consiste à choisir et valider son diaph sur un boitier canon, appuyer sur le bouton de prof de champs, puis ôter l’objectif du Canon pour le mettre sur le Pana 4/3. A mon sens, ce n’est envisageable qu’en tournage video, ou finalement, se balader avec 1 boïtier Canon en plus dans le sac, ne sera pas un gros handicap.
Mais généralement en photo, on choisit de sortir soit avec le reflex Canon, soit on sort « léger » avec le Pana 4/3.
Bref, ça rend certainement de grands services pour les vidéastes mais en photo, ce n’est pas vraiment l’idéal.
Pour la photo, la bague Kipon « sans iris » me semble plus convenir. Bien que cela implique de travailler à pleine ouverture, comme dit plus haut, donc en mode priorité diaphragme, afin de bénéficier des automatismes du boitier pour l’exposition.

J’ai convenu de passer un de ces jours chez Visual Impact France, faire qqs essais des deux bagues, car j’aurais aimé également trouver une solution pour mes objectifs eos ef. Je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Membre Validé
Membre Validé
Lucia


Féminin Nombre de messages : 10
APN : Canon 50D
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:50:54

merci beaucoup mirrorless! j'attendrais vos impressions, j'ai du mal à ma séparer de mes objectifs EF Canon, c'est avec eux que j'obtiens les meilleurs résultats. De plus je les ai payé relativement cher. Ca ne me dit pas du tout de me promener avec les deux appareils dans mon sac, c'est encombrant et lourd, le but c'est justement d'alléger son contenu!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:01:14

mirrorless a écrit:
Les valeurs de l’iris, (de 1 à 6) ne correspondent pas plus aux valeurs du diaph de l’objectif.
C'est tout à fait normal, étant donné qu'on peut monter n'importe quel objectif EF sur cette bague, et chaque objectif étant largement différent, impossible de graduer l'ouverture... Pour le vignettage et la différence de rendu, c'est assez normal aussi le diaphragme se retrouvant derrière le dernier élément optique: il ne faut pas attendre de miracle Wink ça dépanne... Mais c'est vrai que les EF sont parmis les moins adaptables sur autre chose que des boitiers Canon.
Les Pana G acceptent tous les objectifs anciens existants à peu d'exceptions près, je recommande l'acquisition de petits objectifs dédiés (télémétriques ou c-mount, au choix suivant les moyens) pour en tirer partie au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:30:24

Je me suis finalement procuré la Kipon à iris (Eos-m4/3).
J'ai changé d'avis en manipulant les 2 bagues pour les raisons que voici:

Concernant celle à iris, on pourrait dire "Qui peut le plus, peut le moins":
- Elle permet une utilisation vidéo plus souple ne pouvant pas vraiment interagir sur les vitesses d'obtu comme en photo.
- En photo, le vignetage est fonction de la couverture de l'objectif. Ainsi, sur un 50mm 1.4 ef usm pas de vignetage même avec l'iris sur 6. Sur le 15mm 2,8 ef, léger vignetage avec l'iris sur 6 jusqu'à la butée maxi. Et enfin sur le 24-70mm 2,8 constant, vignetage prononcé avec l'iris à partir de 5 et cela à toutes les focales.
- Pour finir, l'iris, même si elle n'est pas un diaph à proprement parler, remplie son rôle plutôt honorablement, sur la prof de champs. Il serait regrettable en fin de compte, d'avoir à n'utiliser les objectifs Canon qu'à pleine ouverture.

Pour ces trois raisons, et surtout la dernière, il m'a paru évident, d'acheter plus cher la bague à iris. Si l'on se charge de matériel en plus dans le sac, autant qu'il rende le plus de services possible.

Revenir en haut Aller en bas
mirrorless
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 36
APN : gf1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/03/2011

Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:56:33

Encore une chose, la Kipon iris ne marche pas avec les objectif Canon suivant:

EF S 10-22mm / EF S 15-85mm / EF S 17-55mm / EF S 17-85mm / EF S 18-55mm / EF S 18-135mm / EF S 18-200mm / EF S 55-250mm / EF S 60mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?   Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs Canon et Sigma pour Canon compatibles avec GF2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des objectifs 4/3 compatibles avec la gamme G µ4/3
» Objectifs ou compléments compatibles avec Gh1 et H-VS014140
» Besoin d'aide pour les objectifs compatibles G2
» Conseil d'achat pour objectifs compatibles fz200
» Panasonic Fisheye X0.20 pour les objectifs compatibles Pana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: