Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garfield.13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:33:43

Bonjour à toutes et tous,

Greg, la trentaine bien avancée, j'ai commencé à "faire de la photo" quand j'étais ado avec un Reflex Practika semi automatique (MàP et diaph manuels, vitesse auto), sujet de prédilection = les voitures de collection (prises de vue statiques) et de course (déjà plus dynamique!).
J'ai profité ensuite du Canon EOS 500 (argentique) de madame.
C'est l'arrivée de bébé qui nous a fait acheter notre 1er APN: un Lumix FZ7, choisi au départ pour son optique Leica, adopté définitivement pour son extrème flexibilité.
Une malencontreuse chute de trépied l'a mis H-S: sitôt remplacé par un FZ28.
Mais aujourd'hui, sur un circuit automobile, je touche les limites du bridge: autofocus trop mou, mode rafale poussif.

Pas décidé à replonger dans le reflex (le poids, l'encombrement du boitier et de sa ribambelle d'objectifs, le prix!), je regarde ce qui se fait du coté des hybrides à objectifs interchangeables.
Ayant besoin de grandes focales pour photographier sur un circuit, un petit bijou comme le NEX5 est exclu: sans viseur, ça doit être mariolle de prendre ses photos à main levée! De ce point de vue, les FZ sont sensationnels!

Et voilà donc que je trouve chez Darty des Lumix G1 NEUFS à 299€ avec leur objectif 14-45mm!!!
Ce qui laisse un peu de marge pour acheter à part le 45-200mm.

Alors, à votre avis, cet appareil est-il encore valable en 2011?
A 299€, est-ce une affaire ou une impasse?

Merci pour votre attention! merci
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:38:07

c'est le prix de l'optique...fonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:42:56

Tu es sur qu'il s'agit du 14-45 et pas du 14-42 ?? Le 14-45 se vendant en occasion à 200€, ça te fait le boitier à vraiment pas cher.

J'avais le G1 il y a encore 6 mois. C'est un très bon boitier. Ce qui m'a poussé à changer pour le GH2, c'est sa montée en ISO plutôt limitée (au delà de 800 iso, ca bruite vraiment). Mais si tes prises de vue se passent essentiellement dans des lieux biens éclairés, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:54:20

Oh-oh-oh...
Je les ai repérés vendredi dernier, entretemps j'ai recherché des infos sur le net, dont ce forum que je connaissais depuis longtemps en tant que simple visiteur.
J'ai eu le doute sur l'optique: 14-45 ou 14-42?
J'y suis retourné hier soir pour en avoir le coeur net: un G1 noir et un G1 rouge tous les deux avec le 14-45, un GH2 avec le 14-42! What a Face

Bon, je cours en prendre un ce soir, je vous divulguerai l'endroit quand je serai servi, je voudrais quand même pas me faire coiffer au poteau Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Biggrin

Merci beaucoup pour vos réponses!

Blague à part, s'il y'a des amateurs: c'est du neuf dans une grande enseigne!
Je viens de faire une recherche sur leboncoin: rien en dessous de 400€ pour de l'occasion affraid
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:54:27

Le G1 était bien vendu avec le 14-45 à l'époque.

Pour ce prix, vas-y fonce ! Le G1 a encore de beaux restes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:08:07

tu es sûr que c'est pas le modèle d'expo ?
à ce prix, c'était le cas en région parisienne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:17:27

Là non, je n'en suis pas tout à fait sûr... mais les appareils sont exposés en vitrine fermée, à l'abri des grosses mains pleines de doigts: ça limite la prise de risque...
C'est chez Darty, pour eux c'est une ancienne référence en stock depuis trop longtemps, faut que ça parte!
Darty se targue de vendre "au prix le plus bas" et pour cette raison, ne fait jamais ni soldes ni braderie.
Mais ils sont quand même capables de casser les prix quand il le faut (et pour le coup, de casser le marché de l'occasion, je ne sais pas si c'est une initiative locale ou si toute l'enseigne est surstockée sur cette référence).
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:29:45

"c'est vous qui voyez" Smile)))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:34:57

C'est tout vu! Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? 671548061
C'est étiquetté comme un prix permanent, pas comme un prix barré sur modèle d'expo contrairement à d'autres articles!
J'y fonce ce soir Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:20:58

garfield.13 a écrit:
C'est tout vu! Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? B-rabbit
C'est étiquetté comme un prix permanent, pas comme un prix barré sur modèle d'expo contrairement à d'autres articles!
J'y fonce ce soir Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Dehors2

nous espérons pour toi Smile
bon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:14:34

Et voilà, l'affaire est dans le sac! Very Happy

Bon, il n'y avait plus que les 2 apparels en vitrine à vendre... Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? 1388759516
Mais je ne suis pas inquiet avec ça, ayant aussi travaillé dans le commerce (automobile), on faisait de même avec les autoradios: on en déballait un pour le mettre en présentation en vitrine, et quand il ne restait plus que celui-là à vendre, on le remballait... Jamais manipulé, jamais mis en marche.
Le neuf au prix de l'occasion, garanti 2 ans Cool

La batterie est en charge, on l'essaiera demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:42:12

j'ai lu le post cet après-midi...du coup comme y un darty juste à coté de mon boulot, je suis allé voir pour voir, pas question d'acheter !!
le G1 avec objectif 14-45 était est à 349€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Empty
MessageSujet: Re: Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?   Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat G1 neuf à 299€: bonne affaire ou matériel obsolète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat sur TOUTPOURLAMICRO.com Bonne Affaire à faire!
» [Annonce Obsolète] Boitier Pansonic GH3 (Comme neuf)
» une bonne affaire!!!
» Bonne affaire ?
» Bonne affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: